Victory and Honor

[Victory and Honor]

Quelqu'un a déjà essayé ?

Le matériel était très attirant. Et bien coté aux States.

On a essayé un soir de défricher les règles mais on a (provisoirement) abandonné parce que cela semblait partir dans tous les sens (cela ressemblait à une règle de Wallace : comme quoi une règle mal écrite ne veut pas dire un jeu mal pensé).

Il vient d'avoir un prix "meilleur jeu de carte familial"
http://www.orleans.tv/index.php3?id=jeu ... l&ref=3043

J'ai lu la règle, c'est pas bien compliqué. Je vais la traduire dès que j'ai du temps.

Pas encore essayé mais j'espere ce week-end.

La regle ne m'a pas paru si obscure que ça, mais il faut voir en pratique.

J'ai testé et j'ai trouvé ça très chouette.

Jeu de pli donc, avec 3 zones de jeu, qui correspondent à 3 plis simultanés. Lorsqu'on joue dans la zone de gauche, c'est le joueur à gauche qui réplique. Zone centrale, c'est le joueur en face etc.

L'atout est déterminé par la couleur qui n'a pas été choisie, dans la mesure où il faut suivre, dans une même zone, la couleur qui a été entrée.
De plus, quelques cartes spéciales: artillerie, gros chiffre et qui capture automatiquement la carte jouée en vis-à-vis, et cavalerie qui sous certaines conditions peut capturer toutes les cartes d'une zone, puis éclaireur pour obliger l'adverdsaire à jouer dans une zone précise.

Et au final, un décompte des points très sympa: pour marquer des points, on regarde les cartes capturées par chacun; pour chaque général d'une même couleur, on marque 1 point par carte de cette même couleur, plus le nombre total d'étoiles des généraux de cette couleur.

J'ai fait qu'une seule partie, mais j'ai trouvé ça vraiment très bien pensé et très original. Un bon achat ! 8)