Napoléon Saga : version solo

[Napoleon Saga]

Bonsoir,
Lecture et écriture d’un mémo pour les règles solo…aie c’est lourd à gérer…
Je vais tenter d’y jouer avec mon fils mais pas sur de garder ce jeu…

bon, testé et retesté…je vais le vendre.

Attend un peu.
C’est vrai que les règles solo ne sont pas top et manquent de précisions.
Je suis en train de les rendre un peu plus consistantes.
J’ai déjà commencé à rédiger des règles un peu plus claires, mais il faut finaliser tout cela.

trop tard il est en vente et je passe à autre chose à savoir u boot…

Woh… je suis pas certain que tu y gagnes en terme de jouabilité solo.

Jeu vendu avec ses extensions…

Ou en es tu avec la version des règles SOLO de Napoléon saga?

Après un essai en solo cette semaine, je crois qu’en remise ne forme des choix en plus de l’usage des cartes ferait déjà beaucoup…

Pilum, des nouvelles de ton côté ? Je veux bien donner un coup de main (cf https://laurent36.typepad.com/blog/2019/09/napoleon-saga-une-aide-de-jeu-organisée-par-type-dunité.html qu’il faut que je reprenne pour le rendre plus fluide et moins redondant…)

Le jeu est superbement illustré, bravo!

La mécanique me semble simple, même si une connaissance des cartes peut bien sûr aider.

Petites questions:

Sur une carte cavalerie, une fois le marqueur de charge retourner du côté moins un, combien de temps reste-t-il sur cette carte? On peut faire un test de moral , même si l’unité n’a qu’une blessure?
A quoi servent les deux jetons “têtes de chevaux” (noir barré d’un trait rouge)?
On peut faire une attaque de cavalerie sans faire de charge?
Est-ce qu’une unité placée en contournement peut attaquer une unité ennemi placée sur la case retraite?
Est-ce qu’une unité d’artillerie peut faire un contournement?


Dans le livret de règles, on ne parle pas assez des tests de “moral”
A cause d’un test de moral sans succès, les unités qui battent en retraite (sur la case retraite) gardent leurs marqueurs dégâts, c’est seulement quand elles arrivent en réserve que l’on peut en enlever grasse au test moral?




Bonjour,

Un avis sur le mode solo concernant l’extension Austria/russia ?
Merci

Le mode solo existant dans la boîte Austria/Russia est plutôt pas mal.
Seulement, pour faire le scénario 1 de cette extension il faut avoir l’autre extension “Ennemi of the empire, Prussia” car des cartes dont on a besoin sont dans cette boîte (mais ça, on ne le dit pas…) J’ai joué tout de même sans ces cartes (2 terrains et 3 stratégiques). Il va de même pour le scénario 2 ou il manque la carte terrain “Rivière”. 
Le système de gestion de l’adversaire est assez simple mais parfois (Pris dans le feu de l’action) on a tendance à l’oublié, le jeu tourne bien si on optimise les choix pour l’adversaire, les dés font le reste.
Tout fois les cartes sont toujours très bien illustrées et de très bonne qualité. 
Bravo pour ce jeu!
Il y a un groupe sur Facebook, rejoint nous!
Redirecting...