[Vignobles] : Trinquons ensemble !

Bonjour,  j’ai hâte de le tester,par contre j’ai essayé Arriala et c’est super sympa, petit jeu de majorité malin. 
Bonne continuation.

J’ai le jeu depuis quelques semaines mais j’ai pas encore eu l’occasion de le sortir. Ca me semble un tres bon jeu mais toujours pas de retours ?

BlueLight dit :J'ai le jeu depuis quelques semaines mais j'ai pas encore eu l'occasion de le sortir. Ca me semble un tres bon jeu mais toujours pas de retours ?
 

Il y a quelques retours plus haut dans le topic: c'est un très bon jeu pour du familial!!!




 


Il est relativement méchant et fourbe, à travers l’aspect blocage et les nombreux effets d’entrave des cartes spéciales.

Oui, il mérite qu’on s’y attarde. un durée pas rebutante, un thème accrocheur pour beaucoup, des rebondissements.

une belle cuvée.

Il n’y a pas 15 000 conditions de victoire mais plusieurs façons d’y arriver. Comme la gestion de ces conditions est vraiment simple et que conditions sont facilement identifiables, tout le monde observe le jeu des autres et tente d’arriver à ses fins: donc ça couine, ça bloque avec le nuage sur les régions ça joue des coudes avec les cartes spéciales.
Ajoutez à cela un design réussi et vous avez un jeu très plaisant pour tous!!!

Quatre parties au compteur. Toujours aussi bien et surtout envie d’en refaire d’autres 

Chaque partie est différente. petite préférence pour la carte sud-ouest

Vous me mettez l’eau a la bouche ! Ca semble confirmer ce que j’attends de lui: simple mais tactique… Familial dans l’accessibilite.

Salut à tous,
et merci beaucoup pour vos retours plutôt enthousiastes, ça fait plaisir !

Guillaume

Ce jeu m’intéresse grandement, malheureusement il y a très peu de retours. :frowning:

Au niveau du type, difficulté, accessibilité… vous le situeriez au niveau de quel autre jeu connu ?


Une TTTV est-elle prévue ?


Je ne sais pas dans quel coin vous êtes, mais il y a le festival A toi de Jouer à Amiens le 18 et 19 Mars 2017, si vous pouviez être présent. :wink:
–>> http://www.atoidejouer-amiens.com/

Salut,
on est plutôt du côté de Toulouse… Pas possible d’être à Amiens. Désolé. Tu trouveras une expli des règles en vidéo ici :

https://www.youtube.com/watch?v=9_3LaMH6Ky0

Après plusieurs parties, j’ai toujours un bon feeling avec ce jeu.

Une course à la victoire où même si l’on est tout prêt de gagner, rien n’est fait entre le nuage bloquant, les crasses des adversaires et la sortie (ou le blocage) des cartes actions nécessaires.

Un bémol, j’ai un ami daltonien pour qui couleur de deux cépages de vin blanc sont identiques…

Salut à tous, je fais remonter le sujet pour essayer de remettre en lumière Vignobles…

Y a-t-il eu de nouveaux joueurs à l’essayer ces dernières semaines ?

Guillaume

Nouvelle partie à 3 ce weekend. Toujours très agréable. Du rebondissement, toujours aussi bon.


Vignobles est vraiment bon, plaisant à jouer et joliment illustré. En fait, il s’avère être aussi un excellent jeu “Gateway”. Depuis que je le propose en animation il se taille un beau succès et j’ai initié une dizaine de parties pour un public en majorité non joueur ou occasionnel, tranche d’age 35/65. Le thème attire, les règles sont simples et les parties d’une durée très raisonnables. La première partie a souvent été suivi d’une deuxième dans la foulée. Les retours sont assez enthousiastes et le plateau “France” a plus de succès ici en Anjou. :wink:

Sthorm dit :
Vignobles est vraiment bon, plaisant à jouer et joliment illustré. En fait, il s'avère être aussi un excellent jeu "Gateway". Depuis que je le propose en animation il se taille un beau succès et j'ai initié une dizaine de parties pour un public en majorité non joueur ou occasionnel, tranche d'age 35/65. Le thème attire, les règles sont simples et les parties d'une durée très raisonnables. La première partie a souvent été suivi d'une deuxième dans la foulée. Les retours sont assez enthousiastes et le plateau "France" a plus de succès ici en Anjou. ;)

 

Qu'appelles-tu un jeu Gateway ?

Slapash dit :
 

Qu'appelles-tu un jeu Gateway ?

Un jeu qui permet d'introduire les joueurs néophytes dans le monde foisonnant des jeux de société modernes 

Salut,
et merci pour ces retours, ça fait plaisir !

Un excellent jeu ! 
Le thème, le matériel et les 4 conditions de victoire qui ajoutent de la tension tout au cours de la partie.
Les cartes “spéciales” (le monde du Vin est vraiment pourri ?! :wink: ) sont les évènements du jeu (positifs ou négatifs).
Bravo aux auteurs et à l’éditeur pour ce jeu !

Salut à tous, je (re-re)remonte le sujet, notamment pour vous annoncer que Vignobles sera en animation permanente au magnifique festival du jeu de Toulouse. Une table lui sera consacrée pour les 3 jours.

https://toulouse.festivaldujeu.fr/index.php

Je serai également présent à l’espace “Jeux de demain” pour mon proto “Biathlon”.

Au plaisir de vous y rencontrer pour une partie !

Guillaume