[Vikings : Warriors of the North]
Ben oui, ils ont fière allure ces vikings, alors si le jeu est à la carrure d’épaule ce que la hauteur est à leur… euh, leur carrure donc, je me ferais bien une petite virée dans le grand nord !! Retours positifs et négatifs bienvenus, merci d’avance
ça m’intéresse aussi. Il me dit bien ce jeu…
moi comme je suis plus kubenbois que cartes, je préfèreShipwrights of the north sea.
mais bon je dois reconnaitre que ce jeu est plutot allèchant aussi.
C’est un jeu sans prétention avec une part de hasard importante. Les règles sont simples, c’est amusant tout de suite et en 5 minutes c’est partie pour l’aventure.
Je n’ai joué que 3 parties à 3 joueurs.
Il semblerait idéal pour jouer avec des personnes jeunes ou qui ne pratiquent pas trop les jeux modernes mais le thème (je rappelle : il s’agit d’enlever les filles des Jarl adverses lors de raids pour les ramener dans son village…) ne peut pas plaire à tout le monde. Evitez, par exemple, de le présenter à votre voisine bobo-militante qui adore les Femen…
Merci !
Oui apparemment on est en plein cliché, mais s’il y a du fun, des retournements de situation et de la rejouabilité, je dis oui ! Voilà ce qu’en dit Jedisjeux :
http://www.jedisjeux.net/vikings-warriors-of-the-north
En ce qui concerne la part de chance, c’est un jeu basé sur des cartes et des lancers de dés, mieux vaut le savoir
Une VF est-elle probable ?
KOGARATSU dit:moi comme je suis plus kubenbois que cartes, je préfèreShipwrights of the north sea.
Moi aussi j'attend ma boiboite avec impatience.
J’ai un exemplaire à vendre si ça intéresse quelqu’un (mp!).
Le jeu est sympa, un peu dans le genre “petits chevaux” sous amphétamines. Assez simplet et très hasardeux, mais marrant avec ses cartes d’action qui permettent de jolis retournements de situation et de beaux petits coups d’enfoirés.
Personnellement, je modifierais quand même légèrement les règles pour donner + de cartes par tour, sinon cela peut légèrement traîner.