[Vendredi] Droite et gauche

[Vendredi]

Je débute dans Vendredi, et j'ai une question qui me turlupine :

A quoi servent les côtés gauche et droite de la carte Danger ?

J'ai bien compris quand il fallait placer une carte combat à droite ou à gauche, mais je ne vois que 2 impacts :

- Sous la pioche : utiliser ce pouvoir sur une carte de gauche permet d'en retirer 1 à la place.

- Arrêt : placée à gauche, cette carte vieillissement empêche de tirer de nouvelles cartes, pas à droite.

Est-ce tout ? Ai-je raté quelque chose ?

Bonjour,

C'est déjà beaucoup ! Et les cartes combat sont d'abord jouées "gratuitement" à gauche dans la limite indiquée sur la carte danger, puis on peut payer 1 point de vie par carte supplémentaire alors jouée à droite.

En fait, je trouve que l'importance de la gauche et la droite prend tout son sens dans la lutte finale contre les pirates où les combos pleuvent et le nombre de cartes sur la table peut devenir important.

Salutations ludiques.
Docky

Oui ce n'est pas faux.

D'ailleurs, je ne sais pas comment vous gérez l'organisation spatiale des cartes lors du combat avec les pirates, car c'est très vite un bordel innommable, surtout avec des pirates faisant tirer beaucoup de cartes gratuites.

On peut vite atteindre 15 cartes ou plus posées sur le jeu, avec des copier, détruire, échanger dans tous les sens, il faut être bien organisé :-)