[Velomaster] Quelqu'un l'a testé ?

[Vélomaster]

Je viens de lire la présentation de ce nouveau jeu mais il n'y a pas de commentaire. Est-ce que par hasard quelqu'un y aurait joué et pourrait me donner ses impressions ? Ca vaut quoi par rapport aux autres jeux plus anciens consacrés au cyclisme ?

Ce genre de jeu me rend toujours un peu nostalgique... ah, le souvenir des cyclistes en plomb de mon enfance, lors des brûlants après-midi d'été, alors qu'à la télé, Hinault et Lemond se disputaient avec acharnement le maillot jaune... 8)

Je suis aussi intéressé par des avis éclairés parce que la précommande revient à 40E fdp compris ce qui me semble quand même un peu cher au vu du matériel.

yepp

j'aimerai bien connaitre la qualité du matos..

surtout la carte...

une bache imprimée comme pour pitchbowl de notre ami groddur ou une simple carte papier ???

Pour les afficionados de la petite reine, merci de (re)jeter un oeil sur mon proto le Tour Infernal et me communiquer vos impressions

PS : Il n'y a pas de circuit ni de dé, étonnant non ?

Effectivement, avoir des avis sur ce jeu serait bien et notamment une comparaison avec :arrow: um reifendreite/démarrage.

Salut
Je suis l'auteur du jeu velomaster et je vais tenter de vous éclairer.
- au sujet des tests du jeu
2 membres Tric Trac possèdent le jeu (aller à la fiche du jeu), essayez de demander leur avis ?
sinon, vous pouvez poser une question sur le forum du site joueurs www.velomaster.new.fr. Il y aura bien une personne qui vient d'accérir le jeu qui vous renseignera.

Le prix : 35€ . Et oui une micro édition forcement ça n'a pas le même cout qu'un jeu tiré à 5000 ex. Ceux qui ont vu le coté "collector" ont fonçé !
le Port : 5€ et oui, moi tout seul dans mon coin en plus de l'investissement dans la production, je peux pas offrir le port.
Bref, pour dire que si j'écoule mon stock, je me rembourse à peine.

Qualité du matos : encore une fois posez la question à ceux qui le possède. Néanmoins, de l'avis général c'est plutot de la bonne came (cyclistes et dès plastik for game). Livret 28 p en couleur, sticker, tube décoré sympa. Un bémol, si la carte R/V est splendide (c'est pas moi qui parle !), elle est en 170g couché brillant condat et reste un peu fragile. Mais là encore bache ou plastification, impossible financièrement dans une si petite édition.
En conclusion à 35€, je crois pas que cela soit une arnaque. D'ailleurs à ce jour personne ne s'est plaint.

cordialement
-L-

hello zeroman

merci pour ces précisions !

Perso, je pose la question de la carte car c'est un des parametres importants pour la longevité du jeu. Je compare aavec la bache imprimée de pitchbowl car le materiel de ton jeu est sur le meme principe (meme tube a vis, meme systeme de carte pliante... pour un prix sensiblement identique...) et crois-moi la bache imprimée permet de multiples utilisations :pouicok:

Bref, ne te sens pas aggressé, mais nos interrogations sont legitimes vu qu'on ne connait absolument pas le jeu....Ce forum de tric trac sert justement a cela ;)

sinon bonne chance pour ton jeu !

Al1

Al1_57 dit:hello zeroman
merci pour ces précisions !

Merci aussi.
Al1_57 dit:
sinon bonne chance pour ton jeu !
Al1


Bonne chance idem.

Salut
Désolé pour le ton de la réponse mais il était tard après une longue journée ....
J'ai essayé de contacter groddur sans succès pour connaitre son fournisseur de bâche. Tant pis.
Evidement la qualité de la carte est importante mais j'ai du jongler entre solidité et prix justement. Ici (région de mOntpellier), imprimer une bache en grande série (200 et +), revient la peau des fesses. Alors sur du recto / verso....
Je suis néanmoins en train de négocier pour un vernissage tel que je l'avait fait pour mes proto et là c'est plus costaud.

Sinon, quelqu'un à laissé un avis assez détaillé (et encouragant !) sur la fiche du jeu.

A+

Hûg !

Quelles sont les différences avec "Um Reifenbreite" ?
Parceque comme ça, on dirait le même jeu.

Merci Zeroman pour toutes ces précisions ! :pouicok:

Est-ce que j'abuse si je demande quelques explications sur les mécanismes du jeu ? Pas les règles dans la totalité, bien sûr, mais juste en résumé le principe du jeu et le fonctionnement : des dés ? des cartes ? des classements avec un système simulant le temps et les écarts entre les coureurs ? Des paramètres différents entre les étapes de plaine et de montagne ?

Bon, je suis peut-être un peu trop curieux mais c'est parce que ce jeu m'intéresse grandement. C'est tellement difficile de sortir une simulation sportive... alors je te souhaite bonne chance et en tout cas, je trouve l'idée excellente.

Salut
En ce qui concerne les règles, elles sont telechargables sur www.velomaster.new.fr, a condition d'ouvrir un compte.
Mais rapidement : on avance un tour de jeu pour le leader de chaque equipe, puis un tour des équipiers. On utilise les dés 6. En montagne, sur des case danger, le dé 20 mesure force ou habileté.
2 velos l'un derrière l'autre peuvent s'entraider et des vélos en ligne accélérer.(quelque soit l'équipe) C'est sur ses 2 points que repose une parti de la stratégie et de la simulation. En Pro, différents paramètres apporte ou font perdre de la condition physique (ex : - chute + faire 20 au de20).
Au niveau des reliefs, c'est un % de montée qui différencie une étape "plate" d'une de montagne.
Pour les classements à l'arrivée on prend le temps réel de jeu et ensuite on ajoute 1 mn a chaque fois d'un joueur joue.

A la question différence avec Um Reifenbreite", bin la je saurai pas dire. Je ne l'ai jamais eu entre les mains. J'ai jeté un oeil aux règles une fois avoir fait les miennes, histoire de pas être influencé, de partir sur un truc neutre.

Voila pour les quelques réponse. Pour les règles, visitez le site joueurs et les avis qui commencent à arriver sur la fiche Tric Trac.

S'il y en a qui veulent m'aider, demandez à votre boutique préférée pourquoi, ils n'ont pas le jeu !!! :-)
-Z-

Bonjour a tous... y'a du monde en plus qui a testé ce jeu ? Il y a deja 2 avis sur TricTrac mais avant d'acheter ce jeu, j'aurais avoir des avis d'autres joueurs... des joueurs habituels de TricTrac.

je ne connais pas velomaster
mais l'achèterais volontiers

vieux site sympa bien que pas mis à jour sur tous les jeux de vélos :
http://porsini.club.fr/Jeux/_jeux.htm

il y a aussi un jeu que j'avais acheté à Cannes il y a 2-3 ans dont le nom était du genre "cycliste sur table", un jeu fait par un breton
dont le matériel utilisait les fameux cyclistes des fonderies Roger
ce jeu était très bon
je vais essayer de retrouver le nom exact
il me semble qu'il y avait aussi un site internet...
bref je ne sais plus où je l'ai rangé :mrgreen: ; gros tube

je suis à la recherche aussi de vieux jeux de vélos des années 70-80

Ouaip... bon en gros personne n'a essayé ce jeu ou presque... Je m'en vais quand meme lui jeter un oeil. On ne sait jamais ;-)

Salut
C'est vrai que les avis ne se bousculent pas ... 3 à ce jour dont 2 des habitués de TRICTRAC. Sachez aussi que le jeu sera en test dans le N° de mars de Jeux Sur un Plateau. Et puis, les régles sont à disposition, des cartes aussi de quoi satisfaire, non ?
-Z-