[Venedig]
Bonjour,
quelqu'un pourrait-il m'expliquer le fonctionnement des cartes dans ce jeu?
Doit-on, dans la mise en place du jeu découvrir avant de jouer 4 cartes comme le suggèrent certaines illustrations ou ne doit-on mettre en place que la pioche des cartes faces cachées?
Dans ce dernier cas les cartes découvertes ne le seront que petit à petit par les joueurs qui se défausseront d'une carte de temps à autre. Dès lors, au début du jeu chaque joueur n'a pas la possibilité de choisir des cartes visibles...bref j'ai du mal avec ce paragraphe.
Merci d' avance
Je n'ai fait qu'une partie et on avais 4 cartes visibles mais ce n'est pas moi qui avait lu la regle mais je me souviens que celui qui l'avait lu ne trouvait pas çà clair.
Petitjean dit:mettre en place que la pioche des cartes faces cachées
C'est exactement ça, la pioche découverte est construite petit à petit par les défausses.
A noter que cette pioche découverte est vidée une fois qu'elle a atteinte 4 cartes, difficile donc de la faire débuter à 4 cartes
J'en profite pour signaler une erreur dans ma trad française (peut-être corrigée depuis d'ailleurs) : pour les palais (rouges), on compte le nombre de cases asséchées et non construites (vides de chez vides donc).