VF: oui ? non ? peut-être ? C'est par là...

Et Unfair qui devrait d’être traduit par Edge… grrr toujours en attente…enlightened

ReiXou dit :
Nicoduxx dit :J'en profite pour demander si vous savez si une VF prévue pour l'extension de Terres d'Arle ?
Il n'y a pas eu de réponse sur bgg :(

Je n'ai rien vu mais s'il y a VF elle devrait être imprimée en même temps que la version US je pense.

Si la version US est déja sortie (ce que je ne sais pas) alors ça ne sent pas bon.

Je me souviens d'une Radio des Jeux relativement récente avec un monsieur d'Asmodee qui reconnaissait, me semble-t-il, que la communication avec les joueurs n'était pas forcément au top, et qu'ils allaient essayer de travailler dessus, maintenant que F2Z commençait à être digéré.

Alors j'ai peut-être surinterprété ses propos, mais j'ai envie de dire que ça reste à l'état de projet...

Parce que tout ce qui est ancien Filosofia (Terres d'Arle, donc, mais pourquoi pas l'extension de Marco Polo, par exemple), c'est quand même particulièrement nébuleux.

arthiev dit :
ReiXou dit :
Nicoduxx dit :J'en profite pour demander si vous savez si une VF prévue pour l'extension de Terres d'Arle ?
Il n'y a pas eu de réponse sur bgg :(

Je n'ai rien vu mais s'il y a VF elle devrait être imprimée en même temps que la version US je pense.

Si la version US est déja sortie (ce que je ne sais pas) alors ça ne sent pas bon.

Je me souviens d'une Radio des Jeux relativement récente avec un monsieur d'Asmodee qui reconnaissait, me semble-t-il, que la communication avec les joueurs n'était pas forcément au top, et qu'ils allaient essayer de travailler dessus, maintenant que F2Z commençait à être digéré.

Alors j'ai peut-être surinterprété ses propos, mais j'ai envie de dire que ça reste à l'état de projet...

Parce que tout ce qui est ancien Filosofia (Terres d'Arle, donc, mais pourquoi pas l'extension de Marco Polo, par exemple), c'est quand même particulièrement nébuleux.

De mon point de vue, la com est plutot pas mal MAIS il faut regarder à des endroits spécifiques.

Tout ce qui est traduction Asmodee  en VF passe par Edge (donc Edge / Plaid Hat / ZMan) et est annoncé sur le site de Edge.
Qui en outre a une page "Sur le grill" TRÈS régulièrement mise à jour. 

Même format pour le site de FFG (mais que ne concerne que les jeux FFG, donc bcp bcp de JCE et d'extension SW : Legion / W-Wings / Armada).

Les sorties sont annoncées sur ces 2 sites + relayées sur le site Asmodee toutes les fins de semaine.

Sur Marco Polo et Terres d'Arles, il n'y a rien nulle part (à part sur le site Z-Man américain) donc par défaut on peut considérer que ce n'est pas prévu (je les vois mal annoncer ce qu'ils ne vont PAS traduire).

Les sorties sont annoncées à la fois sur la page de Edge.

Ce qui vient  d'Asmodee est normalement compris dans ma liste plus haut (sous les entrées Edge / FFG / Plaid Hat / Z-Man)

Merci vos infos 
On va attendre et croiser les doigts. On ne sait jamais… C’est dommage car ces jeux ont de très bonnes critiques.

ReiXou dit :
arthiev dit :
ReiXou dit :
Nicoduxx dit :J'en profite pour demander si vous savez si une VF prévue pour l'extension de Terres d'Arle ?
Il n'y a pas eu de réponse sur bgg :(

Je n'ai rien vu mais s'il y a VF elle devrait être imprimée en même temps que la version US je pense.

Si la version US est déja sortie (ce que je ne sais pas) alors ça ne sent pas bon.

Je me souviens d'une Radio des Jeux relativement récente avec un monsieur d'Asmodee qui reconnaissait, me semble-t-il, que la communication avec les joueurs n'était pas forcément au top, et qu'ils allaient essayer de travailler dessus, maintenant que F2Z commençait à être digéré.

Alors j'ai peut-être surinterprété ses propos, mais j'ai envie de dire que ça reste à l'état de projet...

Parce que tout ce qui est ancien Filosofia (Terres d'Arle, donc, mais pourquoi pas l'extension de Marco Polo, par exemple), c'est quand même particulièrement nébuleux.

De mon point de vue, la com est plutot pas mal MAIS il faut regarder à des endroits spécifiques.

Tout ce qui est traduction Asmodee  en VF passe par Edge (donc Edge / Plaid Hat / ZMan) et est annoncé sur le site de Edge.
Qui en outre a une page "Sur le grill" TRÈS régulièrement mise à jour. 

Même format pour le site de FFG (mais que ne concerne que les jeux FFG, donc bcp bcp de JCE et d'extension SW : Legion / W-Wings / Armada).

Les sorties sont annoncées sur ces 2 sites + relayées sur le site Asmodee toutes les fins de semaine.

Sur Marco Polo et Terres d'Arles, il n'y a rien nulle part (à part sur le site Z-Man américain) donc par défaut on peut considérer que ce n'est pas prévu (je les vois mal annoncer ce qu'ils ne vont PAS traduire).

Les sorties sont annoncées à la fois sur la page de Edge.

Ce qui vient  d'Asmodee est normalement compris dans ma liste plus haut (sous les entrées Edge / FFG / Plaid Hat / Z-Man)

Donc, en gros, il faut savoir aller chercher :)

Pour Marco Polo, la réimpression longtemps attendue a fini par arriver il y a quelques mois ; aucune info en amont, c'est en consultant les sites marchands que l'on a pu s'en rendre compte. Donc pour l'extension, pourquoi se fier à l'absence d'infos ?

Quand à annoncer ce qu'ils ne vont PAS traduire, je suis d'accord, ça ne se fait pas ;)
La question n'est pas d'annoncer, mais de répondre. Il y a quand même un certain nombre d'éditeurs qui prennent la peine de le faire (récemment Iello pour l'extension CS Files, ou les Pixie Games pour certains projets qu'ils ne vont finalement pas réaliser). Et on parle de boîtes à dimensions plus ou moins modestes qui consacrent d'une façon ou d'une autre du temps à répondre.

Ces réponses arrivent sur le forum TT, c'est vrai, Asmodee n'a aucune obligation d'en faire autant. Mais on n'a absolument aucune indication sur l'endroit où / la personne à qui poser de telles questions. Ca paraît pourtant légitime qu'un acheteur de Terres d'Arles ou Marco Polo puisse poser la question, savoir à quoi s'en tenir, et investir dans la version originale/anglaise en connaissance de cause. Et pouvoir de son côté expliquer à ses copains joueurs qu'investir dans une VF Asmodee, quel que soit le label, n'est pas forcément une bonne idée s'il compte suivre une gamme.

Donc, en gros, dire que "pas d'info" = "pas de sortie" est une com' plutôt pas mal, je suis partagé ;)
 

Je vois ton point de vue.

Je suis d’accord que ce que font Iello et Pixie sur leurs fils respectif est très bien.
Effectivement Asmodee n’est pas actif sur le forum.

Je pense que le meilleur endroit pour chopper l’info doit être le forum Edge (sur lequel je ne vais pas ,d’ailleurs)

(edit)

Est-ce que Ravensburger fera une VF de l’extension The Quest for El Dorado : Heroes & Demons à paraître ?
Ça sortira en multilingue allemand/anglais apparemment.

Bonjour, 

j’ai créé une liste de sondages participative, pour évaluer quels jeux le plus de joueurs souhaiteraient voir arriver en vf.

Cela ce passe ici :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/barometre-please-une-vf 

N’hésitez pas à y faire votre sélection.

Le sujet avait été ouvert pour suivre les VF des sorties Essen 2017, Si quelqu’un veut le reprendre, allez-y ! Dur de suivre l’actu des VF outre-Atlantique.