Villainous

Mouais bof. Pas de souvenirs du dessin animé, il y aurait quelque chose de sympa à faire mécaniquement avec ce perso ?

Pour Gaston, je vois bien ca :

Objectif :
   - Récuperer le miroir magique(celui qui permet de voir la bete) pour unlock le chateau de la bete
   - Trouver la bete et la vaincre dans son chateau en utilisant un certain nombre d’alliés pour pouvoir le battre

Contraintes :
   - Il ne peut placer des alliés que sur sa premiere case(qui serait le village de Belle) et devra les déplacer pour les utiliser ailleur.
   - Les alliés de Gaston ont tous une faible valeur d’attaque (1 ou 2) et se font facilement battre par les cartes Fatalités.

J’aimerai bien voir Madame Mim mais je ne vois pas trop de méchanique autour d’elle mis à part l’objectif qui serait de battre Merlin.

Il y a de quoi faire !

Je veux bien les Rapetou, Cruella d’Enfer, Shere Khan et Scar,

Pour Scar on peut déjà imaginer une carte Héros Pumba. Le phacochère pète un coup dans un lieu et fait partir toutes nos cartes alliés à la défausse. ^^

La mechanique que j’ai proposé pour Gaston ressemble un peu trop à celle d’Hades de le premiere extension…


Le choix des méchants dépendra surtout, je pense, de la méchanique qui y sera associé. Il ne faudrait pas qu’elle fasse trop doublon.

Un fan a deja proposé un deck pour Cruella : Villainous - Fan Expansion Pack (Includes 1 New Villain! Cruella De Vill | Disney Villainous: The Worst Takes it All

spotincubus dit :Pour Scar on peut déjà imaginer une carte Héros Pumba. Le phacochère pète un coup dans un lieu et fait partir toutes nos cartes alliés à la défausse. ^^

Je valide :)

Vous n’avez qu’à voter pour le vilain que vous voulez.

Vote ici

J’ai voté pour le fun mais franchement vous pensez que ce genre de sondage à une quelconque incidence sur les prochains méchants de l’extension à venir ?

spotincubus dit :J'ai voté pour le fun mais franchement vous pensez que ce genre de sondage à une quelconque incidence sur les prochains méchants de l'extension à venir ?

Non yes

J’espère que l’on aura très vite Dark Vador et Thanos.

Petite préférence pour Médusa 
Entre Néron et Brutus comme alliés et Evinrude et Orville comme adversaires ça pourrait donner un truc sympa

Uphir dit :J'espère que l'on aura très vite Dark Vador et Thanos.

Oh non pitié 😁😁

Bah quoi ? C’est des méchants Disney !

J’ai fait ma première partie hier soir, le prince Jean contre le capitaine Crochet, c’est le prince Jean qui a gagné. 
Et je dois dire que je suis un peu mi figue mi raisin, la partie était chouette, mais une fois qu’on a joué une fois le personnage, j’ai des doutes sur la rejouabilité. 

A voir sur le long terme!


Je ne comprend pas trop les interrogations sur la rejouabilité. Parce qu’avec un objectif et des cartes propre à un personnage on serait lassé de jouer avec ? Déjà il y a 6 personnages à incarnés dans la boîte de base pour varier, mais quand bien même, combien d’autres jeux ne propose q’un seul et unique but pour gagner ? Ça n’empêche pas d’y jouer.

Hier soir on a testé le jeu à 4. Joué avec Jafar, qu’une envie c’est d’en refaire une avec ce personnage pour mieux le jouer.


Oui je m’interroge aussi sur cette remarque de miracle-aligner. Est-ce que ça veut dire que le seul plaisir réside dans la découverte des cartes et objectifs propres à chaque personnage ? Qu’une fois un personnage joué, il n’y a plus d’intérêt à y revenir ?

Ca n’a pas l’air d’être ce qui ressort des autres avis lus ici.

J’ai testé le jeu hier trois parties à 2 pour essayer un peu tout les rôles.

J’ai pu tester Ursula, Jafar et la reine de Coeur.

Très sympa le côté asymétrique, on a envie de tester à plus parce qu’à deux si l’un a un tirage favorable c’est chaud de le contrer.
J’ai trouvé la reine de coeur sympa pour la mécanique “rapetisser/agrandir” mais ça m’a pas donner une folle envie de la rejouer au contraire des deux autres.

Ma remarque va dans le sens ou je n’ai pas l’impression d’avoir eu tellement de choix en jouant mon personnage dans le sens ou les actions m’ont semblé assez évidentes et qu’il n’y avait pas de choix cornéliens. Si je devais rejouer le même personnage (crochet en l’occurence), j’ai l’impression que ma partie sera très similaire. Peut être que je me trompe et je l’espère. 

spotincubus dit :
Je ne comprend pas trop les interrogations sur la rejouabilité.

Oui. En général, les interrogations sur la rejouabilité me font bien marrer vu qu'en moyenne entre 2 sorties de jeu pseudo-géniaux, si certains font 3-4 parties du même jeu on n'est pas loin de la moyenne haute...

Ici, avec le nombre de méchants différents et ceux qui sortiront sans aucun doute très vite vu le succès sans doute mérité que semble augurer ce jeu, je pense qu'il y aura rapidement moyen de faire pas mal de parties différentes rien qu'avec le cheptel de méchants qui seront tôt ou tard disponibles.

Après rejouable ou non, ca je ne juge pas, mais c’est vrai que le jeu est assez directif et qu’il n’y a pas beaucoup de réflexion. Tout est assez automatique et les choix sont évidents.
Après le matériel est sympa, le thème également, mais du coup moi ca ne m’a pas accroché.