[Venedig] Pose de cartes et construction

[Venedig]

nous avons joué à partir de la traduction en anglais de steve Mckeogh, et il reste quelques flous....
si au moment de la construction, plusieurs bâtiments sont à construire, qui choisit l'ordre de la construction???
merci

Le joueur actif, je pense...

L'architecte !

Je ne crois pas...
Si il y a plusieurs bâtiments, il peut y avoir plusieurs architectes, donc le joueur actif décide de l'ordre et l'architecte décide du lieu.

Autre question,
Page 1 des règles, dans la mise en place, il est dit qu'il faut placer un bâtiment sur toutes les cases dessinées.
Page 4 placer un bâtiment sur le plateau, il est dit que des cases de constructions dans lesquelles sont dessiné des bâtiments sont des cases de construction également libres.
Si on y place des bâtiments en début de partie, comment peuvent elles êtres libres ?

Je tente de me répondre...

Les cases avec bâtiments sont bien remplies en début de partie. Ce sont les cases avec des briques dessinées qui sont vides. sur ces cases, on ne met pas de jetons en début de partie.
Exact ?

alambic dit:Je tente de me répondre...
Les cases avec bâtiments sont bien remplies en début de partie. Ce sont les cases avec des briques dessinées qui sont vides. sur ces cases, on ne met pas de jetons en début de partie.
Exact ?


J'aurai bien aimé une petite confirmation à cette question que je me posais également... aucun joueur de Venedig par ici?


Par ailleurs, confirmez-moi qu'il y a bien une erreur dans l'exemple en bas de la page 4... il y a bien 4 cases non construites autour du palais et non 5 comme indiqué, non?