[Villages of Valeria] - Règle des actions

[Villages of Valeria]

Salut les Valeriens, 
Une question me taraude au sujet des regles des actions. 
Exemple à 2 joueurs mais valables pour les autres configurations : 
Joueur A initie une action “HARVEST”
Joueur B choisit de suivre
fin du tour
Joueur B peut il à son tour initier également l’action HARVEST ou doit il en choisir une autre ?
je ne trouve pas de restriction dans les règles
Pour le moment, j’y ai jouer sans restriction (on peut donc choisir la meme action que le joueur précédent) mais je trouve cela dommage. Je pense que le fait d’être obligé de changer d’action donnerait encore un peu plus de piment. 
Qu’en pensez vous ?

Merci pour vos retours !

Antareshxc dit :Salut les Valeriens, 
Une question me taraude au sujet des regles des actions. 
Exemple à 2 joueurs mais valables pour les autres configurations : 
Joueur A initie une action "HARVEST"
Joueur B choisit de suivre
fin du tour
Joueur B peut il à son tour initier également l'action HARVEST ou doit il en choisir une autre ?
je ne trouve pas de restriction dans les règles
Pour le moment, j'y ai jouer sans restriction (on peut donc choisir la meme action que le joueur précédent) mais je trouve cela dommage. Je pense que le fait d'être obligé de changer d'action donnerait encore un peu plus de piment. 
Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos retours !

SLT, ben pas de restriction de ce côté là.
Bonnes parties.

Oui pas de règles la dessus. Mais comme toi, tout les joueurs autour de moi aurait aimé ça. Et cela aurait été plus logique, sinon quel interet d’avoir le marqueur d’action…

Par chez nous on l’a toujours joué avec restriction… Si joueur A choisi l’action “Harvest”, au début du tour du joueur B il ne pourra choisir cette action. Ca change quand même pas mal le jeu! Je préfère y jouer avec cette restriction. 

Je pense que je ferai pareil lors de mes prochaines partie