[via nebula]

Harry Cover dit :si je vous donne 40,50 euros vous m'envoyez une boite et vous pouvez faire croire à ma famille que j'ai gagné le concours ?

ah, ah, bienvenu au club des fous ... moi c'est tout pareil, ma ludo est bien pleine, ça crise un peu chez ma moitié et ce jeu est bien tentant.
Harry Cover dit :si je vous donne 40,50 euros vous m'envoyez une boite et vous pouvez faire croire à ma famille que j'ai gagné le concours ?

Tu veux dire 100 000 dollars en tickets restos ?

Sinon, les gagnants du concours sont sur la page dédiée. Bravo à eux (et désolémercidavoiressayé aux perdants) !

http://www.trictrac.net/actus/via-nebula-fij-et-concours-3-boites-a-gagner

Matté les 2 TTTV, c’est le premier jeu des Space Cowboys qui m’enthousiasme depuis Splendor, je prédis et espère qu’il fera le même carton 

les Space Cowboys haters vont pouvoir se déchainer

Il y a des gens qui jugent un jeu à travers son éditeur? broken heart

lemming dit :Il y a des gens qui jugent un jeu à travers son éditeur? broken heart

Je sais pas... en tout cas je ne comprends pas trop d'où ça sort et à quoi ça sert de le dire... indecision

Edit: Rien en fait

7Tigers dit :Malheureusement, chaque éditeur disposent de fan boys et de haters (et qui préfèrent passer leur temps sur les forums plutôt qu'à jouer à ce qu'ils ont déjà...).

Perso, je n'ai constaté aucun lien particulier entre les jeux SC et je ne voie pas en quoi les précédents jeux de SC pourraient influencer en bien ou en mal l'intérêt que l'on peut porter à VN.

En fait, je conçois parfaitement qu'on puisse être influencé en bien ou en mal par ce qu'a déjà pu proposer un éditeur (et accessoirement un auteur), et l'objectivité n'existe pas mais de la à devenir fanboy ou hater. En plus de 25 piges de jeux dit "modernes", je ne compte plus les bonnes ou mauvaises surprises que j'ai pu avoir.

Quoi qu'il en soit, cette TTTV me donne très envie... un de plus sur la liste.

Un peu peur de la rejouabilité du jeu : plateau fixe, aucun pouvoir reste les bâtiments et les tuiles de départ. Mais il est très beau, simple et donne très envie de faire une partie.

Mouais…
Les aventuriers du rail, Tigre & Euphrate aussi ont un plateau fixe.
Aucun problème de rejouabilité pour autant.

Je ne nie pas que les plateaux modulables bousculent les habitudes et garantissent une rejouabilité infinie (pourtant qui joue 500 fois à un même jeu ?) mais les plateaux fixes ne sont pas un problème : quand bien même au pire il y a des ouvertures ou des placements classiques, on n’y fait jamais la même chose pour autant.

Pit0780 dit :
lemming dit :Il y a des gens qui jugent un jeu à travers son éditeur? broken heart

Je sais pas... en tout cas je ne comprends pas trop d'où ça sort et à quoi ça sert de le dire... indecision

ta remarque non plus ne sert pas à grand chose !

sinon à chaque sortie de jeux Space cowboys, il y a une vaguelette de critiques plus orientées sur l'éditeur que sur le jeu !
moi ça me fait rire mais j'ai pas envie de faire des recherches pour vous les trouver, comme dit le M. ça ne sert à rien mais j'avais envie de le dire

A la “formation” des SC, on les a présentés comme un regroupement de passionnés (qui pourrait en douter), qui allaient soigner leurs sorties aux petits oignons. A partir de là, chaque sortie est attendue, avec le couperet au dessus de leurs têtes, je le sens à chaque fois aussi.
Et si Splendor ne leur a pas plu, certains s’en sont donné à coeur joie du coup, j’en connais…
Du coup, on n’est absolument pas dans l’avis sur un jeu, mais plus dans la posture du “tout ça pour ça”.

J’explique, je ne cautionne absolument pas, bien au contraire

merci

Pour revenir au jeu, des retours sur les parties à deux joueurs ?

oui désole pour le HS
Cyril a insisté plusieur fois ici et dans la vidéo que le jeu était très bon à 2

Oui j’ai vu les remarques de Cyril mais j’aimerai un peu plus de détail et éventuellement des retours d’autres personnes, testeurs et autres.

el payo dit :Mouais...
Les aventuriers du rail, Tigre & Euphrate aussi ont un plateau fixe.
Aucun problème de rejouabilité pour autant.

Je ne nie pas que les plateaux modulables bousculent les habitudes et garantissent une rejouabilité infinie (pourtant qui joue 500 fois à un même jeu ?) mais les plateaux fixes ne sont pas un problème : quand bien même au pire il y a des ouvertures ou des placements classiques, on n'y fait jamais la même chose pour autant.

Et il y a un plateau aussi au verso !

Ici, il n’y aura même pas d’ouvertures classiques puisque tout dépendra de la répartition des marchandises (et des cartes), différente d’une partie sur l’autre. Et pour apporter un tout petit bémol aux propos ci-dessus, je crois qu’il n’y a(vait) pas que des détracteurs pour le plaisir de vomir, mais que certains s’attendaient à des jeux plus costauds et ont été à tort ou à raison un peu déçus en découvrant les premières sorties.

fhuard dit :A la "formation" des SC, on les a présentés comme un regroupement de passionnés (qui pourrait en douter), qui allaient soigner leurs sorties aux petits oignons. A partir de là, chaque sortie est attendue, avec le couperet au dessus de leurs têtes, je le sens à chaque fois aussi.
Et si Splendor ne leur a pas plu, certains s'en sont donné à coeur joie du coup, j'en connais...
Du coup, on n'est absolument pas dans l'avis sur un jeu, mais plus dans la posture du "tout ça pour ça".

J'explique, je ne cautionne absolument pas, bien au contraire

tout à fait d'accord, je pense que BlackFleet en tant que deuxième jeu à subi de plein fouet cet effet -là.

les joueurs ont vu dans les space cowboy, réunion de plusieurs acteur majeur du monde ludique, un éditeur qui ne sortirait que du gros jeu d'où une certaine déception.

Après plusieurs jeux sorti, je pense que les joueurs ne s'attendent plus à la perle ludique mais s'adapte et ont compris que les SC sortent des jeux qui avant tout, leur font plaisirs.

Pour revenir sur Via Nebula, pas super convaincu par le jeu, en tout cas pas suffisamment pour passer à l'option d'achat mais il me tente de l'essayer et d' y jouer sans doute via mon association qui l'achetera car c'est typiquement le genre de jeu pour un public familial ou d'association type aventurier du rail carcassonne etc...

Himuraken dit :les joueurs ont vu dans les space cowboy, réunion de plusieurs acteur majeur du monde ludique, un éditeur qui ne sortirait que du gros jeu d'où une certaine déception.

Du gros jeu dans le sens "riche et velu" ou dans le sens "solide et qui devient un hit"?

Parce que le hic du jeu velu, c'est qu'il n'a pas forcément le profil d'un hit (encore que quand je vois Agricola...) et du coup, c'est sans doute plus risqué pour un éditeur.