Verdun: Steel Inferno [KS 21/02-15/03]

@fatmax66 : possible d’y jouer en solo ?

laglute dit :@fatmax66 : possible d'y jouer en solo ?

Oui, il y a une règle solo.

TaiGooBe dit :
laglute dit :@fatmax66 : possible d'y jouer en solo ?

Oui, il y a une règle solo.

Merci !
Y as-tu déjà joué dans cette configuration ?

a cause d une grossière erreur stratégique les allemands ont pris Verdun. Damned…j etais vert !!! Je me suis fait rouler dessus…

On en est à notre cinquième partie ( arrêté en plein milieu on reprend ce week-end car on l a enchaîné avec la précédente) et le jeu ne cesse de nous étonner. Toutes sont vraiment différentes. Des points cruciaux se dégagent, des stratégies, bref quel pied !!! Apres celle la on va faire une pause pour essayer Old School Tactical. Mais il y aura clairement un avant et un après Verdun !

Plus de boites disponibles chez Philibert, serait-ce un succès?
J’hésite entre Verdun et la grande guerre, alors si vous avez un avis…
Merci

La grande guerre le mémoire 44 sauce WW1 ???
sans hésiter Verdun. Bien plus profond et pas beaucoup plus compliqué.

Merci

Quelqu’un a-t-il essayé la version solo?

Est-ce qu’il est possible de télécharger la règle solo pour se donner une idée du jeu avant l’achat?

bobtélé dit :Est-ce qu'il est possible de télécharger la règle solo pour se donner une idée du jeu avant l'achat?

Donnes-moi ton adresse mail en MP, je t'enverrais le fichier, je ne retrouve pas l'adresse ou je l'ai téléchargé.

Quelle est la taille du plateau?
Il n’y a pas de Facebook comme pour Napoléon Saga pour échanger sur le jeu?
Redirecting...

Merci

J’ai parcouru la règle solo qui me semble un peu lourde…
J’attends le jeu d’un jour à l’autre, j’essaierai tout de même.

Voilà, j’ai reçu le jeu et il est déjà en place. reste à assimiler les règles.
Si vous avez des conseils, je suis preneur.

Pour le joueur Allemand, comment peut-on utiliser la carte “Stock pour l’offensive” qui dit ajouter 4 dés à une carte de barrage puis ce que l’on ne peut jouer qu’une carte ou un évènement? 
Comme on ne peut pas jouer les deux en même temps on ne peut donc pas les associer.

La tranchée disparait en même temps que le dernier ennemi éliminée?

Je m’entraîne en jouant les deux joueurs pour pouvoir expliquer facilement à mon éventuel adversaire.

Il me semble qu’il n’y a pas assez de pions pour marquer les zones contrôlées, Est-ce que l’on compte tout de même les zones sur lesquelles il y a des unités sans marqueur?

En fin de partie, une zone ou il ne reste qu’une tranchée est-elle comptabilisée?

J’avoue ne pas être à l’aise avec la piste des scores. Quand le Français marque des points et dépasse le zéro il donne ensuite des points à l’Allemand ou il s’arrête sur le zéro?

Le jeu est magnifique, les cartes superbement illustrées, le matériel est top. 

bobtélé dit :Pour le joueur Allemand, comment peut-on utiliser la carte "Stock pour l'offensive" qui dit ajouter 4 dés à une carte de barrage puis ce que l'on ne peut jouer qu'une carte ou un évènement? 
Comme on ne peut pas jouer les deux en même temps on ne peut donc pas les associer.

La tranchée disparait en même temps que le dernier ennemi éliminée?

Je m'entraîne en jouant les deux joueurs pour pouvoir expliquer facilement à mon éventuel adversaire.

Il me semble qu'il n'y a pas assez de pions pour marquer les zones contrôlées, Est-ce que l'on compte tout de même les zones sur lesquelles il y a des unités sans marqueur?

En fin de partie, une zone ou il ne reste qu'une tranchée est-elle comptabilisée?

J'avoue ne pas être à l'aise avec la piste des scores. Quand le Français marque des points et dépasse le zéro il donne ensuite des points à l'Allemand ou il s'arrête sur le zéro?

Le jeu est magnifique, les cartes superbement illustrées, le matériel est top. 

 

Moi je la joue et ne peux l’utiliser que le tour d’après, mais je ne suis pas convaincu.



quelqu’un a la regle solo ?

Bonjour à tous!
Hier partie gagnée par l’allemand pour ma première avec ce camp car d’habitude je le laisse aux débutants car plus facile au début et GROSSE question?

J’ai réussi à faire un encerclement des unités françaises en prenant Vaux et Duaumont puis en m’appuyant sur la Meuse. Du coup une grosse partie des troupes françaises.
Ma question est de savoir si les français étaient ravitaillés ou pas sachant qu’il y avait la ligne continue française qui traversait la Meuse ?
Pour moi non car on peut la franchir mais pas y combattre à travers et nous avons joués comme ca?
Merci à vous pour vos réponses

Autre question: une fois fait le ménage et le français s’étant regroupés sur une deuxième ligne il me restait des unités un peu partout proches de ma frontière et plus de disponibles ors plateau.
Ma question : est t’il possible de les enlever comme les tranchées et de les faire monter au front par trois avec un point d’action au lien d’utiliser des mouvements stratégiques pour 1 unité isolée ou des mouvements tactiques pour les regrouper par trois et ensuite mouvement stratégique pour les envoyer ou l’on veut?

Ps ce jeux est toujours aussi génial

Merci à vous
JOF

Personne ne joue plus à verdun?

Si, j’ai vu 2 parties à Aubagne, à la convention au musée de la Légion, le week end dernier.

Bonjour,
Toujours pas de réponse à mes deux petites questions?
Bons jeux à ceux qui pratiquent!
JOF