Vikings un jeu pour toute la famille.

moijeux dit:Je crois me souvenir que tu as fais les chouettes dessins pour Saut'crèpes, vas-tu dessiner aussi pour celui-ci?
Je sens que ce jeu va faire un malheur au FLIP cette année :wink:
Vivement la suite...

pour le prototype de vikings, j'ai effectivement dessiné les différentes configurations de vikings. Il m'a fallu réaliser 5 têtes qui soient sensiblement différentes ( au niveau des casques, des barbes et des moustaches). Pour les corps, ils sont identiques seule la couleur du bouclier les différencie. Et enfin pour les jambes, la différence entre les 5 configurations se fera par l'arme tenue en main (hache, épée, massue, marteau, lance). Les couleurs n'apparaissent que sur ces éléments dinstinctifs. Le chef lui est tout en couleur et se distingue vraiment des autres guerriers vikings. Pour le reste du jeu, drakkar, pièces et recto des tuiles, j'ai utilisé des images déjà existantes.
MES VIKINGS
Pour Parthenay, j'ai bien peur que cette année les dates ne correspondent pas avec mes vacances ( à voir quand les dates du trophée FLIP seront connues).
Et pour toi, tu penses être de nouveau présent cette année ?

coccinella8170 dit:
MES VIKINGS


Le lien est down apparement :roll:

coccinella8170 dit:pour le prototype de vikings, j'ai effectivement dessiné les différentes configurations de vikings. Il m'a fallu réaliser 5 têtes qui soient sensiblement différentes ( au niveau des casques, des barbes et des moustaches). Pour les corps, ils sont identiques seule la couleur du bouclier les différencie. Et enfin pour les jambes, la différence entre les 5 configurations se fera par l'arme tenue en main (hache, épée, massue, marteau, lance). Les couleurs n'apparaissent que sur ces éléments dinstinctifs. Le chef lui est tout en couleur et se distingue vraiment des autres guerriers vikings. Pour le reste du jeu, drakkar, pièces et recto des tuiles, j'ai utilisé des images déjà existantes.
MES VIKINGS
Pour Parthenay, j'ai bien peur que cette année les dates ne correspondent pas avec mes vacances ( à voir quand les dates du trophée FLIP seront connues).
Et pour toi, tu penses être de nouveau présent cette année ?

J'ai relu à tête reposée les règles et je les trouvent claires et précises. A la première lecture, j'avais mal lu le passage sur le fait de faire des lignes de têtes, lignes de corps...du coup le reste semblait flou. J'ai sans doute été trompé par ta photo de mise en place, car le dos des tuiles vikings est identique. Pour le design, il serait peut-être plus pratique de les distinguer, mais c'est un détail.
Dans la rubrique détail, il serait sympa aussi de pouvoir faire un puzzle de chaque viking avec les traits qui se suivent entre chaque tuile: en d'autres mots, éviter le contour blanc autour des dessins.

Pour le flip 2010, c'est du 7 au 18 juillet. Je pense présenter un proto en préparation à base de dés et de cartes, qui pourrait s'appeler "le maître des mers". Mais même si je ne suis pas sélectionné, j'y serais en famille quelques jours.

Au plaisir...

Je vais tacher de me bloquer un peu de temps pour approcher de ces vikings (pas trop près, ils ont l'air vindicatifs)

une bonne nouvelle pour mes vikings, ils vont embarquer pour le festival du jeu de Toulouse les 23, 24 et 25 avril prochains. Je remercie l'équipe du pôle auteurs pour cette invitation. J'en profite pour vous dire ô combien ce festival est extra, y ayant participé l'année dernière comme auteur avec saut'crêpes. Les bénévoles font un travail super qui fait de ce festival un rendez vous ludique incontournable. D'autant plus que cette année le festival a pris encore plus d'essor.
Et ce sera avec plaisir que je vous ferai découvrir vikings, si ces barbares ne vous font pas peur.

http://toulouse.festivaldujeu.fr/presentation.php

Mes vikings n'ont pas passé le 1er tour du concours des créateurs de Granollers en Espagne. Dommage !!!! J'attends maintenant avec impatience le festival de Toulouse car ce sera la première grande série de tests pour mon nouveau jeu. Et des visiteurs à Toulouse il y en aura encore encore et encore.

Alors à bientôt! :D :D

J'aimais bien memory et effectivement ces vikings ont l'air fort sympathiques.
J'y jouerais bien volontier si l'occasion se présente. :D
:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Je souhaite bon vent à tes vikings, pour ce premier baptême du feu face à des hordes de joueurs armés jusqu'aux dents !
^_^

devant les sollicitations guerrières de mes 2 vikings, j'ai travaillé sur un site pour mon jeu. Il devrait évoluer au fil de l'aventure "vikings"....

"VIKINGS" Le site du jeu

Je trouve ton site bien fait et très sympa ! :pouicok:
:pouicbravo:

Excellent! Bon, j'aime moins le système des pièces que je trouve trop win to win. Mais le principe des pièces est très bon.

J'aime beaucoup ce jeu de memory même si je pense que les pièces rend le jeu peut-être trop complexe pour le public visé. A mon avis, il y a quelque chose de très bon qui mérite d'être poussé.

En tout cas, je suis de tout coeur avec toi et si l'assoce peut aider, nous le ferons avec grand grand plaisir :D

TS Léodagan dit:Excellent!
En tout cas, je suis de tout coeur avec toi et si l'assoce peut aider, nous le ferons avec grand grand plaisir :D

merci beaucoup !!!!
TS Léodagan dit:Bon, j'aime moins le système des pièces que je trouve trop win to win.
J'aime beaucoup ce jeu de memory même si je pense que les pièces rend le jeu peut-être trop complexe pour le public visé. :D

le principe des pièces est plutôt basé sur le fait de ne pas en dépenser plutôt que d'en gagner. plus on sera économe ( donc plus on découvre rapidement le viking de la carte) moins on dépense de pièces. Les pièces ainsi récoltées donneront un avantage certain dans la dernière étape du jeu pour retrouver le chef viking mais elles n'assurent pas la victoire.
Le fait de miser ces pièces sur les tuiles en fin de parties et de regarder le dessous de ces dernières en secret est assez jouissif chez les plus jeunes. Ces pièces apportent un plus par rapport à un mémory classique aussi bien au niveau du matériel ( j'aime les jeux avec du matos) qu'on niveau des actions à effectuer.
Quant est il pour les enfants moins familiers des jeux de société et les plus jeunes ???
Tu as peut être raison.
A voir en tests !!!

coccinella8170 dit: Qu'en est-il pour les enfants moins familiers des jeux de société et les plus jeunes ???
Tu as peut être raison.
A voir en tests !!!

C'est le même problème que j'ai avec Canaille. Mon fils de 5 ans et demi a vu le jeu se construire et s'en sort bien, alors que des tests sur des copains du même âge sont nettement plus difficiles; du coup il faut rajouter un an pour l'âge minimum. Je te donne une idée : je fais tester mes jeux mardi au centre de loisir... là il y a tous les profils. Si ça marche je recommencerai et pourquoi pas avec Viking. On en reparle à Toulouse?

Voilà mes vikings ont tous embarqués direction la ville rose.
Il leur faudra bien plusieurs jours pour remonter la garonne jusqu'à Toulouse. Pour l'occasion j'ai réalisé un second prototype pour pouvoir faire jouer un maximum de personnes durant ce week end.
J'ai aussi pris à bord mes 2 petits vikings et mon épouse pour m'épauler. J'espère ainsi pouvoir profiter un peu du festival en tant que joueur.
Si des TTciens passent par là, ce sera avec plaisir que je vous présenterai mon jeu.





Bonne idée !!!!! je te dis donc à bientôt à Toulouse.

ça y est mes vikings sont de retour du festival de Toulouse. Comme d'hab cette 9eme édition a été trés réussie avec une organisation toujours au top.
J'ai comme souvent dans les festivals, rencontré des gens trés sympas et mis des visages sur des créateurs comme moi.
Pour mon jeu, c'était la première sortie hors du cadre familial et les résultats sont plutôt positifs. Les parties tests ont permis de voir que le jeu plait et tourne déjà bien. Une petite modif a été apportée aux règles suite à cela (ajout de pièces sur le drakkar au départ).
Quelques photos du festival ont été ajoutées sur le site du jeu.
J'ai, dans la foulée de Toulouse, inscrit "Vikings" aux Trophées FLIP à Parthenay, dans la catégorie enfants, en espérant être sélectionné (résultats fin mai).

une bonne nouvelle toute fraîche pour mes vikings:
ils ont été sélectionnés pour participer au Trophée FLIP 2010 à Parthenay dans la catégorie "enfants".
Alors rendez vous dans les Deux-Sévres dés le 14 juillet.

Et c'est reparti pour un tour !
Félicitation pour cette sélection. Tu deviens un habitué de la manifestation, dis-moi !
^_^

ça y est mes vikings sont de retour du FLIP à Parthenay.

Pas de trophée pour mes guerriers ( bravo à moijeux pour le trophée FLIP catégorie enfants) mais de nombreuses parties jouées avec des tranches d'âge trés variées et surtout beaucoup d'enfants.

Ces nombreux tests ont validé les nouvelles règles avec lesquelles j'étais arrivé.

Merci à tous les joueurs ayant essayé vikings.

Un grand merci à toi pour notre discussion sur les évolutions possibles de mon proto et de ta partie de Caribbean Sea. Un peu désolé que mes pandas se soient rebellé au delà de leur catégorie d'origine.
Merci pour ton enthousiasme et ta générosité. A la revoyure j'espère :wink: