Vampires vs Lycans

Je l'ai reçue hier.

La boite est superbe, avec comme prévu, une fermeture aimantée.

Les dés sont de très bonne qualité, ainsi que le jeton.

J'ai été assez surpris par la texture des cartes. Ca fait un peu artisanal, mais compte-tenu des difficultés qu'a connu le jeu, je ne cracherai pas dans la soupe. La robustesse est à tester après quelques parties.

Les illustrations sont vraiment belles, mais ça on le savait déjà.

En attente de ton retour après test. ;)

boudje dit:En attente de ton retour après test. ;)


Tout pareil que le monsieur. Avec des photos du matos si c'est possible :oops:

oui bon
sachant que ce qui suit n'a aucune valeur en ce qui concerne la qualité du jeu (

bon les cartes ne glisse pas pour mélanger c'est le boxon et encore je suis poli. ce point aurait pu être contourner sans soucis si les carte avait eu un format ccg ou japonais mais elle sont plus grandes du coup j’attends de connaitre la taille des protections nécessaires, ceci est un mauvais choix a mon sens

les règles sont comment dire bon courage
sachant qu'aucune des cartes n'est décrites dans les règles du coup bon pour déterminer quoi et quoi

donc les carte maitre au nombre de 8 ont une valeur de 6 et sont soit red soit yellow avec un nom

les cartes familiers ont un recto verso différent du dos victimes ( loup/vampire) a oui au fait il y'en a 2 différents des dos , et je n'en voix pas l'interêt

reste plus qu'a jouer sachant qu'a 2 le jeu semble avoir moins d' intérêt
du fait du point de frénésie qui empêche certaines actions en fait a 2 les joueurs ne font qu'attaquer du fait qu'en toute logique le jour ayant la pion frénésie la passe a son voisin
de même du fait que le jeu s’arrête quand il reste 3 victime cela doit vouloir dire qu'il faut se taper tous le paquet de victime

attention les tour sont simultané

a oui ai je dit que les c'était le bordel pour mélanger ?

C'est vrai qu'au niveau des cartes ce n'est pas le top mais l'éditeur ne doit pas avoir de gros moyens non plus.

Reste à lire les règles et à jouer pour voir comment ça tourne.

Pour les photos, je ne suis pas sur de pouvoir faire mieux que le site officiel.

http://vampireversuslycan.free.fr/site/

j'essaierai toutefois de faire un zoom sur une carte dès ce soir.

En ce qui concerne la taille des cartes, pour d'éventuelles protections :
Elles font 70mmx100mm

Chez Mayday, il y a la magnum silver qui fait 70x110. 1cm de rab c'est pas top, mais on n'en meurt pas.

mayday 70*110
bon j'ai tenté une aide de débutant foorum variantes

a plus

adel10 dit:a oui au fait il y'en a 2 différents des dos , et je n'en voix pas l'interêt

C'est pour différencier les hommes des femmes, c'est sans effet sur le jeu mais c'est sympa d'y avoir pensé.
Un vampire peut ainsi se constituer un harem genre Dracula et ses concubines. :mrgreen:

Effectivement le jeu à 2 n'est pas aussi intéressant qu'à 4 par exemple et il a tendance à être plus long ce qui est paradoxal puisqu'il y a moins de joueurs.

A 4 nous avons passé un bon moment avec quelques beaux coups tordus et de belles empoignades pour les victimes rapportant le plus de points.

A mon avis il faut mettre en place le jeu avant de lire les règles et faire un début de partie "à blanc" pour bien assimiler ces règles qui paraissent un peu confuses à la première lecture.

Enpassant dit:
adel10 dit:a oui au fait il y'en a 2 différents des dos , et je n'en voix pas l'interêt

C'est pour différencier les hommes des femmes, c'est sans effet sur le jeu mais c'est sympa d'y avoir pensé.
Un vampire peut ainsi se constituer un harem genre Dracula et ses concubines. :mrgreen:
Effectivement le jeu à 2 n'est pas aussi intéressant qu'à 4 par exemple et il a tendance à être plus long ce qui est paradoxal puisqu'il y a moins de joueurs.
A 4 nous avons passé un bon moment avec quelques beaux coups tordus et de belles empoignades pour les victimes rapportant le plus de points.
A mon avis il faut mettre en place le jeu avant de lire les règles et faire un début de partie "à blanc" pour bien assimiler ces règles qui paraissent un peu confuses à la première lecture.


en fait l’intérêt consiste à réguler le temps de jeu
en plus bientôt une vidéo pour débutant $