[Verrater/Meuterer] Lequel à 3 joueurs ?

[Verräter]

Je sais que ces 2 jeux sont mieux à 4 joueurs.
Mais l'un est-il mieux que l'autre dans une config 3 joueurs ?

Je ne connais pas Verräter même si je le possède. Je déconseille Meuterer - que j'aime pourtant beaucoup - à 3 joueurs. Ce n'est vraiment pas le même plaisir... Il vaut mieux jouer à autre chose AMHA.

Je n'ai pas Verrater, mais surtout pas Meuterer !!!
Je crains que ce spoit pareil pour Verrater...

d'après mes lectures précédentes, je crois que les réponses que tu vas avoir seront toutes semblables : aucun

Ces deux jeux font parti de mon top 10... et pourtant, lequel à trois ?
Aucun monsieur !

aucun aussi !!! tout le sel est à quatre !!

mais s'il fallait vraiment en choisir un, j'aurais plus vu Verrater ...

aucun, pareil que les autres ci-dessus!
(Mais surtout pour verrater je dirais qui à trois ne tient pas du tout du tout la route)

Moi non plus, je jouerai à autre chose qu'à ces jeux à 3 joueurs.

Ok... donc, si j'ai bien compris, l'un comme l'autre ne sont pas jouables à 3, c'est bien ce que vous essayez de me dire :mrgreen: ?

Dommage :bonnetpouic: ... mais merci pour le renseignement :wink: .

M'enfin, vu les prix des 2 jeux, ça serait dommage de s'en passer si un quatrième joueur passe à l'improviste chez toi... :wink:

Je n'ai jamais joué à meuterer mais verrater doit être jouable à 3 mais risque d'être un peu bancale ....

ElGrillo dit:M'enfin, vu les prix des 2 jeux, ça serait dommage de s'en passer si un quatrième joueur passe à l'improviste chez toi... :wink:


Je me suis déjà procuré les 2 :mrgreen: ... mais j'attends toujours la rencontre du quatrième type qui voudra s'asseoir (régulièrement) à table :? et manger du Meuterer / Verrater...
J'ai une boîte d' Edel stein & reich qui attend aussi comme ça... et j'sens que ma future boîte de Chinatown, ça va être pareil.... :bonnetpouic:

King Bing dit:
ElGrillo dit:M'enfin, vu les prix des 2 jeux, ça serait dommage de s'en passer si un quatrième joueur passe à l'improviste chez toi... :wink:

Je me suis déjà procuré les 2 :mrgreen: ... mais j'attends toujours la rencontre du quatrième type qui voudra s'asseoir (régulièrement) à table :? et manger du Meuterer / Verrater...
J'ai une boîte d' Edel stein & reich qui attend aussi comme ça... et j'sens que ma future boîte de Chinatown, ça va être pareil.... :bonnetpouic:



rrrhhhâââ, que du bon jeu :pouiclove:
A voir, mais début juin, avec quelques potes, on est dans ton coin pour jouer 24/24... ça peux être toi le 4è :lol:

Je connais que Meuterer qui est très bien à 4 mais à 3 , c'est :(

Meuterer et Verräter sont spécialement prévus / recommandés pour 4 joueurs.
On n'y revient pas, tout le monde le sait.


Si maintenant la question est de savoir si ça tourne à 3 joueurs...

Perso, au début, je m'interdisais de jouer à 3. Puis, j'ai essayé une fois les deux à trois (je suis content d'avoir placé cette suite :artistpouic: ), et finalement depuis, même si cela n'est pas aussi sympa qu'à 4, j'ai trouvé que cela fonctionnait tout de même bien.

Alors bien sûr, pour 3 joueurs, il y a évidemment mieux comme jeux. Ceci étant, je ne m'interdis plus de pouvoir jouer à 3 quand l'occasion m'y ammène.

Si maintenant la question est de savoir lequel des 2 est préférable à 3 joueurs...

Ben là je suis un peu plus embêté pour répondre.

Je trouve simplement que le piment de Verräter, c'est les retournements de veste. A 3 joueurs, les possibilités de surprises se réduisent. Ca tourne, mais ça baisse quelque peu la tention liée à ce système.

Meuterer, moins de tension sur la partie majorité des marchandise dans la config à 3, mais pour le côté mutinerie, ça ne change pas tant que ça finalement que dans la config à 4.

Au final, les config à 3 fonctionnent à mes yeux, mais proposent moins de tension, et des choix plus aisés. De là à les comparer pour en préférer un des deux à 3 joueurs, je n'y arrive pas vraiment.

sauf qu'à Verrater c'est tout le temps 1 vs 2 donc les retournements de situation sont bien moins intéressants.
A 3 au choix je dirais Meuterer :p