Verso de carte, votre avis nous intéresse !!!

Alors nouvelle tentative pour le verso, un peu moins tape à l'oeil que les précédents c'est sur, et également des petites modifications pour les rectos, qu'en dites vous ?
http://cartaping.over-blog.com/#

Merci encore pour vos avis !!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est clairement mieux, à vérifier quand même si les polices utilisées sont libres de droit pour une auto-édition :wink:

Merci pour cet avis express :-)
Oui on n'a sélectionné que les police libres de droit qui nous plaisaient sur dafont ;-)

C'est bien pour un proto.
Tel quel, je n'achète pas.

L'arondis de tes cartes est beaucoup trop important, ça fausse donc l'aspect je trouve. Le noir et blanc c'est pas très enjoué par rapport au côté fun que tu souhaite véhiculer. De même les polices sont beaucoup trop, comment dire... Austères ou Agressives ce sont des adjectifs n peu plus fort que ce que je veux dire mais ej n'ai pas le mot. Disons que l'on pourait très bien s'imaginer ce type de visuel comme pochette d'un CD de Hard Rock.

Pour l'impression pro comme tu vise l'auto-édition :
- Ne trace pas tes arondis
- Fait déborder tes textes de quelques mm par rapport aux dimensions de tes cartes (fond perdu).

Concernant ton titre, depuis que tu nous a fait part de ton projet, je m'interroge sur sa pertinence... Méli cado, on à l'impression qu'il y a un jeu de mot là dessous mais que soit il nous échappe, soit il est raté et en tous cas n'est pas très significatif de ce qu'est ton jeu. Mais peut être que je me trompe.

Merci FOX62 pour tes conseils et remarques

alors pour les cartes oui l'arrondi est un peu prononcé et je tiendrai compte des astuces de mise en page

Pour l'austrérité des polices, euh je ne suis pas particulièrement fan de hardrock, mais je n'ai pas trop l'impression que ce soit si violent que ca

on cherchait quelque chose de plutôt neutre

Pour le verso, oui les remarques de l'autre fois m'ont poussé à faire plus sobre, peut être l'excès inverse...en même temps en noir et blanc c'est moins cher si on veut y trouver un autre avantage

Je t'avoue que je ne sais pas trop dans quelle direction partir, entre mes talents plus que limités en illustration et les différents styles qu'on peut envisager... (+/- simple, +/- dessinés...)

Sinon pour le titre du jeu je pense qu'il faut y avoir joué où l'avoir vu fonctionner. Méli et Cado sont les 2 actions que tu peux réaliser, donc 2 mots forts associés au jeu
Comme idée de slogan j'avais: Méli Cado: et si on jouait avec les mots !

mais si vous avez des idées :-) que ce soit en illustration, éventuellement nom, logo...
Tout est encore en élaboration ;-) et le budget illustration cherche encore preneur

Alors, j'ai fait un petit essai de carte (face et dos) mais je ne peux pas les mettre, faut qu'ils soient sous une adresse url... :(
Y a un moyen ?

oui, le seul moyen que j'ai trouvé c'est de le mettre sur un blog

ca te fait une page ou tu peux déposer des images puis mettre le lien, il doit y avoir d'autres systèmes, certains en mettent sur les posts mais je ne maitrise pas :?

Ben, vu que j'ai pas de site ni de blog... :?
Est-ce qu'il y a un Obi Wan dans les parages ? :D

tu peux en créer un en 2 minutes sur over blog

Tu peux aussi t'inscrire ici ->http://imageshack.us/ et télécharger tes images. Tu obtiendras une url directe pour chaque image, que tu pourras insérer dans tes posts. Le sujet a été évoqué il n'y a pas très longtemps dans le forum.

Et les images qu'on y dépose, elle deviennent quoi ?
On peut les retirer après un certain temps ?

En l'occurrence, pour les cartes de djip, c'était juste un essai. Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Il n'y a pas moyen d'insérer directement une image dans le corps de texte ?

ben à ce moment là envois lui directement par mail. Parce que si tu trouves un hébergement quelconque et que tu inserts une URL ici et que tu effaces l'image de cet hébergement plus tard, ton post n'affichera plus qu'un cadre vide en guise d'image. Pas très agréable pour les visiteurs ultérieurs...

djip dit:Pour l'austrérité des polices, euh je ne suis pas particulièrement fan de hardrock, mais je n'ai pas trop l'impression que ce soit si violent que ca

Bah en fait il n'est pas question de violence mais je t'assure que reprends le même motif, remplace mélicado par métallica, adapte le au forma jaquette CD et surplombe le tout d'un titre d'album en rouge et ça ferait vachement crédible pour une pochette du début des 90's.
on cherchait quelque chose de plutôt neutre
Pour le verso, oui les remarques de l'autre fois m'ont poussé à faire plus sobre, peut être l'excès inverse...en même temps en noir et blanc c'est moins cher si on veut y trouver un autre avantage

Je me disais aussi que tu avais fait un virage à 90° depuis la dernière fois où tu recherchais plutôt quelquechose dans le genre jungle speed. Y'a peut être un juste milieu à trouver. Par contre, je ne peux pas te l'assurer mais je ne suis pas certain qu'il y ait un réél avantage économique à faire du noir et blanc sur une face si l'autre face est en quadri.
Je t'avoue que je ne sais pas trop dans quelle direction partir, entre mes talents plus que limités en illustration et les différents styles qu'on peut envisager... (+/- simple, +/- dessinés...)

Bah, s'agissant d'un jeu de lettres, je crois qu'il ne faut pas chercher midi à quatorze heures et privilégier la lisibilité au détriment de la richesse du visuel. Pour le recto, une simple lettre suffit (pet être même sur fond blanc), varie peut être les fonts, les casses (maj/min) et les couleurs. Pour le côté rappel de la lettre et nombre de points, par contre utilise la même police sur toute les cartes, une police baton assez épaisse et si j'étais toi j'utiliserais les 4 coins en mettant une lettre dans un coin et la valeur dans le coin opposé et ainsi de suite.

Merci pour toutes ces remarques !

Bah en fait il n'est pas question de violence mais je t'assure que reprends le même motif, remplace mélicado par métallica, adapte le au forma jaquette CD et surplombe le tout d'un titre d'album en rouge et ça ferait vachement crédible pour une pochette du début des 90's.

ca ferait métalicado :-); ca peut être un concept
Bah, s'agissant d'un jeu de lettres, je crois qu'il ne faut pas chercher midi à quatorze heures et privilégier la lisibilité au détriment de la richesse du visuel. Pour le recto, une simple lettre suffit (pet être même sur fond blanc), varie peut être les fonts, les casses (maj/min) et les couleurs. Pour le côté rappel de la lettre et nombre de points, par contre utilise la même police sur toute les cartes, une police baton assez épaisse et si j'étais toi j'utiliserais les 4 coins en mettant une lettre dans un coin et la valeur dans le coin opposé et ainsi de suite.


Oui c'est certain !!! Lisibilité et fonctionnalité avant tout ! le recto ne sera pas surchargé, il s'agit juste de définir la police, sachant qu'il ya aura forcément de la couleur (principe du jeu oblige...) donc pas tellement de marge pour le recto

Pour le verso je cherche quelque chose qui donne l'esprit au jeu, d'ou les premier essais assez "fun" mais suite aux premières remarques, j'avais juste essayé autre chose peut être un peu trop à l'autre extrémité tu as raison

Pour les couts il me semble que noir et blanc serait moins cher mais c'est à vérifier mais si c'est le cas la différence n'est pas énorme

MERCI encore !!!!!!!!!

A y est, j'ai créé un blog, comme ça ça sera plus facile...

Alors voilà ce que je proposais si tu voulais un design plutôt fun mais côté lisibilité... :?

Je comprends rien.
Tu n'as pas une illustratrice ?
Cf ce message : //www.trictrac.net/forum/post/716259f1087fcaf8dbca1218a992f3f78c6f#post-716259f1087fcaf8dbca1218a992f3f78c6f

alors si mais ce qu'elle m'a proposé ne me convient pas forcément alors je souhaitais laisser la possibilité au plus de personnes possible de proposer leurs idées pour retenir la meilleure

TU as reçu mon mail?..

Oui merci beaucoup, on recoit pas mal de propositions (j'ai mis un message sur un forum d'illustrateur kob one) ca va être dur de se décider...

merci pour ta contribution on te tiendra de toute façon au courant

jp