[Si, Oscuro Signore !]
Après deux semaines de silence, voici un nouvel épisode des "un tour de..." d'aprem'jeux :
Une partie de Aye, Dark Overlord ! / Si, Oscuro Signore !
Excellente cette vidéo ! ça donne vraiment envie !
Au sujet du jeu en soi, il y a peu de renseignements sur le fiche TT et guère plus sur BGG, alors question : A priori, il y a un peu de texte sur les cartes mais qui ne gêne pas trop (apparement) mais les règles ? elles sont disponibles en français (ou en anglais) ? et elles sont inclues dans le jeu ou dispo sur le net ?
Le jeu existe en Anglais, en Italien et en Allemand. Chacun sous une traduction du titre original.
Les cartes comportent une image, un titre assez générique et un petit texte plus ancré dans l'univers (avec des noms propres précis et parfois des citations ou qualificatifs amusants). Les joueurs fâchés avec l'anglais (ou l'italien ou l'allemand) jouent en se fiant aux images, les débutants jouent à partir des titres... Avec de l'expérience on s'amuse à faire référence au descriptif.
Je n'ai pas connaissance d'une traduction française des règles. Mais elles sont plutôt simples à saisir et s'expliquent en 2 minutes.
Le jeu fait beaucoup penser à Il Etait une fois... Mais s'avère plus dynamique, du fait que chacun joue pour sauver sa peau. Cela permet aussi une meilleure cohérence : on accepte mieux une histoire sans queue ni tête de la part de gobelins mythomanes que de la part d'apprentis conteurs. Enfin, contrairement à Il Etait une fois, l'important n'est pas de jouer un maximum de cartes.
Cela m'a tout l'ai excellent !
Merci pour les précisions, jif, mais c'est malin, j'en ai encore plus envie maintenant. Seul soucis, il semble peu disponible sur les boutiques en ligne...
Oh celui la je crois qu'il va etre acheté vite fait si jamais il est trouvable par chez nous
Ne nous avançons pas, mais l'équipe de Repos Prod mangeait dans la même pizzeria que nous à Essen lorsqu'on a sorti le jeu en attendant nos plats... Ils semblaient intéressés, en tous cas l'un d'eux s'est enquis du titre du jeu et de son éditeur.
Je pense qu'il y aurait plein de choses passionnantes à faire dans le domaine des jeux de cartes à raconter des histoires. On peut imaginer des variations infinies de ce type de jeu.
Super la vidéo!! Je me suis bien marré!!
C'est vrai que le jeu a l'air de mettre beaucoup d'ambiance!
Bêh voilà : le jeu va être réédité en VF par Ubik...
JIF ! du bon boulot vos vidéos du côté de Metz ...
Bonne continuation....
peut être qu'un jour... on descendra vous rencontrez...
Peut être même qu'en accord avec Mr Phal, on pourrait les mettre en lien sur la fiche TT : C'est tout autant parlant qu'un "open the box"...
Cher Monsieur Limp,
Pour mettre des liens, tant que ce n'est pas commercial et tout ça, il n'y a pas besoin de mon accord
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Miam miam: reste plus qu'à en parler aux intéressés...