[Vinci] Conquète: utilisation des territoires conquis

[Vinci]

Bonjour à tous,

Une simple question, je viens d'acheter ce jeu et je fais un essai en solo...

-Peut-on, lors de la pose des pions, conquérir un adversaire puis utiliser ce terrain pour lui conquérir un autre terrain contenant d'autres pions? Je pense que oui, alors il est dur de bien protéger ses deuxièmes lignes avec une bonne défense?

Et c'est seulement après la fin des poses que l'adversaire repositionne ses jetons dans les terrains qu'il lui reste?

Merci d'avance.

Si mes souvenirs sont bons c'est oui et oui.

Quelqu'un confirme ? :)

je confirme ;)

En faite j'ai bien avancé dans l'heure, il est vrai que maintenant ma question est un peu ridicule car en faite on ne peut pas vraiment faire autrement....

Mais non, ce n'est pas ridicule...
Au moins tu as commencé ta partie en ayant compris les règles (ce qui n'était pas mon cas à la première partie).

Maintenant, le vrai défi est de jouer à 4 ou 5... ;)

Je surconfirme (ah enfin) :D

Pourquoi j'étais sûr de voir une réponse de Blue ?

Tchao dit:
Pourquoi j'étais sûr de voir une réponse de Blue ?

:oops:
parce qu'il ne sais pas se retenir quand il voit une question sur un bon jeu...

Et bien je vais encore vous demandez une confirmation.....

-lorsqu'on scinde un empire d'un joueur, à son tour si il veut, il peut reprendre les territoires pour reformer son empire ou s'il ne veut pas, il prend les pions des territoires scindés sauf un de ses territoires et puis il expend depuis celui si.... c'est bien ça?

Merci

Brice

oui, c'est bien ça...
(pour abandonné une province, il n'est d'ailleurs pas obligé qu'elle soit séparée du reste, il peut abandonné comme ilveut)

Oui c'est bien ce que je pensais.

Merci Blue

Brice

  • Au début de ton tour, tu prend tous tes pions en main sauf un par territoire que tu veux conserver (c'est-à-dire que tu peux abandonner n'importe quel territoire en début de tour). Tu peux même abandonner tous tes territoires.
    - Tu utilises tes pions en main pour faire tes conquêtes
    - A la fin de ton tour, tu réorganises tes pions comme tu veux dans tes territoires, avec la possibilité à nouveau de vider complètement les territoires que tu ne veux/peux pas conserver. Après cette réorganisation, ton empire doit être d'un seul tenant (sauf si tu as Messagers).

Donc si tu as envie, au début de ton tour tu peux tous les reprendre et recommencer avec ses pions au bord de la carte pour conquérir par exemple?

Brice

Anonymous dit:Donc si tu as envie, au début de ton tour tu peux tous les reprendre et recommencer avec ses pions au bord de la carte pour conquérir par exemple?
Brice
Oui, tu peux tout reprendre et repartir ailleurs...surtout si ça chauffe dans le coin :wink:

Anonymous dit:Donc si tu as envie, au début de ton tour tu peux tous les reprendre et recommencer avec ses pions au bord de la carte pour conquérir par exemple?

Yeap, et ça a été confirmé par l'auteur.

arthemix dit:- A la fin de ton tour, tu réorganises tes pions comme tu veux dans tes territoires, avec la possibilité à nouveau de vider complètement les territoires que tu ne veux/peux pas conserver.

Ah non, ca c'est faux, dixit la FAQ sur BGG (et la regle).
Tu ne peux vider un territoire en phase de reorganisation que si tu ne peux pas faire autrement.
Par exemple, si tu le général et qu'il faut que tu reprennes 7 pions.

Ludiquement votre,
Vicnet

Il est possible de reprendre tous ses pions au début de son tour et de repartir de n’importe où du bord de la carte. Tout du moins c’est ce qu’il est possible de faire sur la version jeu en ligne à l’adresse suivante : http://www.ludagora.net/
Les règles ayant été validées par l’auteur je ne pense pas que la version en ligne diffère de celle du jeu de plateau.
Pour ceux qui trouvent difficilement des joueurs en nombre suffisant pour jouer à Vinci, je conseille ce site qui permet de jouer jusqu’à 20 parties en cours de 2 à 5 joueurs, ouvert à tous ou en comité privé, de plus d’autres cartes que l’Europe sont disponible : Angleterre, Asie.
J’ai oublié de dire : ce site est gatuit !