Vidéo des Maîtres Voleurs (MeisterDiebe)

[Maitres voleurs (Meisterdiebe)]

Lors de notre dernier aprem'jeux messin, j'ai filmé un tour de jeu des Maîtres Voleurs.

Ce n'est pas aussi pro qu'un Open The Box, mais ça donne une idée de l'ambiance autour de la table et du fonctionnement de ce jeu :china:

Trés sympa ta petite séquence :pouicbravo:

Dommage qu'on ne puisse pas visualiser ça en plus grand .


Heu ... La musique c'est Yann Tiersen ?

Cher Monsieur Jif,

C'est très bien :pouicbravo:

Sinon, Monsieur Funkyflexbaba, il faut regarder les génériques, c'est souvent utile :lol: Y'a marqué "Musique de Vulsor" ! :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Vidéo sympa. Dommage pour le texte qui est difficilement lisible parfois.

Merci pour vos remarques. Comme j'ai envie de faire d'autres vidéos de ce genre, elles sont d'autant plus les bienvenues.

Funkyflexbaba > sur un petit serveur free mutualisé, on ne peut pas se permettre d'aussi grandes dimensions que celles de Monsieur Phal sur l'énoorme serveur dédié de Trictrac. Le lecteur que j'utilise intégrera sans doute prochainement une fonction plein écran... Mais ce sera forcément plus pixellisé (tout comme sur Youtube et consors).

J'ai ajouté un lien vers la page de Vulsor sur Jamendo pour ceux qui auront apprécié (comme moi) cette musique. C'est libre et gratuit !

thespios > Windows movie maker ne me permettait pas de spécifier un liseré sombre autour des textes blancs... D'où certains contrastes pas toujours heureux. Si quelqu'un connait un petit soft de montage/composing libre et gratuit, je suis preneur.

super ! :pouicbravo:

euh, point de règle, au début (on dirait les mains de jif ^^), "il dépose une imitation et une alarme", ok, mais il a le droit de tant tourner la boîte après ?

on en veut d'autres ! :pouicok:

Tres bonne video qui donne envie d'en voir d'autres :wink:
En tout cas:
:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Ivy > le bijoutier n'a opéré qu'un retournement de boite je crois. La faire tourner autour de son axe central ne mélange rien, il s'agit juste de mémoriser ou de retrouver un tiroir. Mais au cours de notre partie il est vrai que certains ont fait tourner la boîte un peu plus que de raison :roll:

JiF dit:Ivy > le bijoutier n'a opéré qu'un retournement de boite je crois. La faire tourner autour de son axe central ne mélange rien, il s'agit juste de mémoriser ou de retrouver un tiroir. Mais au cours de notre partie il est vrai que certains ont fait tourner la boîte un peu plus que de raison :roll:

hihi ;)
c'est vrai que ça fait bizarre au début :D

bravo tout de même :pouicok:

Monsieur Phal dit:Sinon, Monsieur Funkyflexbaba, il faut regarder les génériques, c'est souvent utile :lol:

Certes ! :mrgreen:

JiF dit:J'ai ajouté un lien vers la page de Vulsor sur Jamendo pour ceux qui auront apprécié (comme moi) cette musique.

Merci car moi aussi je l'aime beaucoup et en plus je trouve que cela est trés bien adapté ici. :D

raaaahh !!

Je viens de me souvenir qu'il me faut ce jeu...

Mais tellement cher.

Je ne vous félicite pas M. JiF.

Cher Mr Target,

Venant d'un éminent professionnel tel que vous, vos non-félicitations me vont droit au coeur. Afin d'atténuer votre désarrois, je tiens à mentionner que l'objet ne m'appartient pas : il est la propriété de Mr Cedced. :1900pouic:

J'avais noté également les rotations à outrance de l'objet entier. Nous quand on y joue, on n'autorise que les mouvements de fin de tour : une rotation de l'étage supérieur ou des deux étages supérieurs, plus (et forcément dans cet ordre) un renversement de l'objet selon l'un des deux axes possibles. Chacun de ces deux mouvements étant facultatif.

Tout autre mouvement est interdit, y compris le tourner pour mettre devant soi le tiroir visé : si on veut ouvrir le tiroir en face, on se lève pour se pencher au-dessus de l'objet, c'est tout.

Bien que cela soit plus restrictif, on trouve le jeu déjà assez difficile comme ça pour ne pas ajouter à la confusion...

Mais c'est effectivement une question de choix, libre à vous d'en décider autrement.

JiF dit:Afin d'atténuer votre désarrois, je tiens à mentionner que l'objet ne m'appartient pas : il est la propriété de Mr Cedced. :1900pouic:


ça n'atténue pas mon désarrois, mais l'idée du tour de jeu commenté est très bonne. Va falloir noircir de la bande maintenant. :)

Dncan > je trouve en effet votre anière de jouer plus intéressante : la boite bougeait tellement que j'ai été bien incapable de retrouver les tiroirs... Il fallait un regard de lynx pour se souvenir de la forme des veines du bois !

Mr target > on va essayer de faire d'autres "un tour de...", ça prend du temps ce machins là :roll:

Dncan dit:J'avais noté également les rotations à outrance de l'objet entier. Nous quand on y joue, on n'autorise que les mouvements de fin de tour : une rotation de l'étage supérieur ou des deux étages supérieurs, plus (et forcément dans cet ordre) un renversement de l'objet selon l'un des deux axes possibles. Chacun de ces deux mouvements étant facultatif.
Tout autre mouvement est interdit, y compris le tourner pour mettre devant soi le tiroir visé : si on veut ouvrir le tiroir en face, on se lève pour se pencher au-dessus de l'objet, c'est tout.
Bien que cela soit plus restrictif, on trouve le jeu déjà assez difficile comme ça pour ne pas ajouter à la confusion...
Mais c'est effectivement une question de choix, libre à vous d'en décider autrement.


Idem, on joue exactement de cette façon aussi, nous!

Bravo pour la vidéo M'sieur JiF :)

Ha ! Ha!
D'accord pour pas la bouger....mais alors...Lorsqu'on retourne le coffre : le côté gauche passe à droite et vice-versa, donc une de mes grandes questions existentielles c'est : par rapport à quoi, à qui, face à quel axe le retourne-t-on ? Surtout qu'à partir de 5 joueurs, il y a plus de joueurs que d'axes!!!!!!!!

Ben... soit le coffre fait un demi looping, soit il fait un demi tonneau... :wink:

Super... en plus j'adore ce jeu!

Un petit bug empêchait les utilisateurs d'Internet Explorer de profiter de la vidéo dans sa dimension originale. C'est rétabli. (je pense que thespios a subi ce bug, s'il a trouvé la vidéo trop petite).

PS: surfez avec Firefox, c'est bien mieux !