vallée des mammouths - variante pour deux joueurs?

[La vallée des Mammouths]

ola,

existe-il une variante pour jouer à deux à la Vallée des Mammouths?

Sur la page de bruno faidutti il y a un point de règles ou il est indiqué

"On pioche dans le sac le nombre de pions animaux suivant :
4 à 6 joueurs .....
2 ou 3 joueurs...."

ce passage signifie que l'on peut etre deux alors que sur tous les sites je vois que c'est un jeu réservé à partir de 3 joueurs, pouvez-vous m'éclairer?

Merci

Je n'ai pas joué depuis quelques temps à La Vallée de Mammouth donc je ne pourrais pas te dire si la régle prévoit de jouer à seulement 2 joueurs.
Donc rien ne si oppose fondamentalement mais à deux joueurs les parties risquent d'etre peut mouvementé, voire un peu trop pépére, en effet le plateau est assez grand pour que deux joueurs puissent se développer chacun dans leur coin, alors que l'interet du jeu et la surpopulation sur le plateau de jeu avec un nombre conséquent de joueurs qui amene biens sur les convoitisents de ses voisins pour ses femmes/villages/animaux sauvage, car à 4/6 joueurs, les hivers sont rudes et les animaux à chasser trés rares, certaines tribus trop optimistes ne survivent pas en général aux hivers rigoureux et ils peuvent etre trés rigoureux dans ce jeu et l'espace vital pour développer sa tribus minime avec beaucoup de voisins hostile. :mrgreen:

merci pour ta réponse