[Vasco de Gama] marins et missionnaire

[Vasco da Gama]

Salut,

Dans la règle en français, il est écrit que pour lancer un navire, on peut utiliser des marins ET/OU des missionnaires de couleurs différentes.
Cela signifie que pour lancer un bateau, on peut utiliser autant de missionnaires que l'on veut, ou les missionnaires sont aussi limités à 1 par navire...
Exemple pour lancer un navire d'équipage 4 : je peux prendre 1 marin turquoise, 1 marin jaune et 2 missionnaires, OU je ne peux prendre qu'un seul missionnaire pour respecter la règle d'1 couleur par membre d'équipage ???

Merci :)

La règle dit ceci :

Pour lancer un Navire, le Joueur doit posséder l’Equipage au complet.
L’Equipage doit être composé de Marins et/ou de Missionnaires,
tous d’une couleur différente


J'ai toujours joué avec au maximum 1 missionnaire par équipage. Le "Tous d'une couleur différente" m'incite à penser que j'ai raison, mais pourquoi avoir mis écrit "de Missionnaires" et pas "d'un missionnaire"...

Je pense tout de même que tu ne peux jouer qu'un missionnaire par équipage.

La règle dit exactement (traduction française) :

"Pour lancer un navire, le joueur doit posséder l'équipage au complet. L'équipage doit être composé de Marins et/ou de Missionnaires, tous d'une couleur différente."

La contradiction porte sur : "tous d'une couleur différente" et "de missionnaires", puisque ce dernier est au pluriel...

C'est exactement ce que j'ai écrit :lol:

Et la règle rajoute ceci :

Le Joueur est libre de choisir quelle
couleur il utilise tant que les membres d’Equipage restent de couleurs
différentes


Donc pour moi tu ne peux utiliser qu'un missionnaire par équipage. Puisque tu ne peux avoir qu'une seule fois une couleur...

Ca me paraît plus logique comme ça. Non ? :)

Yep, c'est plus logique comme ça :)

yep je confirme, enfin nous on joue comme ça : un seul marin blanc (missionnaire) par équipage si c'est plus clair