Villa Paletti, coyote se jouent-ils bien à 2?

[Coyote]

...ou c'est clairement pas le nombre pour y jouer?

C'est vrai que pour Coyote j'ai de gros doutes mais on peut toujours demander.

Villa Paletti ça semble faisable!

Qu'en est-il en vrai?

Villa Paletti ça fonctionne très bien à deux.

Ceci dit moi, personellement, j'ai un pb avec la durée de vie de ce jeu : j'y ai joué une dizaine de fois et je l'ai échangé - je suis persuadé que je n'y rejouerai plus, ou alors avec la boite de qq un d'autre.

Le problème pour Villa Paletti, c'est que ça devient un bête jeu d'adresse : étant donné que celui qui fait tout tomber perd dans tous les cas, c'est forcément son adversaire qui gagne, et la valeur des piliers n'a plus aucune importance. Mais peut-être qu'avec une adaptation des règles...

arthemix dit:(..), et la valeur des piliers n'a plus aucune importance.


Je disgresse mais tu trouves que la valeur des piliers rajoute VRAIMENT qq chose au jeu ?

Oui certainement, un tout petit peu. Mais dans mes parties, ça n'avait finalement aucune influence ... :?

Cher Monsieur turbo,

Pour coyote, ça fini immanquablement à 2 ! Et c'est très bien. Enfin, très bien quand vous avez commencé à 6 joueurs. Il y a du challenge de la tension dans l'air d'il ne peut en rester qu'un... Sinon, juste pour 2, comme ça, ben, je ne crois pas que cela soit super excitant...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

ReiXou dit:Je disgresse mais tu trouves que la valeur des piliers rajoute VRAIMENT qq chose au jeu ?
Oui certainement, un tout petit peu. Mais dans mes parties, ça n'avait finalement aucune influence ... :?

Précisons que je n'ai que 4 ou 5 parties derrière moi.
Cependant, je pense que si tu arrives à bloquer le gros pilier d'un joueur en début de partie, il est mal barré pour gagner...

arthemix dit:Cependant, je pense que si tu arrives à bloquer le gros pilier d'un joueur en début de partie, il est mal barré pour gagner...


Je vois le problème ! Ce qu'il se passe, c'est que les gens avec qui je joue avait bien vu ça et :
1. sortaient les piliers par ordre de valeur,
2. posaient les gros sur les bords des plateaux supérieurs pour qu'ils ne puissent pas être bloqués.

Y sont malins ,hein, les gens :lol:

Villa Paletti est un chouette jeu, il est jouable à deux, mais il perd alors son originalité, comme le précise justement Arthemix.

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur turbo,
Pour coyote, ça fini immanquablement à 2 ! Et c'est très bien. Enfin, très bien quand vous avez commencé à 6 joueurs. Il y a du challenge de la tension dans l'air d'il ne peut en rester qu'un... Sinon, juste pour 2, comme ça, ben, je ne crois pas que cela soit super excitant...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


Clairement, il ne faut pas y jouer à 2, car ce n'est pas l'objectif, mais la fin à 2... est finalement le meilleur moment !
C'est pas logique mais c'est comme ça :)

ReiXou dit:Villa Paletti ça fonctionne très bien à deux.
Ceci dit moi, personellement, j'ai un pb avec la durée de vie de ce jeu : j'y ai joué une dizaine de fois et je l'ai échangé - je suis persuadé que je n'y rejouerai plus, ou alors avec la boite de qq un d'autre.


Exactement pareil de mon côté. En y réfléchissant, je m'aperçois que je m'en suis lassé naturellement, sans même en abuser. C'est juste que c'est un jeu d'adresse assez basique, au concept sympa qui qui devient vite répétitif. Je pense que Pitch Car doit mieux tenir la route question rejouabilité, par exemple.

Je partage aussi l'avis de Raph. Villa Paletti est une petite beauté, une sucrerie dont il ne faut pas trop abuser.
Dans un cas comme dans l'autre (Villa, Coyote), je ne crois pas que ces jeux soient calibrés pour 2 joueurs parce qu'ils jouent sur l'interaction et que le plaisir qu'on en tire est aussi celui de spectateur quand on voit les autres jouer.

Si le duel final de Coyotte est un très joli moment, il ne fait que couronner la fin de partie où toutes les choses droles se sont déroulées.