Vanuatu réédité

[Vanuatu (Seconde Edition)]

Vannuatu revient chez quined games avec un nouveau design notamment du plateau et des tuiles.
Avec les deux mini extensions gouverneur et montée des eaux.
La campagne KS est en cours.

Question : ceux et celles qui y ont joué, est ce que en 2016, vous le recommandez/conseillez ce jeu de 2011 ? Les mécaniques ont elle vieilli selon vous etc ?

Merci.
 

Un grand OUI de mon côté ! 

C'est vraiment un très bon jeu avec un savoureux mélange d'interaction (parfois méchante), d'opportunisme et de gestion.
Il ne ferait clairement pas tâche en sortant cette année.

Je suis un peu plus mitigé sur le style graphique de cette nouvelle version...

Merci il tourne à 2 ou faut plutot miser sur 4 ?
 

 C'était et ça reste, selon moi, un excellent jeu, que je ne possède pas. Les quelques parties que j'ai faites m'ont vraiment enthousiasmé, avec de la programmation, des coups fumants et/ou foireux. Ce pourrait bien être mon premier jeu KS, tiens...

A deux ça tourne, mais c'est clairement pas la configuration idéale de mon point de vue.

- 2/3 joueurs : C'est plutôt tranquille, pas de pression 
- 4 joueurs : Configuration idéale d'après BGG, un juste équilibre
- 5 joueurs : Super tendu du string ! Si tu te viandes dans ta programmation, il y a moyen de rien faire du tout pendant un tour complet (sur 8 au total...), à réserver aux joueurs aguerris et un peu chafouins 

Un des mes jeux coup de cœur grâce à sa saveur toute particulière. 

googa dit :A deux ça tourne, mais c'est clairement pas la configuration idéale de mon point de vue.

- 2/3 joueurs : C'est plutôt tranquille, pas de pression 
 

Y'a une variante à 2 car le jeu est indiqué pour 3 à 5 joueurs ?

idem... il existe une variante à 2 ? car il me semble que la 1ere edition était 3 min
 

Oui http://dl.free.fr/ke30Mf5VZ

Oui la version à deux joueurs existe. D'ailleurs la page KS a été corrigée et l'éditeur a confirmé que la regle 2 joueur - en Francais - sera bien disponible dans la boîte.

On en parle ici https://www.trictrac.net/forum/sujet/ks-bientot-vanuatu-quined-games

Apparemment il rebose/ont rebosé la variante à 2
En tout cas il est annoncé de 2 à 5 joueurs.