Qu'est ce que tu entends par rejouable à l'infini ? Car de ce que j'ai lu (mais je ne suis peut être pas à jour), on ne peut pas refaire la campagne Legacy sauf à acheter un kit de remise à zéro (que je n'ai pas vu dans les add-ons)
En gros : - pour le jeu en mode "one shot" (pas en mode campagne) : le jeu est rejouable à l'infini (et ce avant, après, pendant qu'un campagne ait été jouée)
- pour le mode campagne : là, effectivement, il vont proposer, en add-on, des stickers de "recharge" (le "reload pack") afin de rejouer intégralement la campagne à 7€.
Le pledge manager est ouvert (il devrait le rester ±3mois) Livraison prévue prientemps 2020.
Le jeu est proposé en 2 version (retail et kickstarter) et 3 adons (prévus dans la version kickstarter). Possibilité d’acquérir une “reload pack” pour refaire la campagne (extension comprise).
Le jeu est proposé en plusieurs langue dont le français (lol, j’avais raté l’info à l’époque…), la traduction étant assurée apparement par “Don’t Panic!” hors il me semble avoir lu il y a quelque temps (2/3 semaines ou un peu plus) dans un autre sujet que Don’t Panic (enfin il me semble qu’il s’agisait d’eux… désolé si je me trompe…) rencontraient des soucis … j’avais juste survolé le sujet à l’époque lors d’un de mes passages sur tric trac mais pas suivi… donc je ne sais pas ce qu’il en est exactement… Quelqu’un pour apporter une info?
J’accroche bien à la DA proposée et au sytème legacy qui permet d’améliorer les personnages durant la campagne (système qui nous avait bien plus dans Seafall!). Le fait de propsoer une boîte de recharge des éléments legacy est sympa.
Bon, malheureusement mes craintes sur la méca sont confirmées par Vassel. C’est bô, c’est thématique à souhait, c’est huge, mais c’est pas super excitant à jouer.
Les vidéo de gameplay vont pourtant dans son sens j’trouve, c’est pas folichon. Ca raconte une sacrée histoire, mais en terme de ludisme bof bof selon moi.
J’avoue qu’après une partie, je suis pas conquis non plus. C’était très froid et très long. Après y’a de bonnes idées, et à priori le jeu se révèle da,s son mode legacy
Avant de commencer, je précise que je n’ai pas joué en mode chronique (mais les mécaniques restent les mêmes). Le souci avec ce jeu c’est qu’on a l’impression que c’est un “gros” jeu mais au final c’est un jeu avec une mécanique simple voire simpliste. Il n’y a pas énormément de façons de jouer et je rejoins ce qui a été dit plus haut : le plaisir de jeu n’est pas forcément là. Cela se résume à arriver à chopper les vampires avec les bons symboles (chance relativement présente pour le coup) pour agir au mieux sur les 3 plateaux et pouvoir poser des intrigues.
Après c’est beau, la boîte est lourde c’est sympa de créer son lignage mais je pense également qu’il vaut mieux être fan de l’univers pour vraiment apprécier. Sinon on a un peu l’impression d’un “tout ça pour ça”.