VF pour Aeon's end

Masmorra dit :c'est pour ça que tout le monde joue solo avec 2 mages. l'équilibre est comme à deux joueurs et marche nickel.

Oui c'est comme ça qu'il faut jouer le solo, car sinon tu perd la richesse des combinaisons de héros.

bah je ne suis pas d’accord , je trouve aussi tres intéressant de jouer avec un seul personnage le chalenge est plus important je trouve .
bon après on joue comme on aime ^^.


Steack dit :bah je ne suis pas d'accord , je trouve aussi tres intéressant de jouer avec un seul personnage le chalenge est plus important je trouve .
bon après on joue comme on aime ^^.


 

Oui il y a du challenge, mais certains héros ne sont pas adaptés au solo : le pire c'est Xavos avec son pouvoir qui peut juste trier les cartes du paquet d'ordre du tour et  gagner des charges...pour refaire son pouvoir

Très fan de ce jeu, quelqu’un sait t’il Matagot a déjà annoncer la traduction des extensions ?

Oui, elles devraient commencer à arriver au 1er semestre 2019

Syr99 dit :Oui, elles devraient commencer à arriver au 1er semestre 2019

C'est pas la première fois que quelqu'un poste ça. Par contre, à chaque fois je demande une source, et j'en ai pas.

Lebesgue21 dit :
Syr99 dit :Oui, elles devraient commencer à arriver au 1er semestre 2019

C'est pas la première fois que quelqu'un poste ça. Par contre, à chaque fois je demande une source, et j'en ai pas.

Quelqu'un de chez Matagot à la page précédente de ce sujet.

Steack dit :bah je ne suis pas d'accord , je trouve aussi tres intéressant de jouer avec un seul personnage le chalenge est plus important je trouve .
bon après on joue comme on aime ^^.


 



Je ne pense pas que ça soit la formule la plus pertinente, et si tu veux de la difficulté tu peux très bien jouer en hard ou insane. Tu as des perso limite inintéressant joués tout seuls (comme celui qui donne des charges à ses potes^^) alors qu'à partir de 2 c'est correct. Et le jeu est de toutes façon mécaniquement plus basique quand il y a moins de possibilités.

Malgré tout je ne peux que te donner raison sur le "on joue comme on aime" :)

Lebesgue21 dit :
Syr99 dit :Oui, elles devraient commencer à arriver au 1er semestre 2019

C'est pas la première fois que quelqu'un poste ça. Par contre, à chaque fois je demande une source, et j'en ai pas.

Tiens bizarre j'avais pas vu qu'on demandait une source ? Si on peut même plus donner une info au doigt mouillé surprise
Bon ben pour ceux qui veulent une source, il y a la page précédente
Edit : grillé

Au temps pour moi, je ne me souvenais plus l’avoir vu. Merci pour vos réponses :wink:

hello ,
j’ai une petite question pour la carte “Multitude immondes” nemesis reine carapace

est ce que les bogues ont directement 2 point de vies  quand la carte arrive ou il faut que les pions pouvoir ( puissance 3) tombent a 0 ?
ensuite est ce qu une fois la carte résolu il reprennent 1 point de vie ? ou ils gardent 2 points de vie jusque la fin de la partie ? 

merci à bientôt

Ils ont deux points de vie dès l’instant ou la carte entre en jeu.
ils retombent à un point de vie quand la carte est retirée car la puissance 3 tombe à 0.

merci :wink:

Bonjour à tous !

Alors voilà, je viens poster ici car j’ai quelques questions à propos de ce très bon jeu (dont sa sortie a été malheureusement reporté de nombreuses fois ^^).

On y a joué plusieurs fois (à 2,3 ou 4 joueurs). Notre constat est simple : plus il y a de joueurs et plus difficile est le jeu. Pour le moment, je dois avoir 5 ou 6 parties avec Rage incarnée et 2 ou 3 avec la reine carapace. Alors avec la première bête, pas de soucis, j’ai toujours réussis à gagner qu’on soit 2,3 ou 4 joueurs (même si parfois c’était au ras des fesses dont une partie à 1 PV près pour la ville ! :P).

Mais pour la reine carapace, on s’est fait roulé dessus toutes les fois ou on a essayé de la tuer et que ce soit à 2 ou 4 joueurs avec les deux propositions de base présentes dans la règle (charge gratuite et destruction de deck je crois).

Vous aurez une idée de la configuration de l’équipe requise ? Je ne me souviens plus de tous les personnages qu’on jouait mais je sais que je ne veux plus utiliser Brama qui ne me parait pas utile contre la reine (je m’occupais à soigner tout le monde comme je pouvais et au final on a quand même perdu sur la durée). Et pensez-vous qu’il vaut mieux créer la pioche « manuellement » ou dans ce jeu, le hasard à ce niveau est tout aussi utile ?

Enfin, comment gérez-vous les bogues ? On essayait de rester entre le deuxième et troisième niveau mais le serviteur qui en pop un à chaque tour et qui ne peut pas perdre des PV s’il y a un bog en jeu nous gênait énormément. Je pense qu’on a perdu à cause de lui.

Merci et bonne journée !

Quelques conseils stratégique généraux de ma maigre expérience :

- L’épuration du deck est hyper importante. Je pense avoir rarement plus de 15 cartes dans mon deck (ma dernière partie je l’ai même finie avec seulement 5 cartes). Destruction de deck est du coup pas mal pour s’entrainer à ça.
- Comme dans tout DB à marché, il ne faut pas s’éparpiller dans les différentes cartes que tu achètes.
- Au bout d’un moment, on arrête de gérer le boss (minions et pouvoirs inclus), et on donne tout sur les pv du boss. Normalement, en fin de partie tu peux enchainer les tours à 10-20 dégâts (voir plus), ce qui permet de tomber le boss assez rapidement.
- Dès le début de partie, il faut avoir une idée assez claire du deck que tu veux en fin de partie. Une fois que tu l’as, tu arrêtes d’acheter des cartes et tu déroules tes combos (à noter qu’il faut par moment éviter le piège classique des DB à vouloir acheter à chaque tours, mais c’est facilité ici parce que tu peux dépenser ton argent pour ouvrir des brèches / charger ton pouvoir).

Pour info, on joue à 2, on a gagné chaque Némésis de la boite de base au moins une fois, et on n’a pour l’instant jamais perdu (on doit avoir une quinzaine de partie je dirais), mais on ne joue pas encore en difficile. On joue aussi avec des marchés aléatoires.

Sinon, si tu cherches un mage qui est vraiment bien (mon préféré je crois pour l’instant), je te recommande Kadir. Sa carte spécifique permet de soigner 1 PV, ce qui est toujours pratique si tu n’as pas Brama dans ton équipe, et son pouvoir permet de chercher 3 sorts de ta défausse, et de lancer 2 sorts par brèche. Si en plus il y a l’Arc Chaotique dans le marché, c’est banco ! Tu en achètes 2, tu achètes 2 autres sorts pourris (supposons 2 dégats) pour arriver vite à ton deck construit, tu ouvres 2 brèches, et au moment d’utiliser ton pouvoir, tu enchaines un tour à 11 (sort de départ à 1, sort pourri à 2 + 1, Arc Chaotique à 3 + 2 + 2), puis un tour à 30 (2 sorts de départs à 1, 2 sorts pourri à 2 + 1, Arc Chaotique ont maintenant 4 sorts adjacents, donc chacun fait 3 + 4*2).

Je vois que tu as trouvé réponse à ta difficulté ailleurs !

En revanche, je ne sais pas comment vous trouvez si facile la Rage Incarnée (ou sinon, je n’ai pas de chance), car ses frappes aléatoires font extrêmement mal, je trouve… et en plus sont pas du tout contrôlables. Enfin, il faudrait que je le retente pour voir.

Par ailleurs, faisant tout toujours en aléatoire, contre la Reine Carapace, j’ai toujours eu la chance (3/3) d’avoir le sort “Fouet de lave” (?), qui, quand préparé en fin de phase incantation, fait 1 dégât. C’est énorme, je trouve… À 2 j’ai beaucoup eu de mal avec le Glouton pour ma part ! (1 victoire en 5 parties je crois).

En revanche, la Némésis que je trouve la plus fun, je sais pas pourquoi, mais c’est la Reine Carapace (Elle ressemble à des zergs, peut-être ^^)


Par ailleurs, pour tuer un boss rapidement, je plussoie le personnage et le sort attaché. On a fait pas loin des 30 avec un seul Arc chaotique en 1 tour (27 de mémoire), de quoi achever bien comme il faut un boss. En revanche, il faut avoir plus de 5 cartes :stuck_out_tongue:
NB : tu dois même faire 32 avec ta composition, avec 2* +1 sur les arcs, non ?

Buldo dit :Je vois que tu as trouvé réponse à ta difficulté ailleurs !

En revanche, je ne sais pas comment vous trouvez si facile la Rage Incarnée (ou sinon, je n'ai pas de chance), car ses frappes aléatoires font extrêmement mal, je trouve... et en plus sont pas du tout contrôlables. Enfin, il faudrait que je le retente pour voir.

Par ailleurs, faisant tout toujours en aléatoire, contre la Reine Carapace, j'ai toujours eu la chance (3/3) d'avoir le sort "Fouet de lave" (?), qui, quand préparé en fin de phase incantation, fait 1 dégât. C'est énorme, je trouve... À 2 j'ai beaucoup eu de mal avec le Glouton pour ma part ! (1 victoire en 5 parties je crois).

En revanche, la Némésis que je trouve la plus fun, je sais pas pourquoi, mais c'est la Reine Carapace (Elle ressemble à des zergs, peut-être ^^)


Par ailleurs, pour tuer un boss rapidement, je plussoie le personnage et le sort attaché. On a fait pas loin des 30 avec un seul Arc chaotique en 1 tour (27 de mémoire), de quoi achever bien comme il faut un boss. En revanche, il faut avoir plus de 5 cartes :p
NB : tu dois même faire 32 avec ta composition, avec 2* +1 sur les arcs, non ?

Pour la rage incarnée, on a peut-être eu de la chance sur les frappes qu'on a eu à chaque fois. Oui, c'est pas vraiment contrôlable, du coup par moment il vaut mieux accepter de se prendre un coup pour vider sa rage plutôt que gérer les cartes « puissance ».

Pour le glouton, il est en effet assez dur, et pour le coup on se retrouve assez rapidement dans un DB plus classique, vu qu'on mélange assez souvent son deck. Aussi, il faut vraiment rusher la construction de son deck et / ou s'adapter aux piles vidées trop vites. Mais il est très fun. D'ailleurs, toutes les Némésis sont vraiment bien différentes en fait, avec seulement quelques cartes qui changent. C'est vraiment trop bon ça.

Edit : j'ai mixé le glouton et le masque. C'est le masque qui fait mélanger avec ses malédictions.

A propos de ton NB, je l'ai compté le 2* + 1 :
- 2 * 1
- 2 * (3 + 4 * 2)
- 2 * (2 + 1)

Ça fait 30.

Et sans rusher, si on en prend 4 au lieu de 2, et qu'on ouvre la quatrième brèche, on peut ajouter encore 22 + 2, soit 54 ;) Et si on prend encore plus son temps et qu'on remplace les mauvais sorts par des 6 dégâts, on fait 72 dégâts, ce qui permet de One Shot a peu près tout ce qui bouge ^^ Mais je ne suis pas sur que le temps supplémentaire à construire son deck soit rentable par rapport au « simple » 30 dégâts.

Et justement, le pouvoir permet d'avoir plus de 5 cartes, vu qu'on en pioche 3 dans la défausse avant de préparer les sorts. C'est vraiment ultra puissant !

J’avais pas vu que tu n’avais pas ouvert la 4ème brèche :slight_smile:
Au temps pour moi !

Buldo dit :J'avais pas vu que tu n'avais pas ouvert la 4ème brèche :)
Au temps pour moi !

Kit à ne lancer que 6 sorts, autant ne pas ouvrir la 4ème brèche, elle coute cher, vaut mieux se charger à la place. Comme ça, on arrive à faire les 11 + 30 très rapidement ;)

D'ailleurs, c'est vraiment très rare que je l'ouvre la 4ème, j'ai du mal à trouver ça rentable.

@Lebesgue21

Merci pour tes précisions et conseils ! Personnellement, je sais que l’épuration est importante mais je n’arrive jamais vraiment à avoir un petit deck. En général, j’enlève quelques cartes de base. Comme je suis plus souvent à 3 et 4 joueurs qu’à 2, on peut moins épurer son deck.

Mais ça m’étonne de voir qu’on puisse autant épurer. La carte qui le permet est détruite si mes souvenirs sont bons non ? De souvenir (je n’ai pas le jeu sous les yeux) c’est : « prenez deux cartes de votre pioche ou de votre défausse et détruisez les. Puis détruisez cette carte ». Comme la carte est détruite, il n’y a plus moyen de la récupérer ensuite. Donc ça fait maximum 8 ou 10 cartes détruites de cette manière à partager entre tous les joueurs (sauf si je me trompe).


« Comme dans tout DB à marché, il ne faut pas s’éparpiller dans les différentes cartes que tu achètes. »


C’est, je pense, l’un de nos problèmes. Plusieurs fois, différents joueurs achetaient un peu de tout et ça a était nos parties les plus difficiles.

« Dès le début de partie, il faut avoir une idée assez claire du deck que tu veux en fin de partie. Une fois que tu l’as, tu arrêtes d’acheter des cartes et tu déroules tes combos (à noter qu’il faut par moment éviter le piège classique des DB à vouloir acheter à chaque tours, mais c’est facilité ici parce que tu peux dépenser ton argent pour ouvrir des brèches / charger ton pouvoir). »



Je retiens et idem pour l’astuce avec kadir ^^.

Il y avait aussi autre chose qui n’allait pas dans nos parties, c’était que lorsqu’il y avait un pouvoir de la némésis, on activait l’effet de la carte à chaque tour alors qu’apparemment, c’est à la défausse du dernier jeton puissance qu’il s’active (ce qui change beaucoup de choses surtout pour les pouvoirs puissance 3).