[Vanuatu] Action obligatoire

[Vanuatu (Seconde Edition)]

Salut a tous,
les actions dans Vanuatu sont obligatoires si on peut les réaliser.
Prenons l exemple de la construction de cabane pour 3 Vatu ou j ai pose un de mes jetons
Je n ai pas de Vatu mais un tresor de 3 (que je peux donc ceder pour 3 Vatus). L action construction devient elle obligatoire pour moi ?

Corrolaire : On ne peut pas programmer une action que l on ne peut pas executer. Mais puis je quand meme programmer une action demandant de l argent si je n ai que des tresors a ma disposition (ou que je prevois d’aller chercher des tresors)

Merci pour vos réponses 

question subsidiaire : Avec l extension Montees des Eaux. Une action non effectuée (ou le joueur retire simplement ses jetons actions) compte elle dans le nb d’actions avant d’effectuer la montée de eaux ?

Tu dois pouvoir réaliser l’action que tu programmes. Comme tu peux convertir à tous moments tes trésors en argent, tu peux donc te payer l’action, donc tu peux la programmer. Je dirai donc oui

pour l’extension, ne la connaissant pas, je ne peux pas répondre dsl

Merci pour ta réponse El Grillo
Je pense  etre d accord avec toi : je peux programmer l action. 
Mais au moment de la jouer, puis-je ne pas la jouer en argumentant que je n’ai pas de Vatu. Le jeu m oblige t il a changer mon tresor en Vatu dans ce cas la ?