[Vinci] Extensions

[Vinci]

Vinci n'est peut être pas mon jeu préféré (un peu froid).
Mais les parties sont souvent très agréable.

Mais à force d'y jouer, on connait les petits trucs par coeur.

Ce qui serait vraiment sympa, c'est de se faire un vinci sur d'autres cartes.
Genre la grande bretagne, bien connue pour ses invasion, ou des territoires totalements imaginés.

Je pense aussi à ajouter de nouvelles cartes de civilisations adaptées au plateau (ou à modifier les existantes en fonction).
Par exemple, Vinci aux états unis permettrait une maitrise de l'équitation (un peu comme galère, mais sur les plaines).
Cette seconde idée est à mon avis moins interessante que la première (et plus délicate à équilibrer).

Ceci permettrai à moindre coup de renouveler le jeu qui est etonnant de simplicité, et qui se prète bien à ce genre de manipulation (car je trouve le thème peu présent)

salut,

cela m'interesse de suivre tes idées.
MErci.

Blue dit:
Ce qui serait vraiment sympa, c'est de se faire un vinci sur d'autres cartes.
Genre la grande bretagne, bien connue pour ses invasion, ou des territoires totalements imaginés.


Je crois que je ne dévoilerai pas un secret d'état si je dis qu'au Repos du Guerrier que fréquente l'auteur, on a eu la chance d'essayer la maquette d'une version médiévale-fantastique avec nouveaux plateaux, nouveaux peuples (Hobbits, Elfes, trolls... et plein d'autres), nouveaux ajouts de règles, des pouvoirs, des lieux sacrés... bref... on souhaite à Philippe que cela voit le jour prochainement. Il ne manque pour cela que la bénédiction d'un éditeur.

DomRdG

Oui , une autre carte, ça serait cool (même si Vinci n'est pas mon jeu favori).
Idée :idea: : si quelqu'un voulait bien en faire une pour Elfenland, aussi !

on a eu la chance d'essayer la maquette d'une version médiévale-fantastique avec nouveaux plateaux, nouveaux peuples (Hobbits, Elfes, trolls... et plein d'autres), nouveaux ajouts de règles, des pouvoirs, des lieux sacrés... bref... on souhaite à Philippe que cela voit le jour prochainement. Il ne manque pour cela que la bénédiction d'un éditeur.


J'ai commencer à dessiner la carte (mais c'est long et en ce moment, le temps me manque hors bureau).
Si je termine, Philippe désire t'il y jeter un oeil avant de me donner l'accord pour en publier cette nouvelle carte ?

En tout cas, si l'extension médiévalle sort, je suis preneur :)

DomRdG dit:
Je crois que je ne dévoilerai pas un secret d'état si je dis qu'au Repos du Guerrier que fréquente l'auteur, on a eu la chance d'essayer la maquette d'une version médiévale-fantastique avec nouveaux plateaux, nouveaux peuples (Hobbits, Elfes, trolls... et plein d'autres), nouveaux ajouts de règles, des pouvoirs, des lieux sacrés... bref... on souhaite à Philippe que cela voit le jour prochainement. Il ne manque pour cela que la bénédiction d'un éditeur.
DomRdG


Une nouvelle version de ce jeu magnifique est en préparation?? Que voila une excellente nouvelle :P :P ...n'en déplaise à certains, je trouve que Vinci est un jeu superbe...il suffit de jouer avec nous et vous verrez que les parties sont loins d'être "froides"...vite, vite, qu'unéditeur se dévoue... 8)

Je fais remonter ce topic pour savoir ou ça en est...
-de la carte de blue (on peut voir?)
-et de la verions médiévale..( un lien? quelquechose à se mettre sous la dent!)

j'ai pas encore testé le truc...

si tu veux, je t'en met une en ligne, tu pouras tester pour moi ;)

http://meta.bunker.phpnet.org/images/vinci%20ru.jpg

(edit par blue : là j'upload, alors patience):

ok merci msieur!

Des nouvelles cartes et nouveaux pouvoirs en voila une idée fort sympathique !
Comme beaucoup de monde je trouve le jeu fort agreable mais aussii un peu froid si on ne fait pas de diplomatie.
Je trouve EVO plus convivial, d'ailleurs je ne comprends pas que vous n'en soyez pas fan :?

Fabrice

Fabrice dit:
Je trouve EVO plus convivial, d'ailleurs je ne comprends pas que vous n'en soyez pas fan :?


gné ?

Quel est le rapport ?

(j'ai loupé un épisode là ?)

Ben c'est le même auteur, je suppose que c'est ça, le rapport.

arf...
Pas fait le rapprochement...

Mais bon, les 2 jeux ne sont pas pareil et ne visent pas le même publique.

Sorry c'etait un peu cross post mon truc :oops:
En fait d'apres ce que je lisais sur le forum j'avais l'impression qu'EVO ne plaisait pas beaucoup ...
Idée peut etre fausse, mais je réagissait car j'aime bien EVO :wink:
Fabrice

copie d'un mail à l'auteur

> Bonjour philippe Keyaerts, et bravo pour Vinci !
>Il y aurait des bruits comme quoi une version" médiévale" de vinci était au programme...qu'en est il? Je
>suis impatient d'en savoir plus!

Merci,

Au programme, c'est beaucoup dire. Le prototype est en développement, mais il n'y a pas encore de projet d'édition.

P.

Vite un éditeur ! :o
Vinci est un bon jeu. Ce qui lui manque pour être un excellent jeu, c'est un renforcement du thème et du matériel un peu plus attrayant, car la mécanique est superbe.
une petite proposition de DOW par exemple serait le bien venue... :D

Et si on spamait les éditeurs pour que Vinci : Lord of the Rings soit édité au plus vite ? :roll:

arthemix dit:Et si on spamait les éditeurs pour que Vinci : Lord of the Rings soit édité au plus vite ? :roll:


Pour ca il faudrait avoir des troupes aux caracteristiques differentes selon le peuple...
Sinon pour moi, ca ne change rien
Fabrice

suite de l' "interview"

jesuska dit:Bonjour philippe Keyaerts, et bravo pour Vinci !
Il y aurait des bruits comme quoi une version" médiévale" de vinci était au programme...qu'en est il? Je suis impatient d'en savoir plus!

p. Keyaerts dit:Merci,
Au programme, c'est beaucoup dire. Le prototype est en développement, mais il n'y a pas encore de projet d'édition.

jesuska dit:Okay...je suppose que tu ne peux rien dire, c'est top secret ;-)

P. Keyaerts dit:Oh non, pas du tout, mais simplement je n'ai pas encore de contrat.

jesuska dit:Ahhhh d'accord...
Alors? Peut on en savoir un peu plus? Quelles seront les différences avec vinci?
Est ce le thème qui est transposé aux elfes, orcs, etc. ou y a t'il de nouveaux pouvoirs, une nouvelle carte etc...?

DomRdG dit:
Je crois que je ne dévoilerai pas un secret d'état si je dis qu'au Repos du Guerrier que fréquente l'auteur, on a eu la chance d'essayer la maquette d'une version médiévale-fantastique avec nouveaux plateaux, nouveaux peuples (Hobbits, Elfes, trolls... et plein d'autres), nouveaux ajouts de règles, des pouvoirs, des lieux sacrés... bref... on souhaite à Philippe que cela voit le jour prochainement. Il ne manque pour cela que la bénédiction d'un éditeur.
DomRdG


Des années plus tard cela se nomme Smallworld et il y a plein d'extensions.

Comme quoi la patience...