Vikings Gone Wild

[Vikings Gone Wild (Officiel)]

Salut, 

J’aimerais avoir votre ressenti sur le “Vikings Gone Wild”??..
Ce que vous aimez, ce que vous aimez moins, à propos des extensions…

Ciaofrown

Pas encore testé toutes les extensions.
Le jeu de base est génial, un deckbuilding un peu atypique avec un coté construction de deck, et un autre coté construction de batiments et attaque des adversaires. Bref, ce que j’aime dans ce jeu, ce sont les interactions (combats) entre joueurs, on n’est pas chacun de son coté. Une autre idée sympa dans ce jeu est la personnalisation des parties : tu peux modifier les cartes à l’achat, et modifier la rivière d’Odin pour créer des opportunités. Cette rivière d’Odin pourvant contenir quelques exemplaires de cartes (batiments, unités) que tu avais écarté. Bref, y’a moyen de faire plein de parties avec une mise en place différente à chaque fois (merci les SG et les extensions !).

Salut! 

J’ai fait ma première partie ce week-end avec le jeu de base à 3 joueurs. J’avais peur que le jeu soit trop long pour un deckbuilding, mais ça n’a pas posé problème. Le jeu est aussi un jeu de gestion de ressources donc 1h10 pour une première partie ne m’a pas paru trop long. 
Le thème est assez présent pour un deckbuilding, les illustrations sont très jolies. Mécaniquement, j’aime beaucoup le mariage du deckbuilding et de la gestion de ressources. Il y a de l’interaction, mais sans pour autant que ça pourrisse le jeu des autres joueurs (interaction gentille). 
Par contre, je trouve qu’il n’y a pas assez de missions et de faveurs divines dans le jeu de base. A 3, on a vidé les missions et celle des faveurs divines était presque vidée aussi. A 4 joueurs, je pense que ça doit vraiment être trop juste uniquement le jeu de base et qu’il vaut mieux ajouter des extensions pour avoir plus de cartes. 

Je conseille le jeu!

Merci pour les réponses!!!