Pareil…
La seule solution c’est de leur pourrir leur Facebook jusqu’à ce qu’ils se bougent le cul !
Là, ça commence à me chauffer grave de chez grave. Les pledgers espagnols ont reçu leur plege vers le 20 Juillet, et des français ont acheté le jeu au FLIP il y a 1 mois 1/2. Ca sent la bonne grosse arnaque
Dans la même situation que vous, je viens d’envoyer un mail, à suivre…
J’ai contacté l’auteur qui m’a répondu dans la minute. Je le pense de bonne fois. Il m’a dit que tout était dans les mains du distributeur. Il ne peut rien faire. Il l’a contacté par mail. Il s’est excusé pour cette situation. On verra bien. J’ai mailé tout le monde aujourd’hui. Je vous tiens au courant si j’ai des réponses.
J’ai poussé une gueulante sur leur FB, et voici ce que l’auteur me répond :
“Hi Alexandre, as we told you in the blog’s project, there were problems with some of the international sendings. Please, if it is your case, send a email to the publisher: guerrademitos@gmail.com in order to solve this question asap.”
En gros il renvoie la patate chaude à l’éditeur qui… ne répond pas au mails.
Je pense qu’il faudrait que tous les TricTraciens qui sont victimes de ce problème harcèlent l’auteur, pour qu’il se sente obliger de mette la pression sur l’éditeur…
J’ai fait pareil que toi (sauf MP via FB) et il répond pas le gars de l’adresse gmail.
Patientons alors.
A mon humble avis de non backer, patienter fera pas avancer le schmilblick.
Si vous mettez la pression en groupe à qui vous répond, il la mettra en retour à qui de droit, s’il est de bonne foi (et qu’il veut pas une accumulation de posts pas trop positifs (légitimement, hein)).
Je parle du FB ou tout autre endroit visible; un MP, ça ne sera pas perceptible.
Celui qui vous ignore peut le faire longtemps.
Misez sur le fait que le porteur du projet, c’est lui, c’est à lui de prendre en charge un manque évident (tout le monde est livré… donc la prod est là, sauf pour vous).
Quand ça fait deux mois que les boutiques + autres backers sont livrés, la gueulante est de mise. Et ce sera plus simple pour lui de régler la masse des cas en suspens que vous au cas par cas.
pas convaincu par la démarche.
Préfère attendre. Ou voir ça en privé avec lui. Pas besoin de pourrir son FB.
A vous de voir.
Je sais que la patience est de mise avec KS, mais là on est dans une situation différente quand même… c’est pas la prod qui a du retard.
Vous êtes les seuls lésés… et le fait qu’il s’en lave les mains (“démerdez vous avec mon intermédiaire, c’est pas mon problème” - même s’il le dit pas comme ça, c’est ce qui en résulte), perso, ça me filerait les glandes.
Maintenant, comme j’ai écrit au dessus, c’est pas de mes sous qu’il est question
En tous cas je vous souhaite bon courage et une résolution heureuse (et un chouette jeu, accessoirement ^^)
Voici le mail reçu tout à l’heure de l’éditeur (enfin !) :
“De : Guerra de Mitos guerrademitos@gmail.com
À : Alex arathelis@yahoo.fr
Envoyé le : Lundi 14 septembre 2015 14h39
Objet : Re: Pledge of “Wake up Cthulhu” not received yet
Hello Alex
We had a problem with the first shipment agency, all our international packages are lost.
New sendings are on the way by post mail, can you tel me you backer nickname to be able to give you the track number.
I’m really sorry about the delays.
Pak.”
Bon en gros le mec confirme que tous les 1ers envois internationaux ont été perdus (!) et que de nouveaux envois sont en cours…
2 mois plus tard, je reste sceptique. On verra bien s’ils m’envoient un numéro de suivi comme il le disent.
J’ai reçu le même mail mais j’avais donné mes coordonnées donc j’ai eu mon numéro de suivi.
Par contre je suis allé sur le site où j’ai tapé mon tracking number et il est inconnu. J’en déduis donc que le colis n’est pas parti.
A+++
Même chose pour moi, un numéro de suivi, ils ont une appli iOS/Android pour le suivi mais je pense que pour l’instant il n’est pas encore à jours.
Donc ça s’arrange, il ne reste plus qu’à avoir la boîte dans les mains
Je viens d’aller sur le site de Correos (la poste espagnole) pour le suivi de l’envoi.
Résultat :
"10/09/2015 : Admitido (admis)
12/09/2015 : Salida de la oficina internacional de origen (départ du bureau d’envoi international d’origine) "
A priori ça a donc été envoyé et s’est en cours d’acheminement !
Jeu bien reçu avec les SG aujourd’hui.
jeu reçu !
c’était prévu le jeu en plus (SCAPE) ou c’est pour s’excuser du retard ?
Ah bah je suis bien content pour vous que ça s’arrange!
Nop c’est réservé à toi, je pense car j’ai rien reçu de plus que ce qui était prévu. Vous avez eu les cartes exclues ? J’ai eu la statuette, le sac, le plateau de jeu supp. Et les figurines de sectarios c’est bien les cubes transparents ?
Toujours rien reçu…
Bon par contre quand je verifie sur le site de correos avec le tracking number ça indique depuis le 17/09 que c’est arrivé et “en cours de distribution”.
Avec un peu de chance je l’aurai demain ?!
Jeu enfin reçu ce matin ! Avec 2 mois de retard sur les pledgeurs espagnols…
Par contre pas de jeu supplémentaire comme Ezekiel.
Je sais pas ce qu’ils ont fait au niveau des envois à l’international, mais ça a grave merdé !
En tant que pledgeurs étrangers on a payé 8 € de port, et l’étiquette sur l’emballage indique 15,3 €… sachant qu’il s’agit à priori du 2ème envoi, les envois de la 1ère vague ayant été perdus, ça a dû leur coûter un bras les pledgeurs étrangers !
A part ça quelques déceptions dès le départ :
- envoi dans une simple enveloppe à bulles => résultat ma boité est abimée (enfoncée à un endroit avec pliure. )
- le matériel est cheap, en particulier le plateau de jeu en carton souple !
- les SG sont un peu ridicules et bas de gamme eux aussi
Les points positifs :
- il y a un livret de règles en 4 langues dont le français !
- Le jeu a l’air bien sympa
Certains d’entre vous ont déjà pu faire des parties ? Ca donne quoi ?
Arathelis dit:
A part ça quelques déceptions dès le départ :
- envoi dans une simple enveloppe à bulles => résultat ma boité est abimée (enfoncée à un endroit avec pliure. )
Certains d'entre vous ont déjà pu faire des parties ? Ca donne quoi ?
Pas glop pour le jeu. moi reçu dans une enveloppe sans bulle et il est OK
Pas encore testé.
Ca sert à quelque chose l'espèce de carton Wake Up Cthulhu marron qu'il y avait aussi dans l'enveloppe ou c'est juste pour faire moche ?
De mon côté, après déjà quelques parties, le jeu ne sort plus trop…les gens ont pas vraiment accroché. Il y a (sur ma version achetée au FLIP de Parthenay) quelques erreurs dans le nom des cartes qui apportent une confusion au départ.
Je trouve personnellement le jeu sympa mais je dois avouer que même si j’étais motivé après les deux premières parties, j’accroche désormais de moins en moins. Tout ca n’est qu’une question de ressenti pero évidemment (quoique mon groupe de joueurs éprouve le même sentiment et certains d’entre eux ont vraiment pas été emballés.