[Vasco de Gama] retour des capitaines

[Vasco da Gama]

Je voudrais une confirmation svp : quand un capitaine quitte un navire après une escale au complet, par exemple, il est dit "qu'il retourne dans la réserve du joueur".

S'agit-il bien de la réserve générale qui figure sur l'emplacement du plateau, sous les marins (et donc, pas devant le joueur lui même) ?

Tu récupères tes capitaines pour des expéditions ultérieures..donc pas besoin d'en recruter d'autres
Pinpin 72

pinpin72 dit:Tu récupères tes capitaines pour des expéditions ultérieures..donc pas besoin d'en recruter d'autres
Pinpin 72


Je confirme.

Merci, alors on n'a pas joué tout à fait comme il faut. J'ai pensé qu'il fallait les remettre sur le plateau. Les poser devant soi évite en effet des recrutements parfois coûteux, et on les recycle aussitôt. Ca change pas mal les choses en effet.

Ne pas oublier qu'on les reprend aussi au dernier tour, ce qui est souvent intéressant pour le scoring final.

MOz dit:Ne pas oublier qu'on les reprend aussi au dernier tour, ce qui est souvent intéressant pour le scoring final.


J'ai compris qu'au dernier tour, tout à la fin, on avait le droit de lancer un bateau (qui ne sera pas expédié) et ce que ça rapportait 3 PV. C'est ce qui s'est passé pour moi d'ailleurs, mon projet était retourné et j'avais un capitaine libre.
C'est bien ce que tu voulais signifier ?

Giludo dit:Merci, alors on n'a pas joué tout à fait comme il faut. J'ai pensé qu'il fallait les remettre sur le plateau. Les poser devant soi évite en effet des recrutements parfois coûteux, et on les recycle aussitôt. Ca change pas mal les choses en effet.


oups ah ben oui ça change pas mal de choses..à chaque fois on les remettait dans les tavernes de par chez nous...l'envoi d enavire va en être facilité

lepatoune dit:
Giludo dit:Merci, alors on n'a pas joué tout à fait comme il faut. J'ai pensé qu'il fallait les remettre sur le plateau. Les poser devant soi évite en effet des recrutements parfois coûteux, et on les recycle aussitôt. Ca change pas mal les choses en effet.

oups ah ben oui ça change pas mal de choses..à chaque fois on les remettait dans les tavernes de par chez nous...l'envoi d enavire va en être facilité


Ben oui, au même titre qu'on remet les marins dans le sac, je pensais moi aussi que les capitaines retournaient dans la taverne (si tu veux lol) et non devant soi.
Donc quand on les achète, c'est une fois pour toutes... On ne s'en plaint pas.

Giludo dit:J'ai compris qu'au dernier tour, tout à la fin, on avait le droit de lancer un bateau (qui ne sera pas expédié) et ce que ça rapportait 3 PV. C'est ce qui s'est passé pour moi d'ailleurs, mon projet était retourné et j'avais un capitaine libre.
C'est bien ce que tu voulais signifier ?


Yep.

En fait, le nombre de capitaines indique combien de bateaux tu peux avoir simultanément en mer, pas le nombre total de bateaux expédiés dans la partie.