Verrater-autre question

[Verräter]

Bonjour à tous.
Le traître et le stratège ne gagnent-ils leurs points (respectivement 1 et 2) qu'en cas de victoire de leur camp?
Cela me semble évident et logique mais n'est pas forcément très explicite dans la règle et les aides de jeu traduites (au demeurant excellentes)...
Merci!

Non, le fait e les choisir rapporte des points.

Merci Loic (l'invité, c'était moi).
Autre question du coup à la relecture des règles sous cette optique (je n'ai pas encore le jeu) : N'as-tu pas intérêt dans la majorité des cas à choisir le stratège ou le traître s'ils sont disponibles? De fait, l'idée n'est-elle donc pas d'obliger les joueurs à retourner souvent leur veste pour ne pas garder de camps trop compacts, trop longtemps figés dans le cas du traître et, dans le cas du stratège, à ne pas laisser au même joueur trop de possibilités de pouvoir systématiquement choisir le conflit?

C'est sûr que ça invite à bouger, mais 1 point ce n'est rien par rapport à une bonne victoire, bien plus facile avec un diplomate 5, par exemple. Et les comptoirs en fin de partie rapporte un max de points. Donc je pense que c'est en effet pour inciter à choisir des perso qui auraient moin d'intérêt sinon.

Merci Loic! :D

Palferso (qui n'arrive pas à se connecter) :(