ploudret dit:Si ça paut vous aider, les règles de Sole Mio (l'"extension" pour Mamma Mia sortie cette fin d'année) précisent mieux les phases d'un tour de jeu : 1) poser au moins un ingrédient (si plusieurs ingrédients, uniquement du même type) => obligatoire 2) poser UNE et une seule commande => facultatif 3) compléter sa main à 7 en pichant soit des commandes soit des ingrédients (mais pas les deux) => obligatoire On ne peut donc pas passer son tour puisqu'on est obligé de jouer au moins un ingrédient.
Je n'i plus la règle de Sole Mio sous les yeux. MAIS, Sole Mio n'est pas une extension pour Mamma Mia. C'est un jeu à part entière qui ressemble à Mamma Mia, mais qui n'est pas Mamma Mia. Donc les règles de Sole Mio ne nous intéressent pas dans un topic sur Mamma Mia, car ce ne sont absolument pas les mêmes règles. Dans Mamma Mia, il est clairement falcutatif de jouer des ingrédients. C'est écrit dans le paragraphe qui explique comment jouer les ingrédients et c'est redit à la fin de l'explication d'un tour de jeu. Il n'y a aucun doute possible.
bonjour heu , personnellement dans la regle de mamma mia que j ai sous les yeux il est dit la meme chose que dans sole mio 1) poser au moins un ingrédient (si plusieurs ingrédients, uniquement du même type) donc obligatoire
2) poser UNE et une seule commande donc facultatif
3) compléter sa main à 7 en pichant soit des commandes soit des ingrédients (mais pas les deux) donc obligatoire
On ne peut donc pas passer son tour puisqu’on est obligé de jouer au moins un ingrédient. (merci loic …)
et de plus sole moi est le “meme” jeux que mamma mia avec des commandes differents et non pas un jeu totalement different
voila voila
enfin bon moi ce que j en dit
au passage j ai une tite question: le dos de mes carte de mamma mia comportent le logo d abacus alors que celles de sole mio sont marquees mamma mia est ce pareil pour vous???
Visiblement les éditions plus récentes de Mamma Mia présentent le même dos que Sole Mio.
Les deux dos différents ne sont pas gênants pour mélanger les jeux, tout ce qui peut changer c’est qu’on est sûr que les cartes présentant le dos Abacus ne sont pas des doubles ingrédients ni la carte sole mio.
Ah ben zut, moi j’ai une vieille version et les regles sont celles de solo mio et de Pierre.
Par contre, on jouait à soit un ingrédient soit une pizza mais pas les 2. Et en effet, il y a le pb de poser des ingrédients et qu’"un autre fasse la pizza, mais c’est aussi un risque à calculer…
J’essayerais avec la regle ou on peut les 2 pour voir.
Les deux jeux sont différents : les règles de base sont mêmes, mais chaque pizza est super bizarre (y’en a très peu qui ont une recette simple) et on peut aider les autres. J’ai pas encore pu essayer, mais ça doit changer pas mal de choses. A Sole Mio, on doit poser au moins un ingrédient (j’ai la règle sous les yeux), ce n’est pas le cas dans Mamma Mia. Pour affirmer cela, je me base sur les versions allemandes des règles. Il n’y a aucun doute, ce point de règle a changé. Mais il est vrai qu’obliger à jouer un ingrédient est plus logique. Il est possible qu’il y ait deux versions des règles.