[Videoregles.Net] La Liste des Jeux Expliqués en Vidéo

zebigtroll dit:
beri dit:C'est TRES coton! Trop. J'ai tout trouvé, mais il y a au moins un dessin qui m'échappe...

Le 2 ?
Le 13.
Et je n'ai compris les jeux de mots du 3 (archi tordus alors que ça peut être plus simple) que bien après.

J’ai trouvé la 13, mais ne comprend pas le rébus, encore que la 1ère et 2ème syllabes je vois bien mais ne cible pas le personnage pour en saisir la fin.

beri dit:
zebigtroll dit:
beri dit:C'est TRES coton! Trop. J'ai tout trouvé, mais il y a au moins un dessin qui m'échappe...

Le 2 ?
Le 13.
Et je n'ai compris les jeux de mots du 3 (archi tordus alors que ça peut être plus simple) que bien après.

Ah oui le 3 j'y suis retourné aussi après avoir trouvé la soluce pour comprendre le rébus dans son intégralité... Mais ça se tient ! Quel esprit tortueux ce Yahndrev ! En trouvant le 7, pfuuu j'en transpire encore, j'ai un peu mieux compris l'esprit machiavélique :mrgreen: du bonhomme. Et du coup j'ai saisi le 2.
Merci Mr Yahndrev !
ki-joue-joue dit:J'ai trouvé la 13, mais ne comprend pas le rébus, encore que la 1ère et 2ème syllabes je vois bien mais ne cible pas le personnage pour en saisir la fin.

Le personnage c'est le chevalier Keu (ou Kay) le frère de lait du roi Arthur si je ne m'abuse. Ses armoiries sont des clés. Après je peux me tromper, mais ça marche pas mal avec le rébus non ?
La fin du rébus est bien ardu aussi...

C’est vrai que c’est très capilotracté 8)
Ce sont des petites images que j’ai déjà posté préalablement sur Face bouc juste avant de faire les vidéorègles en question. Elles ont toutes déjà été trouvés et très rapidement en général. Mais surement pas par les mêmes personnes à chaque fois.
En tout cas, ravi de voir que ça cogite et donc que ça joue. Il y a un moment que j’avais envie de faire un concours un peu plus ludique que les habituelles questions sur les jeux.
Yahndrev
PS: Je vous prépare en ce moment un autre concours ludique qui suivra celui-ci et devrait aussi ravir les geeks ludiques. Patience! :wink:

zebigtroll dit:
ki-joue-joue dit:J'ai trouvé la 13, mais ne comprend pas le rébus, encore que la 1ère et 2ème syllabes je vois bien mais ne cible pas le personnage pour en saisir la fin.

Le personnage c'est le chevalier Keu (ou Kay) le frère de lait du roi Arthur si je ne m'abuse. Ses armoiries sont des clés. Après je peux me tromper, mais ça marche pas mal avec le rébus non ?
La fin du rébus est bien ardu aussi...

Oui ca marche bien avec le rébus. Je m'étais arrêté aux armoiries que j'avais traduis en anglais, sans imaginer que ce serait un "homonyme" au prénom du chevalier :oops:
En tout cas je suis impressionné par ta culture sur le sujet. Peut être m'en manque-t-il pour saisir la fin ...

J’ai envoyé ma réponse hier, c’est un peu trop facile d’autant qu’il suffit d’avoir la phrase. Nul besoin de trouver tous les jeux. L’idée est bonne et certains dessins vraiment excellents (j’ai passé de longues minutes à admirer la carte de carreau soldat).
Je pense qu’il aurait surtout fallu éviter de choisir des jeux faits cette année, ça restreint trop les recherches …

doux dit:J'ai envoyé ma réponse hier, c'est un peu trop facile d'autant qu'il suffit d'avoir la phrase. Nul besoin de trouver tous les jeux. L'idée est bonne et certains dessins vraiment excellents (j'ai passé de longues minutes à admirer la carte de carreau soldat).
Je pense qu'il aurait surtout fallu éviter de choisir des jeux faits cette année, ça restreint trop les recherches ...

Le but n'étais pas non plus de rendre le jeu trop dur ^^ Les dessins ont été faits au fur et à mesure des sorties de cette année et je vous assure que s'ils sont dur à trouver, il ont aussi été dur a concevoir :wink: Après, je me demande si je ne demanderais pas la liste des 15 jeux aux éventuels gagnants pour confirmer qu'ils n'ont pas joué la carte de la facilité :mrgreen:

bon, j’ai tout trouvé mais j’ai perdu un bout de cerveau :mrgreen:
merci pour ce concours et bravo pour ton travail qui m’a sauvé la mise plus d’une fois :wink:

Yahndrev dit:
doux dit:J'ai envoyé ma réponse hier, c'est un peu trop facile d'autant qu'il suffit d'avoir la phrase. Nul besoin de trouver tous les jeux. L'idée est bonne et certains dessins vraiment excellents (j'ai passé de longues minutes à admirer la carte de carreau soldat).
Je pense qu'il aurait surtout fallu éviter de choisir des jeux faits cette année, ça restreint trop les recherches ...

Le but n'étais pas non plus de rendre le jeu trop dur ^^ Les dessins ont été faits au fur et à mesure des sorties de cette année et je vous assure que s'ils sont dur à trouver, il ont aussi été dur a concevoir :wink: Après, je me demande si je ne demanderais pas la liste des 15 jeux aux éventuels gagnants pour confirmer qu'ils n'ont pas joué la carte de la facilité :mrgreen:

OK, je viens d'aller rechercher ma grille dans la poubelle !
thx1139 dit:
OK, je viens d'aller rechercher ma grille dans la poubelle !

:lol: :lol: :lol:

En effet, ce jeu n’a pas dû être simple à concevoir!
Tout simplement excellent!
Je participe également, mais franchement, j’ai déjà pris beaucoup de plaisir pendant mes 45 minutes de réflexion (et oui… il va falloir que j’arrête de perdre des neurones! :oops: ).
Bravo à toi, car cela permet de découvrir des règles qu’on a pu louper. Du beau boulot!

Erf, trop difficile pour moi , tu pouvais pas mettre un vrai mot fléchés ? :mrgreen:

Monsieur Yahndrev, j’ai à nouveau parcouru la liste. A nouveau vérifié que vous aviez largement couvert de très nombreux jeux que l’on peut considérer comme des classiques. Et je sais bien que les avis, c’est comme les trous de balle, tout le monde en a (connaît) au moins un. Mais je vous donne le mien : c’est incroyable (subjetcivement parlant, hein) qu’un jeu comme Goa n’ait pas eu les honneurs de votre pédagogie.
Vous le ferez ? Pour moi ? Dites ? Sans qu’aucun châtiment divin ne vous menace si vous ne le faisiez pas, hein. Mais quand même. Goa, quoi !

Mr Yahndrev pourriez-vous nous faire une vidéorègle du Number One of the world of the Game : C’est à dire Twilight Struggle ! Allez siouplait !

Pourquoi pas une vidéo règle de mice and mystics? J’aimerai bien voir de quoi il retourne et pourquoi il fait un tel buzz? :)

Mise à jour de la liste initiale depuis mon dernier passage ici avec l’ajout des vidéorègles de:
-Gold Nuggets
-Andor
-Hanabi
-Relic Runners
-Jungle Speed Safari
-Ascension
-Disque-Monde: Les Sorcières
Pour les propositions, je note. Mais ma liste des jeux à faire est déjà bien longue en cette période de sorties intensives ^^
A part ça, un nouveau concours a chauffage de neurones devrait arriver assez vite ;)

un nouveau concours !!! cool :mrgreen:

Ca y est! J’ai le plaisir de vous inviter à participer au Grand Concours Geek Ludique:

Au programme, une grille de mots-croisés uniquement dédiée aux jeux modernes et de superbes lots à gagner offerts par les éditeurs partenaires.
C’est par là pour participer: http://videoregles.net/article/le-grand-concours-geek-ludique
Bon courage! :mrgreen:
Yahndrev

Ajout des Vidéorègles de Gueules Noires et Hotel Deluxe!
Déjà 15 participants au concours!: