[Via Nebua] Piles de plaines à 2 joueurs

[Via Nebula]

Il est indiqué qu'à 2 joueurs, chacun dispose de 5 tas de 3 plaines. Sur le plateau des joueurs, il n'y a que 4 bonus d'explorateurs. Cela signifie-t-il qu'il faille poser 6 tuiles avant de marquer ses 2 premiers points d'explorateur, puis ensuite ce sera toutes les 3 tuiles ?

la règle indique : "Lors de l'installation du jeu, les joueurs forment des piles de 5 tuiles de plaine (au lieu de 3) sur leur plateau de guilde."

Donc à 4 joueurs, tu auras sur ton plateau de guilde (qui a toujours 4 emplacement quelque soit le nombre de joueurs) des piles de 3 tuiles.
Et à 2 joueurs, des piles de 5 tuiles. 

Ah oui, j'ai confondu tuiles et pile.

Aure question : quand on déplace les ressources, on ne passe que par des tuiles plaines ? On ne peut pas passer par des cases ruines, qu'il y ait un chantier ou non, qu'il y ait un bâtiment ou non ?

polo_deepdelver dit :Ah oui, j'ai confondu tuiles et pile.

Aure question : quand on déplace les ressources, on ne passe que par des tuiles plaines ? On ne peut pas passer par des cases ruines, qu'il y ait un chantier ou non, qu'il y ait un bâtiment ou non ?

"Les ressources ne transitent que par des tuiles de plaine vide."
Cette phrase répond à tout. Et c'est pas moi qui le dit, c'est Philippe des Space Cowboys

Les tuiles de plaines vides, c'est soit celles qu'on a posé, soit une tuile d'exploitation qui a été vidé.
Les ressources ne transitent par aucune autre tuile.

En ce qui concerne les points négatifs en fin de partie, dans la vidéo ils déclarent qu'on perd 1 point par ressource non acheminée présente auprès de ses artisans.

Je ne vois pas ce point dans la règle. Seulement le fait de déplacer sur son plateau perso les ressources excédentaires non utilisées lors de la création d'un batiment.

melodynelson dit :En ce qui concerne les points négatifs en fin de partie, dans la vidéo ils déclarent qu'on perd 1 point par ressource non acheminée présente auprès de ses artisans.

Je ne vois pas ce point dans la règle. Seulement le fait de déplacer sur son plateau perso les ressources excédentaires non utilisées lors de la création d'un batiment.

En haut de la page 9, dans le parchemin "Fin du jeu"

CHAQUE JOUEUR RÉCUPÈRE ENSUITE SUR LE PLATEAU LES RESSOURCES PLACÉES SUR SES CHANTIERS ET SES EXPLOITATIONS ET LES PLACE DANS LA ZONE DE RESSOURCES DE SON PLATEAU DE GUILDE.
 

Merci, j'avais survolé cet encart qui me paraissait etre du flavor text.

Une petite question, sur la face facile il a deux chantier avec des particularité . Un traversé par une rivière et sur l'autre il y a une fissure (crevasse).
Peut-on les utiliser ?
 

Oui ils sont tout aussi fonctionnel que les autres