[Video] Construction Tour à Dés en Lego

YoshiRyu dit:
Thierry Lefranc dit:Comme tu le disais, tu ne "gagneras" que ta mise de départ. Donc même avec un euro si tu perds 8 fois de suite cela veut dire que tu risques 256 euros pour en gagner 1 !
Et on ne parle que d'un euro.
Mettons que l'on veuille en gagner 50. On doit commencer en misant 50.
Au bout de trois tentatives ratées, tu as perdu 200 euros sec !

Oui mais non, tu n'as visiblement pas encore compris le principe : ta mise gagnante ratrappe tes pertes précédentes...
tu mises 50 euros, tu perds
tu mises 100 euros, tu perds
tu mises 200 euros, tu perds
puis tu mise 400 euros, tu gagnes, tu empoches 800 euros après en avoir dépensé 750.
Au moment où tu gagnes, en comptant TOUT ce que tu as perdu avant, tu gagnes ta mise de départ,
ici au 4ème coup, tu as un résultat total de +50 euros.
si jamais tu avais perdu les 400 misés,
au tour suivant tu mises 800 et si tu gagne, tu gagne 1600 euros, soit 50 de plus que tout ce que tu as dépensé.
si jamais tu avais perdu les 800 misés
au tour suivant tu mises 1600 et si tu gagne, tu gagne 3200 euros, soit 50 de plus que tout ce que tu as dépensé.
etc etc...

Tout ce que tu réexpliques, c'est exactement ce qu'a écrit Thierry en fait...:wink:

nan mais faut pas lui en vouloir il aime bien parler et raconter sa vie sans écouter les autres :pouicboulet:

Moi aussi je dois avoir un don pour lancer les dés.
Dans n’importe quel jeu de plateau avec des dés, quelque soit le nombre de dés lancés, leur taille, leur couleur, la surface sur laquelle je lance, la distance du lancé, j’arrive à ne faire que des 1 et des 2, dans au moins 80% des lancers. :cry:

iluuvatar dit:Moi aussi je dois avoir un don pour lancer les dés.
Dans n'importe quel jeu de plateau avec des dés, quelque soit le nombre de dés lancés, leur taille, leur couleur, la surface sur laquelle je lance, la distance du lancé, j'arrive à ne faire que des 1 et des 2, dans au moins 80% des lancers. :cry:

Ne joue jamais à Summoner Wars !

@Socks : Tu n’es pas sensé m’ignorer toi ? Ou ton sens de l’honneur est-il si petit que tu fais le malin en te vantant de m’avoir ajouté à ta liste d’utilisateurs ignorés alors que tu ne peux pas t’empêcher de continuer à lire mes messages pour occuper ta vie ennuyeuse ? Soit gentil, assume ce que tu as dit et ignore moi vraiment !
@Spleen : J’ai pas dit qu’il en fallait beaucoup pour comprendre, mais vu qu’il y en a un des deux en face qui me répond comme si je lui parlais de magie vaudou, j’essaye de lui faire comprendre que j’ai pas été convaincu par les arguments d’un sorcier mais que j’ai simplement vérifié le principe mathématiquement. Il est quand même venu me dire que je suis naïf et crédule, faut bien que j’essaye de lui faire comprendre que je maitrise un peu le sujet…