[Vast: The Crystal Caverns]
Le Kickstarter touche a sa fin, et je voudrait savoir des retour sur ce jeu.
J’ai fait que 2 partie et je suis rester scotcher.
J’ai commence une traduction FR du jeu.
suis-je le seul a trouvé se jeux enorme ?
https://www.kickstarter.com/projects/2074786394/vast-the-crystal-caverns-second-printing-with-mini
Personnellement, je n’ai qu’une partie à 3 à mon actif et on est tous resté sceptique…
J’ai fait ce que j’ai pu pour tuer le chevalier avec mes tribus de gobelins mais entre le hasard de la pioche et la gestion cyclique des petits hommes verts, tout ça était quand même très complexe pour peu de résultat, tandis que le troisième s’éclatait à jouer la grotte (rien que pour ça il était content, faut avouer ) mais n’a en rien inquiété ledit chevalier qui l’a emporté haut la main.
Du coup on va sans doute retenter une autre configuration d’ici peu pour se faire une nouvelle idée mais très clairement, je me range du côté de bon nombre d’avis lu avant notre premier essai, pour le moment : un conglomérat de petits jeux qui n’ont rien à voir, le tout dans une bonne ambiance, mais y a pas, ça prend pas…
Amicalement,
Emmanuel
Ornifan dit :
[...] mais très clairement, je me range du côté de bon nombre d'avis lu avant notre premier essai, pour le moment : un conglomérat de petits jeux qui n'ont rien à voir, le tout dans une bonne ambiance, mais y a pas, ça prend pas...
Même constat pour moi!
L'idée de départ est excellente (et originale), mais au final le tout manque de liant, et on se retrouve avec l'impression de joueur chacun un jeu dans le jeu.
En plus, tous ces rôles/jeux rendent l'assimilation et surtout l'explication des règles assez fastidieuses, pour au final peu de choses.
C'est totalement subjectif, mais j'ajoute que je trouve le jeu franchement laid (bon sang! Ces tuiles!).
Par contre, ça reste assez fun niveau ambiance!
Ornifan dit :
J'ai fait ce que j'ai pu pour tuer le chevalier avec mes tribus de gobelins mais entre le hasard de la pioche et la gestion cyclique des petits hommes verts, tout ça était quand même très complexe pour peu de résultat, tandis que le troisième s'éclatait à jouer la grotte (rien que pour ça il était content, faut avouer ) mais n'a en rien inquiété ledit chevalier qui l'a emporté haut la main.
Effectivement si tu joue gobelin c'est tres axez sur le chance comme dit dans la regles, jouer Gobelin c'est "push your luck" ^^
Donc si t'aime pas ca tu as tres mal choisie ^^
Forcement si le gobelin est pas tres bon le chevalier lui est tres heureux :)
Le role de la Grotte (ou Caverne ^^) est tres important pour maintenir un equilibre, sont but est que personne gagne (avant lui), donc eloigner les tresors du chevalier, eloigner les events du dragon, et les caches du voleur. Obligeants tout ce petit monde a allez chercher ce qu'ils veulent chez les autres en se fritant dans la bonne humeur :)