[Heul doch! Mau Mau]
Bonjour,
Le jeu est sorti aujourd’hui, j’ai l’impression c’est un de cartes dans l’univers Disney.
Impossible de télécharger les règles.
Quelqu’un a t’il des infos sur ce jeu?
Y a t’il un parallèle avec Villainous?
Personne n’a eu de retours?
Tu parles de ça ?
Je l’ai vu passer hier sur BGG, c’est une rethematisation de Heul Doch Mau Mau, un jeu de Léo Colovini qui revisite le 8 américain. Rien à voir avec Villainous donc !
Ça fait un moment qu’il est dans mon radar, mais il n’a jamais été localisé aux USA. Et je crois que celui-là n’est pas prévu aux USA, il aura néanmoins une version multilingue français.
Je suis content qu’il redonne une deuxième chance au jeu avec la licence Disney.
Édit : je te rajoute l’explipartie de GameNight sur BGG. Ça m’avait convaincu à l’époque.
C’est bien ce jeu.
je m’attendais à une mécanique plus originale mais bon soit
5 parties cette semaine pour ce petit jeu de cartes de Colovini.
C’est chaotique mais c’est fun.
On a chacun une carte devant soi numerotée de 1 à 6 avec une couleur. On a également 4 cartes en main.
Pour poser une autre carte sur son paquet, il faut que celle-ci corresponde soit à la couleur ou au numéro de la carte placée devant nous. Oui, bouh du Uno, Mais ! Si la couleur ou le numéro de la carte correspond à une carte d’un de nos adversaires, nous avons deux choix :
- soit la placer chez notre adversaire (et donc lui filer la valeur faciale en points).
- soit la retourner face cachée devant avec deux avantages : non seulement on ne donne pas de points aux adversaires mais aussi on se retrouve maintenant sans aucune contrainte de numéro ou de couleur pour la carte suivante.
- mais aussi deux inconvénients : ça donne également moins de contrainte à nos adversaire lors de leur prochain tour et chaque carte carte retournée donnera des points en moins en fin de partie.
1 carte retournée : ce sont tous les 1 de notre.pile qui ne compteront plus rien. 2 cartes retournées et ce sont tous les 2… 6 cartes retournées, tous les 6 vaudront 0 etc…
Bref, un joli bordel, dans lequel on couine terriblement. Le jeu original, Heul Doch Mau Mau, fournissait un mouchoir attribué au dernier joueur qui a pigné autour de la table (je crois que je vais en faire une tradition).
Un bon jeu de vacances pour toute la famille. Loin d’être essentiel hein, mais chaque tour n’est pas denué de choix. C’est même plus subtil et retors que ça ne le paraît. In en attendait pas moins de Colovini.