VIA ROMANA : quelqu'un(e) l'a essayé?

[Via Romana]

Bonjour,

il me semble avoir lu je ne sais où que ce jeu avait quelques qualités...mais comme je n'en sais pas plus, je serais preneur de toute info :
-intérêt, accessibilité, fun/pas fun, envie d'y revenir, originalité, qualité du matériel etc...

merci d'avance

Dans le topic sur les retours d'Essen, on en parle...

J'aime beaucoup ce jeu, un de mes préférés du dernier Essen. On est en présence d'un jeu de majorité très malin avec des règles relativement simples.

Certains joueurs dans mon assoc' ne jurent que par lui et me demandent de l'ammener toutes les semaines.

Le matériel est très chouettes, sauf les cartes un peu fines.

Sertiale dit:J'aime beaucoup ce jeu, un de mes préférés du dernier Essen. On est en présence d'un jeu de majorité très malin avec des règles relativement simples.
Le matériel est très chouettes, sauf les cartes un peu fines.


+1 Je n'y ai joué qu'une fois mais j'ai beaucoup apprécié !

Sertiale va me tailler les oreilles en pointe smais il sait déjà ce que je pense de ce jeu, j'ai pas trop accroché, pas très original et matos bof bof, enfin pour moi la mayonnaise n'a pas pris, y en a même qui n'ont pas reconnu que la carte representée la Gaule :mrgreen: Enfin bref je trouve qu'il y avait bien d'autres jeux plus intéressants ds les nouveautés d'Essen.