Variante sur la difficulté du jeu

[Hostage Negotiator]

J’ai acheté ce jeu à Cannes il y a 3 jours et j’ai déjà enchaîné une dizaine de parties.
 j’adore mais je trouve le jeu trop facile. Sur cette dizaine de partie j’en ai perdu que 2.
La difficulté du jeu dépend grandement des jets de dés mais également du deck de cartes Terreur.
En effet 4 cartes Terreur facilite la réussite du sauvetage: “un moment de faiblesse”, “couverture mediatique”, “nourriture” et “eau”.
La variante que je propose est simple. Lors du setup retirez ces cartes puis formez le deck Terreur comme suit:

- Niveau débutant:
Mettez ces 4 cartes + 6 autres cartes Terreur.
- Niveau facile :
Mettez 3 de ces cartes + 7 autres cartes Terreur
- Niveau normal:
2 de ces cartes + 8 autres cartes Terreur
- Niveau difficile :
1 de ces cartes + 9 autres cartes Terreur
​​​​​​- Niveau Expert:
Ne mettez aucune de ces cartes + 10 autres cartes Terreur.

Dans tous ces cas, rajoutez une carte Terreur dorée en fin de deck.

c’est étonnant il me semblait que ce jeu avait la réputation d’être difficile, la VF a modifié quelque chose ?

Je ne sais pas…
j’ai pourtant bien relu les règles je n’ai pas fait d’erreur.
​​​​​​
Je viens de faire 2 parties avec mon mode Expert. Une defaite et une victoire contre le terroriste. Cette dernière à eu lieu au dernier tour. Juste excellent ! 
Bref pour moi ce sera mode difficile de ma variante au minimum pour mes parties.

Bonjour
Je ne l’ai pas vu dans les règles , quand il  y a un nombre impaire d’otages  c’est la moitié supérieure en condition de victoire ou inférieure  ?
Merci

Tu dois sauver au moins la moitié. 
Donc si il y a 7 otages tu dois en sauver 4 (3 n’étant pas là moitié).

Merci …

Bonsoir à tous,

Je profite de ce rare sujet sur le jeu afin de vous poser une question qui me chagrine un petit peu :slight_smile:

Cela concerne la prise d’otage avec Donna :

Est il possible selon vous d’utiliser la revendication majeure “Titularisation” au tout dernier moment (lors de l’événement crucial) sachant que dans ce cas, la contrepartie ne sera jamais appliquée ? (pour rappel il s’agit de : “Piochez et résolvez une carte terreur rouge additionnelle à chaque phase terreur” ?

Merci

Oui. La plupart des revendications sont de toute façon à utiliser au dernier tour car trop pénalisantes avant. 

Petit oubli : Cette réflexion s’applique du coup également à d’autres cartes  majeures (comme “je veux des armes” de Arkayne)/

Bonne soirée,