Vampire masquerade heritage

Cela dit ça débat quand même dans les commentaires, c’est peut-être juste pas au goût du youtubeur

Les vidéo de gameplay vont pourtant dans son sens j’trouve, c’est pas folichon. Ca raconte une sacrée histoire, mais en terme de ludisme bof bof selon moi.

J’avoue qu’après une partie, je suis pas conquis non plus. C’était très froid et très long. Après y’a de bonnes idées, et à priori le jeu se révèle da,s son mode legacy

@dicepool : pourquoi parles-tu de chef d’oeuvre dans ton commentaire sur la fiche du jeu tout en expliquant ici que le jeu est bof-bof ??

Avant de commencer, je précise que je n’ai pas joué en mode chronique (mais les mécaniques restent les mêmes).
Le souci avec ce jeu c’est qu’on a l’impression que c’est un “gros” jeu mais au final c’est un jeu avec une mécanique simple voire simpliste. Il n’y a pas énormément de façons de jouer et je rejoins ce qui a été dit plus haut : le plaisir de jeu n’est pas forcément là. Cela se résume à arriver à chopper les vampires avec les bons symboles (chance relativement présente pour le coup) pour agir au mieux sur les 3 plateaux et pouvoir poser des intrigues.

Après c’est beau, la boîte est lourde c’est sympa de créer son lignage mais je pense également qu’il vaut mieux être fan de l’univers pour vraiment apprécier. Sinon on a un peu l’impression d’un “tout ça pour ça”.