Sait on si les prochains reprints de la boite de base VF intégreront les nouveaux graphismes de Guerre Eternelle ? J’ai vu sur BGG qu’il y avait un pack d’upgrade pour la boîte de base VO.
Merci
Quelqu’un a-t-il des infos sur la date de dispo de la VF de New Age?
Bonjour à tous,
Actuellement je joue à horreur à Arkham Jce & Pandemic Legacy.
Hier soir j’ai regardé une vidéo Tuto sur YouTube Aeon’s End et je trouve que la mécanique de ce jeu est super
Je suppose que la 1er boite principale doit être “Aeon’s End” (afin d’avoir jetons de Vie, jetons Charge et les cartes Gemmes/Sorts/Reliques, cartes Némésis & Plateaux et pour finir des mages) c’est ainsi que je comprends.
Le souci lorsque je vais dans une boutique pour passer commande il y a 2 boites :
“Aeon’s End”
“Aeon’s End-Guerre Éternelle”
1/ Il y a t’il une différence entre ces 2 boites?
2/ La difficulté? Durée d’une partie?
3/ Possible de mélanger Suggestion de réserve avec ces 2 boites?
Merci
Bonjour Nikos06, ce sont 2 boites starter. Quel que soit celle que tu prends tu pourras jouer avec. On suggère souvent de prendre Aeon’s end guerre Eternelle car les critiques sont meilleurs.
Après il y a aussi une boite legacy avec une campagne : Aeon’s End Legacy. C’est la même mécanique les cartes sont compatibles avec les autres jeux de la gamme (sauf que certaines cartes sont soit trop fortes soit trop faibles mais dans l’ensemble cela reste compatible).
Donc si tu aimes les campagnes Aeon’s end legacy , sinon Aeon’s end Guerre Eternelle, et si tu adores tu pourras toujours compléter tes achats toutes les boites étant compatibles. Tu peux faire les mélange que tu veux.
Les premières parties seront un epu longues (2 heures) après cela descend sur 1h 1h15.
Merci @Nesar
Oui effectivement j’adore jouer en campagne (Horreur à Arkham) je pense même débutant la boite Legacy peu être pour moi un bon début?
Merci
Juste une information les mages de legacy ne sont pas compatible avec les autres boites de aeon’s end car trop fort, mais c’est tout.
Bon jeu
Nesar dit :Juste une information les mages de legacy ne sont pas compatible avec les autres boites de aeon's end car trop fort, mais c'est tout.
Bon jeu
Plus précisément, les règles disent de ne pas prendre en compte les pouvoirs des armes et, dans ce cas là, ils sont compatibles.
C’est vraiment dommage car je viens de jeter un oeil et les mages legacy sont excellents. Il y à 2 faces “homme / femme”
Donc si les mages de legacy ne sont pas compatible avec les autres boites de aeon’s end (boite de base) cela veut dire que les Suggestion de réserve pareil impossible de les introduire dans la boite de base ou alors je me trompe peu être.
Concernant la boite Legacy le prix doit être alentour de 70€ et niveau rejouabilté cela doit être possible.
Le contenu est de 8 mages (hommes/femmes) et 7 chapitres (Némésis).
Tandis que la boite de base 8 mages et 4 Némésis et le tarif alentour de moitié par rapport à Legacy. Il y a pas trop de différence au niveau tarif.
@Nesar votre avis je suis débutant est ce que en prenant Legacy sera plus facile à apprendre les règles en douceur ou il est préférable de partir sur la boite de base standard?
Mon idée était de partir sur le Legacy et avant de faire la campagne, faire un maximum entrainement (comme le pandémie Legacy) et ensuite une fois à l’aise avec les mécaniques du jeu démarrer par la suite la campagne
merci
J’ai toute la gamme fr d’aeon’s end sauf la bote legacy, car je ne suis pas fan du legacy. Après 7 chapitres ce n’est pas 7 némésis (je n’ai pas le nombre exact). La campagne n’est pas refaisable sans un pack de mise à zéro. Pour commencer, guerre eternelle ou la boite de base sont aussi bien.
Les règles ne sont pas difficiles si on est habitué aux jeux de cartes. Mais la mécanique diffère suffisamment pour se prendre des roustes si on ne fait pas attention.
Il y a de nombreuses façon de jouer à aeon’s end entre le tout aléatoire au tout choisi.
Par contre, pour avoir beaucoup joué, je dirai une préférence pour guerre eternelle qui peut plus facilement se jouer à 3 ou 4 par rapport à aeon’s end (que je trouve un peu plus taillé pour 2 joueurs).
Conseil : ne pas hésité à faire des paquets némésis un peu plus gros pour 3 et 4 joueurs si les personnes découvrent (surtout 3 joueurs, je trouve que c’est la configuration la plus difficile)
fdubois dit :Quelqu'un a-t-il des infos sur la date de dispo de la VF de New Age?
Toujours pas de réponse de la part de Matagot ?
Courant 2023 ils m’ont dit…je n’ai pas plus de détails.
Il semblerait que ça soit été 2023.
Sinon, je m’y suis mis et c’est … YES ! J’adore !
Avez-vous des news sur de futures extensions VF !
Depuis “À l’état sauvage”, je n’ai rien vu passer de la part de Matagot.
Merci pour l’info ! Dur de suivre les sorties Matagot et on joue toujours beaucoup à Aeon’s end, le mode expédition est vraiment pas mal !
Cooool !
J’adore Aeon’s end !
Par contre, je vois que ça sort mi octobre
Oui, va ça être long d’attendre jusque octobre.
Mais content de voir que Matagot poursuit la gamme.
Depuis la sortie de “À l’état sauvage” qui date déjà, je commençais à douter.
Ils avaient mis un paquet de temps aussi entre le legacy et une ère nouvelle.
Bonjour, est ce que quelqu’un aurait la liste des errata/erreurs de traduction pour nouvelle ère svp ? Merci