[Village of Valeria] - j'ai raté un truc...?

[Villages of Valeria]

Je viens de faire ma première partie de Village of Valeria à 2 joueurs, et j’avoue qu’on est restés un peu dubitatifs… je m’explique.

Je pensais que c’était un petit jeu de gestion de ressources, et j’ai finalement plutôt l’impression que c’est un jeu de rapidité.

Les 10 bâtiments/aventuriers à posséder pour enclencher la fin de partie sont très rapidement atteints, sans aucune difficulté. Nous n’avons eu aucun besoin d’aller chercher les ressources chez l’adversaire, il a été très rapide de se monter nos propres ressources.

Il y a eu très peu d’aventuriers embauchés (2 chez moi et 1 seul chez l’adversaire), du coup, ça n’a pas du tout tourné.

J’avais rajouté l’extension des monuments, mais je ne vois pas vraiment l’utilité. Le temps de rassembler les ressources es, l’adversaire a déjà fait ses 10 bâtiments/aventuriers, et on se retrouve totalement à la bourre en fin de partie.

Pareil pour l’extension qui ajoute les évènements. 4 événements dans une pioche de 90 cartes, ça me paraît complètement anecdotique. On en a déclenché un seul lors de notre partie.

Bref… le système est sympa, j’adore cet univers, mais j’ai l’impression d’avoir loupé un truc, tant la partie à été rapide et sans saveur…

Vos avis sur ce jeu ?
J’ai peut être raté un truc.

Pour info, nos scores :

Points de victoire : 19/21
Pièces : 7/7
Abilities : 2/6
Total : 28/34