[Videoregles.Net] La Liste des Jeux Expliqués en Vidéo

thx1139 dit:Perso, j'ai répondu Triangle.
Mais mais mais, pourquoi "trigone" ne ferait pas partie des bonnes réponses (définition : un polygone à trois angles) ?
D'autant que... Triangle est un vieux jeu (http://boardgamegeek.com/boardgame/7589/triangle), alors que trigone tout seul n'existe pas (sauf peut-être Blokus trigon).
Alors, alors ? :-)

Inclus ou pas dans les bonnes réponses, ça ne changerait pas le classement. Ouf! ^^

Mise à jour de la liste initiale avec l’ajout des vidéorègles de:
Qin
Via Appia
Mystères?
Joyeux Noël à tous!
Pour ma part, j’ai eu mon cadeau un peu en avance par le passage de la barre des 1 million de vues de mes vidéorègles:

Pour un total de 337 vidéorègles ça fait 2967,359050445104 vues en moyenne par vidéorègle! ^^ (Les moyennes ça ne veut rien dire, mais j’aime bien quand même)
Waw! Content! :mrgreen: Merci!!! :china:

C’est plutôt à nous de te remercier!! :D
Et t’inciter à continuer ce lourd mais excellent travail :wink:
Bravo!!!

Oui, merci à toi, tu es un “ludopédagogue” extraordinaire, et on a bien de la chance de pouvoir profiter de tes explications :D

bravo à toi pour tes vidéos très utiles !!!
bonne continuation, et bonnes fêtes !

Bravo à toi !!!
80% des videos de jds que je regarde sont les tiennes, top 8)

Moi itou !
Top 1 pour les explications!!
Bonne continuation.

Effectivement, un grand merci pour tes vidéos dont certaines sont clairement à l’origine de super découvertes (et achats) !!
Bonnes fêtes à toi ! :D

Un grand coup de pouce que tu m’a donné pour assimiler les règles de Keyflower et d’Agricola donc un grand merci à toi pour ton travail.
Les explications sont claires, t’as une voix calme et détendue, parfait pour bien assimiler des règles.
:mrgreen: Merci !

Je n’arrive plus a avoir accès au site des nouvelles ?
merci

Testé à l’instant (Win 7 + Chrome), pas de problème constaté.

Juste une petite remise à jour de la liste du premier post.
353 vidéorègles tournées à ce jour ;)

merci infiniment pour ton travail , les explications sont claires, concises et foutrement bien foutu, elles m’ont toujours été d’une precieuse aide !

Petite révolution sur le site: Les vidéorègles sont désormais partageables sur d’autres sites et les réseaux sociaux!
Plus d’info sur l’article du site: http://www.videoregles.net/article/news-changement-de-politique-de-diffusion-des-videoregles
:wink:

Encore merci au passage pour la vidéo sur Color brawl, tu m’as convaincu de passer à l’achat !

Question bête, tu possèdes tous les jeux que tu présentes ?
Tu joues avec qui et depuis quand ? Et surtout comment tu fais pour faire plein de parties de tous ces jeux ? :mrgreen:

Patricktruelle dit:Question bête, tu possèdes tous les jeux que tu présentes ?
Tu joues avec qui et depuis quand ? Et surtout comment tu fais pour faire plein de parties de tous ces jeux ? :mrgreen:

Être ludothèquaire ça doit aider... :wink:

C’est vraiment du bon travail, c’ets vraiment excellent ! explications excellentes !! Bref rien à dire de plus que les autres !
C’est grâce, en partie, à tes vidéos qui nous ont décidé à acheter certains jeux, et nous ne regrettons pas ;)

Patricktruelle dit:Question bête, tu possèdes tous les jeux que tu présentes ?

Étant ludothécaire depuis plus de 15 ans, j'ai commencé avec des exemplaires de ludo. Depuis, les éditeurs m'envoient la plupart des exemplaires pour que j'en réalise les vidéos. Je possède donc les jeux mais j'en ai cédé pas mal dernièrement car mes murs ne sont pas extensibles et je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps libre pour tous les repratiquer une fois les parties de découverte effectuées. C'est la rançon du succès... comme je fais une nouvelle vidéorègle par semaine, je découvre donc aussi les règles d'un nouveau jeu par semaine que je dois jouer au moins une fois pour en maitriser l'explication.
Pour les jeux familiaux et familial+ je peux les pratiquer en semaine avec les adhérents de ma petite ludothèque. Pour les plus gros jeux de gestion, j'ai un groupe de 3 amis joueurs fidèles à qui j'impose un peu trop souvent des découvertes plutôt que de refaire des parties des jeux qu'on a appréciés... On se voit environ deux fois par mois le week-end. Pour répondre à la question, je ne fais donc pas "plein" de parties de tous ces jeux. Ce qui explique les erreurs sur les explications... Seulement de ceux qui plaisent à tout mon groupe et que mes amis me réclament à cors et à cris.
Voilà. Il y a des moments où le plaisir passe un peu derrière le devoir pour la parution des vidéorègles. Mais c'est le pendant de toute tentative de professionnalisation d'un loisir...
Voilà ;)

Egoïstement, j’aurais aimé une vidéorègles d’arctic scavengers voilà voilà… :mrgreen:
Merci pour les vidéo déjà existantes, c’est bien pratique !