VF



normalement c prevu ;o)

Plus de nouvelles d’une sortie VF? Je vois que sur un site de vente à consonance italienne il serait en préco pour Novembre 2018 mais rien chez le meeple orange ni sur le site des Nuts dans “précommande” ou “dans les tuyaux” bizarre… Quelqu’un a des news?



le jeu est en court de prod cava etre chaud pour fin d’année, mais je pense que 2019 ca devrait etre la

De mémoire, et après avoir rencontré Nuts sur leur stand Essen, je dirais 2019 aussi.

Hum ok, merci à vous 2! Tant pis pour Noël.

Je viens de récupérer la VF de One Deck Dongeon - Forêt des Ombres.

J’ai résisté au tapis qui est beau mais qui coûte le prix du jeu…

Au déballage, petite mauvaise surprise: les cartes promo du 1er (Phoenix et Caliana) ne sont pas présentes dans la boîte…

Pour le reste, rien ne change ou presque. Le livret de règles est le même que le 1er (les illustrations sont celles des cartes du 1er !) avec de petits encadrés propre à cette version.

Il n’y a plus qu’à jouer à présent !

Donc on se fait enfumer du Phoenix et Caliana…Sympa…

Pourquoi enfumer, c’est pas un goodies ?

Au Fij en tout cas, il était donné pour l’achat d’un jeu sur le stand, donc plutôt goodies.

Il me semble que ces deux goodies de la V1 étaient inclus dans la VO de la V2.

Rien de scandaleux non plus…

effectivement le goodies etait offert jusqu’au dimanche midi, apres il n’y avait plus de goodies .

sur le stand la boite de ODD etait a 20 euro + goodies , alors que sur les boutiques du salon la boite etait plutot a 23 ou 25, je trouve que l’effort de tarif etait deja important.

peut on y jouer sans la boite de base ?

Belshazzar dit :peut on y jouer sans la boite de base ?

Oui et tout l'avantage de cette extension réside dans ce principe :)


les deux jeu sont stand alone, du coup on peut jouer indépendemment l’une de l’autre , mais par contre on peut mixer les deux pour jouer et explorer le donjon a 4 joueurs.

c 'est l’avantage d’avoir deux boites differentes (avant pour jouer a 4 il fallait 2 boites identiques du coup les meme monstres revenaient regulierement).

Et on peut mixer aussi si on joue solo ou à deux ou c’est que si on joue à 4?

Halfly dit :Et on peut mixer aussi si on joue solo ou à deux ou c'est que si on joue à 4?

bah tu peux toujours mixer si tu veux je présume, c'est juste qu'il te faudra retirer autant de cartes du deck que tu en ajoutes, sinon chaque étage va être bien plus long, ça serait un peu de la triche :)

Oui.
EDIT : J’ai répondu un peu tard. Je rafraîchirais la page la prochaine fois :slight_smile:

Ok mais on ne risque pas de se retrouver avec un jeu déséquilibré du coup avec beaucoup d’ennemis/pièges à 1xp ou alors un truc de la mort avec beaucoup de 3/4xp?

Il y a une règle en fin de livret pour un deck hybride qui mélange les deux jeux. 
Je n’ai pas testé dans cette configuration donc je ne sais pas si c’est équilibré.

Ok je verrai bien, je l’ai pris. Ça apportera de la diversité… Par contre je ne pense pas jouer à 4. Les parties à 2 étant déjà super longues pour ce que c’est, je n’ose imaginer à 4. Je ne me vois pas jouer 4h une partie de one deck dungeon :sweat_smile: