VF ou VO

[Too Many Bones]

Bonjour


Question posée aussi sur BGG :
Grosse interrogation : la VF va sortir en France dans l’année. Est ce que je l’attends ou est-ce que je pars sur la VO qui est maintenant disponible sur des sites de jeux ?
 
Je me débrouille en anglais, mais sûrement pas assez pour tout comprendre, et je sais que des fans ont fait un boulot de dingue pour tout traduire.
 
Ce qui m’embête avec la VF :
- les extensions suivront elles?
- y aura-t-il des coquilles dans la traduction, ce qui est malheureusement de plus en plus le cas… Généralement, ça ne me dérange pas trop, mais là, pour un jeu à 150€, je l’aurais mauvaise…
 
L’immersion avec la VF sera par contre certainement plus forte…
 
Vraiment, je ne sais pas quoi faire…
 
Pour ceux qui ont la VO, vous en pensez quoi?

J’ai la VO et pas mal d’extensions. Si j’avais à choisir aujourd’hui je prendrais la VF pour une question de facilité. C’est plus simple de lire dans sa langue natale faut le reconnaitre. J’ai même fait ma propre traduction des règles à l’époque.
Mais si comme moi tu te débrouilles suffisamment en anglais alors tu n’auras pas de problèmes. Si ce n’est pour comprendre ou placer ses satanés dés parfois!
Pour les extensions impossible de savoir si ça va se faire traduire ou pas, je suppose que ça va dépendre si ça se vends bien mais je ne trouve pas qu’il y ai une grosse campagne de pub en France pour ce jeu. Ça reste quand même un très bon jeu mais le jeu solo à cette qualité et donc à ce prix c’est pas tout le monde qui va plonger.
Surtout qu’il a de la concurrence avec Hoplo et Cloudspire. Eux aussi ont de bonnes mécaniques, un univers atypique et sympa et surtout un matériel de folie.
Pour l’immersion c’est surtout une question d’entrée dans le jeu, parcequ’une fois que t’es dans la partie c’est surtout la mécanique qui compte.
Et plus tu pratiques l’anglais, plus il devient simple à pratiquer

Y a une fan trad qui est suivie - faut juste trouver le groupe facebook qui va bien et ne pas rater les impressions groupees.