[Vignobles de Ludocom] On attend quoi pour trinquer?

[Vignobles]

Ce jeu était prévu en 2012, puis a été doublé par Columba. Et puis plus rien... Sortira t-il un jour?
Ce jeu avait attiré mon attention à l'époque, j'aurai bien aimé en savoir plus! :)

Salut, je suis l'un des 2 auteurs de Vignobles.
Le jeu était effectivement prévu pour sortir en même temps que Columba mais ça n'a pas pu se faire. Je sais pas si je peux trop en dire mais disons que pour l'instant Vignobles n'est pas annulé, il est repoussé à plus tard... Le jeu est doté d'un matos très classe, gros pions et bouteilles, plateau et cartes illustrées par Vincent Dutrait !
Il s'agit d'un jeu de plateau qui représente les 30 vignobles du Sud-Ouest (mais une version France est envisagée...) dans lequel les joueurs ont 4 façons pour gagner et c'est à eux de s'orienter en fonction de leur stratégie. Il n'y a pas de points de victoire, le premier qui atteint une des conditions de fin a gagné. On collecte des cartes cépages qui permettent d'assembler les vins, tous composés de 2 cépages. Des cartes spéciales sont là pour mettre du piment et réaliser des combos.
Le jeu est pour 2 à 4 joueurs, et dure de 30' à 1h max. Les règles sont simples, dans la lignée d'Arriala et Columba.
Ce que je peux te dire, c'est qu'il y a une forte intéraction et qu'il faut constamment observer et essayer de bloquer les adversaires, tout en gardant sa ligne de conduite. On a essayé de faire un jeu qui ne soit pas que stratégique (autiste?) ni qu'opportuniste. Il y a de nombreux blocages possibles et des petites subtilités qui font que normalement le jeu s'adresse autant à un public familial qu'à des joueurs aguerris.
Voilà, nous sommes tout aussi impatients que toi de voir Vignobles un jour peut-être sur les étals !
Guillaume

Ahhhh merci beaucoup pour toutes ces infos! J'espère pour toi que le jeu sortira un jour! Ludocom est un petit éditeur mais il sort toujours des jeux de qualité! J'ai profité de ta réponse pour aller voir ton blog et je suis tombé sur les cartes de vignobles. Elles sont magnifiques!

Oi-Lionheart dit:Ahhhh merci beaucoup pour toutes ces infos! J'espère pour toi que le jeu sortira un jour! Ludocom est un petit éditeur mais il sort toujours des jeux de qualité! J'ai profité de ta réponse pour aller voir ton blog et je suis tombé sur les cartes de vignobles. Elles sont magnifiques!

Entièrement d'accord avec tes propos.
Ludocom est un éditeur décalé et ça fait plaisir de jouer à d'autres styles de jeu. :wink:
Il me semblait que Ludocom attendait un partenariat pour sortir Vignobles ?

Oui c'est exactement ça. Une promesse de partenariat non tenue a plombé la sortie du jeu. Si vous connaissez des vignerons qui sont prêts à soutenir le jeu... :wink:

Le Guy dit:Oui c'est exactement ça. Une promesse de partenariat non tenue a plombé la sortie du jeu. Si vous connaissez des vignerons qui sont prêts à soutenir le jeu... :wink:

Il me semblait bien qu'à une époque, c'était en news sur Ludocom.
Je suis sûr que ton jeu se boit tout seul... :wink:

Je relance le sujet concernant ce jeu. Sera-t-il de sorti pour Essen 2015 ?

Apparement non, par contre il va être proposé en financement participatif sur Kickstarter au premier trimestre 2016!
Depuis le temps que je l'attends!

Salut, et oui il semblerait bien que Vignobles voit le jour en 2016 !
En ce moment, on revoit la carte de France qui sera proposée en plus de celle originelle du Sud-Ouest.
Nous sommes impatients avec Fabrice, de voir le jeu sortir, et ça fait drôle (et bien plaisir) de voir que certains s'y intéressent...
à bientôt
Guillaume, un des 2 auteurs de Vignobles.

je suis avec attention!

Le Guy dit :Salut, et oui il semblerait bien que Vignobles voit le jour en 2016 !
En ce moment, on revoit la carte de France qui sera proposée en plus de celle originelle du Sud-Ouest.
Nous sommes impatients avec Fabrice, de voir le jeu sortir, et ça fait drôle (et bien plaisir) de voir que certains s'y intéressent...
à bientôt
Guillaume, un des 2 auteurs de Vignobles.
Quelle bonne nouvelle! Une idée de la date de sortie? Le jeu m'intéresse depuis un moment aussi (ayant beaucoup apprécié Arriala avec mon conjoint) mais je n'avais pas vu ce topic! yes
Où peut-on voir ton blog

 

Le jeu va être en campagne financement participatif,
Au festival alors jouons il était possible de s'inscrire à la newsletter du jeu afin d'être informé

Salut, je me permets de remonter ce sujet, car on y voit bien plus clair désormais pour Vignobles.

Le jeu sera proposé sur Ulule. La campagne débutera le 23 mai. Serge, l'éditeur, devrait bientôt poster un sujet agrémenté de photos et d'explications de tous les paliers dans le forum dédié aux projets participatifs. Il y aura bien la carte originelle Sud-Ouest et en plus la carte de France, des cartes spéciales exclusives, et plein d'autres surprises ludiques et autour du vin aussi, comme une cuvée spéciale de St Sardos mise en bouteille pour l'occasion !

On compte sur vous !

Guillaume

La réponse a tardé à venir. Mais les incertitudes de l'édition, les difficultés diverses et variées, une longue réflexion et des moyens financiers très limités m'ont longtemps bloqué dans de nouvelles initiatives d'édition depuis Corto. J'ai finalement décidé, en accord avec les auteurs et l'illustrateur Vincent Dutrait, de lancer une campagne de crowdfunding sur Ulule. Ça démarre le 23 mai.
Les auteurs, habitués de ce site, ne manqueront pas de répondre aux questions. L'info officielle sera mise en ligne d'ici vendredi.

Bonne nouvelle!!!

Les meilleurs crus vieillissent pendant de longues années, ils sont dégustés par des connaisseurs et appréciés par tous...

C'est tout ce qui arrive au jeu Vignobles, qui est arrivé à maturité et qui devrait commencer sa récolte dans 10 jours, le 23 mai sur ulule...

Plantage de drapeau car j'aime le jeu, j'aime le vin!!!

Et j'avoue que venant du Sud Ouest ça me branche bien (et une carte de France entière n'est pas pour me déplaire !!!)

A la votre et à bientôt sur Ulule!!!