Vegas Rise <- mon jeu à moi :-p

[Vegas rise]

Je viens vous présenter mon jeu Vegas Rise “La naissance de Vegas”.
Ca fait plus de deux ans que j’y suis dessus et entre le boulot, les cours et les exams, je n’en voyait pas la fin :-D.

Je viens poster ici tout d’abords pour crier ma joie, parce que ça fait plaisir put***!!! Mais aussi je viens vous demander vos précieux avis sur la chose.

C’est pour ça que je vous ai tout mit sur un site avec un bref descriptif et surtout les règles.
D’avance, je m’excuse pour les pubs, mais les sites qui hébergent gratuitement se rattrapent sur les pub en banderoles de votre page.

Les règles sont en 2 formats :

- une en pdf avec une qualité moyenne dû à la police un peu zarb que j’ai utilisé.
- la deuxième en word, mais là aussi y a des soucis d’affichages de certains caractères car j’utilise des polices externes à word pour faire jolie au moment de l’impression (Les polices sont dispos sur dafont.com).

Voila mon jeu est visible sur http://vegas-rise.ifrance.com/topic/index.html

Si cela a éveillé votre curiosité de joueur surtout ne vous retenez pas :-p, vous avez ma permission pour aller y jeter un coup d’œil ;-)

Je souhaiterais proposer mon jeu à des maisons d’éditions, mais vu que je ne suis ni dessinateur ni graphiste, le proto n’est pas vraiment transcendantal au niveau visuel.
Donc si un dessinateur :artistpouic: est interessé par mon jeu et souhaite y participer qu’il n’hésite pas à me le faire savoir :-D.

Je n’ai pas encore eu le temps de lire la règle dans le détail, mais au premier coup d’oeil ça donne vraiment envie de jouer. C’est très soigné, et on sent qu’il y a du boulot derrière !

Chapeau :1900pouic:

Merci pour ton message Ted Lapinus & Phoenix, il m’a fait bien plaisir.

Je voulais rajouter par rapport à mes posts précédents que j’aimerai faire tester mon jeu par des gens extérieurs à mon maigre groupe d’amis joueurs de jeux de plateaux.
Donc si éventuellement une ludothèque ou un groupe de joueurs étaient intéressés, je pourrais fabriquer 1 ou 2 protos contre des avis et des remarques sur mon jeux pour l’améliorer.
Cependant, dans les mois qui viennent je risque d’être un peu surbooké entre une nouvelle formation en alternance, soit une vie entre 2 villes à plus de 300 km de distance entre elles, un déménagement dans les jours qui arrive et un autre dans quelque mois, donc mon appel n’est pas pressé.

Moi ça me dit bien de le tester à l’occasion… J’ai lu les règles en diagonale et l’idée me plait bien… Surtout le fait de jouer sur “plusieurs” tableaux en même temps, j’ai toujours bien aimé l’idée de gérer un équilibre entre différents facteurs et différentes actions possibles…

Effectivement il serait intéressant de le tester, pour pouvoir t’en dire des critiques plus constructives. J’ai lu jusqu’à la page 9, il n’y a rien de plus?

Il me semble que le but reste un peu vague! mais si j’ai bien compris c’est avoir le plus de point d’influence ?(dans ce cas là, il est clair que la stratégie a adopté est celle des “faveurs du maire”; qui si on y arrive peut procurer au total 25pt d’influence!)

A premiere vue il est possible que les personnages soit désiquillibré et qu’un joueur en difficulté dés le début n’ai plus aucune chance de gagner, mais ce n’est qu’une impression, puisque on a pas encore eu la chance de le tester… :D

Bon boulot au niveau des règles: rédaction clair, belle mise en page et pour un prototype le matériel est trés agréable.

En tout cas continue, et fais nous savoir l’avancée de ton jeu.

Merci pour vos messages, surtout n’hésitez pas à exprimer vos reserves sur les règles.

Baal dit:Effectivement il serait intéressant de le tester
Korombos dit:Moi ça me dit bien de le tester à l’occasion

Pour ceux qui veulent le tester, dés que je trouve 5 minutes je mettrais le plateau et le matos à télécharger en .pdf sur le site.
Je vais peut être faire un proto pour une association sur Paris, il faut que je vois avec eux sur leur forum si un minimum d’adhérent est interessés. Comme ça, si des personnes sont d’interessées elles pourront directement aller le voir la bas.
Aprés je verrais si j’ai l’occasion de me rendre sur des festivals (style toulouse) je le prendrais avec moi.
Baal dit:J’ai lu jusqu’à la page 9, il n’y a rien de plus?

Non, ce sont les règles en intégralités, maintenant vu que le jeu à été trés peu testé, elles vont surement évoluer et être plus compréhensives et complètes au fur et à mesure des remarques des testeurs.
Baal dit:Il me semble que le but reste un peu vague! mais si j’ai bien compris c’est avoir le plus de point d’influence ?

En effet, c’est le premier possédant 80 points d’influence qui remporte la partie. Au niveau des tests déjà réalisé, c’est marrant car au début du jeu pendant 30 - 45 minutes c’est la galère pour avoir des points d’influences et puis aprés ça va super vite, du style en 10 minutes c’est plié lol.
Baal dit:dans ce cas là, il est clair que la stratégie a adopté est celle des “faveurs du maire”; qui si on y arrive peut procurer au total 25pt d’influence!

Durant les tests déjà réalisés personne n’a joué cette stratégie, les gens se jettent plutot sur les actions d’entreprises pour être majoritaire et ensuite ils veulent construire des complexes pour leurs bonus en points d’influences et leur invincibilité face au gangster et au malfrat.
Baal dit:A premiere vue il est possible que les personnages soit désiquillibré et qu’un joueur en difficulté dés le début n’ai plus aucune chance de gagner

Les personnages sont volontairement déséquilibrés car j’ai horreur des jeux où les pouvoirs des personnages s’annules et où ils sont trop équilibré, ce n’est pas représentatif de ma vision des jds :-p. Quand on gagne avec un perso plus faible parce qu’on à su jouer la carte de la diplomatie ça a pas le même fumé que quand on gagne avec superman où c’était couru d’avance.
Par contre le déséquilibre n’est pas vraiment immense, je l’ai juste mit en place de manière à influer sur le style de jeu du joueur ayant choisi tel ou tel personnages.
Pour l’instant personne ne s’est retrouvé bloqué, car des outils sont disponibles pour ralentir les joueurs trop gourmand au début du jeu :-D.

Baal dit:Bon boulot au niveau des règles: rédaction clair, belle mise en page et pour un prototype le matériel est trés agréable.

Merci :‘’‘’‘’‘’‘’‘’‘’‘’‘’‘’‘’'))))))

J’ai mis en ligne les planches pour fabriquer le proto du jeu. En fichiers pdf et word, mais bon en word il faut des polices spéciales et en pdf le rendu et franchement pas terrible. Pour y jouer, il faudra trouver des pions pour chaques joueurs et des pieces, ainsi qu’un dé 6 faces et un autre 10 faces.
Bon courage aux acharnés :D !

:!: :!: Mise à jour des règles sur le site du jeu :!: :!:
:arrow: :arrow: ICI

:arrow: avec moins de coquilles et des explications en plus.
:arrow: les planches lisibles pour vous fabriquer le jeu (cartes, plateaux).

Et cette fois ci tout est en PDF et en assez bonne qualité dans un seul fichier .zip (1,3 mega).

En espérant qu’il y ait des personnes intéressés. :mrgreen: