Versions EXPRESS de jeux connus

J’ai essayé Pandémie express, je comprends pas bien avec une action par tour et par forcément Soigner, comment on peut espérer gagner alors qu’il y a au moins 2 villes infectées à chaque tour ???
J’ai pas duré 5 tour que il n’y avait déjà plus de cubes dispo, donc j’avais perdu …
Quelqu’un a essayé Pandémie express ? et peut m’expliquer quelle stratégie mettre en place ?

Paulo.b dit:J'ai essayé Pandémie express, je comprends pas bien avec une action par tour et par forcément Soigner, comment on peut espérer gagner alors qu'il y a au moins 2 villes infectées à chaque tour ???
J'ai pas duré 5 tour que il n'y avait déjà plus de cubes dispo, donc j'avais perdu ...
Quelqu'un a essayé Pandémie express ? et peut m'expliquer quelle stratégie mettre en place ?

Bonjour Paulo.B ...

C'est sur qu'avec 1 seule action ... c'est dur !!!

Tu as 4 actions à réaliser parmi les choix (Traiter, Guérir, Voler ...)

Donc maintenant tu devrais aller 4 fois plus vite :pouicok:

ha oui, ça marche beaucoup mieux comme ça :)) Merci.

Par contre ils ne parlent pas du lancé de dé “Rôle”.
Doit-on lancer le dé “Rôle” au début du jeu, le conserve-t-on pour toute la partie? (Ce qui à plusieurs ne pose pas trop de problème)
Doit-on lancer le dé “Rôle” à chaque début de tour de jeu? (Ce qui me parait plus logique)

Merci de vos réponses,
Firstnose

Si si c’est bien dit :
“Enfin, lancez le dé numéroté pour déterminer le rôle que vous jouerez lors du prochain tour.”

C’est en fin de tour et valable pour le tour suivant, ce qui fait (et c’est dit aussi) qu’au premier tour on n’a pas de rôle.

Je m’écarte un peu du sujet de ce post car il ne s’agit pas d’une version express d’un jeu connu, mais Speed Rugby est un jeu express très convivial pour les amateurs de rugby !

Démo à voir sur www.speedrugby.com

Je viens d’organiser un tournoi de SpeedRugby avec mes collègues de bureau, et cela a déclenché 3 achats !

Pour être de mauvaise foi :roll: , je pourrai dire que Speed Rugby est la variante express de mon jeu ScrumDice Rugby, mais :
- c’est en fait Speed Rugby qui m’a fait pensé à créer ScrumDice Rugby
- à mon grand désespoir :? , ScrumDice Rugby n’est pas (encore ?) un jeu connu

Concept interessant pour l’initiation.

Quand est il des jeux " REDUX " au lieu de “EXPRESS”, c’est a dire de l’original de gros jeux mais simplifié et reduits a leurs substantifique moelle ?

Vous en connaissez ?