[Vineta] Répartition des maisons

[Vineta]

Bonjour !

La détermination du quartier qui va être englouti est claire mais la répartition des maisons qui s'en suit l'est moins.

1. Il faut avoir joué une carte et "Pouvoir divin" ne compte pas. OK
2. Le joueur qui a joué la première carte en prend une. OK

Mais après ?

Exemple simple : il y a 2 maisons et les cartes jouées sont Frenja - Frenja - Thor.
-> 1 maison pour chacun ou 2 pour Frenja ?

D'avance merci pour vos réponses !

J'ai le jeu mais je n'ai pas encore bien lu ni joué

Mais de mémoire ne serait ce pas un nombre de maison en rapport aux cartes jouées par les joueurs.

Je m'explique :

(je m'appuie sur la règle traduite de fievredujeu ici http://www.fievredujeu.com/download/down/vineta_fr.pdf )

En faite une fois un quartier inondé ou engloutis comme tu veux, il faut répartir les maisons en fonction des cartes jouées.

Page 3 : [Les Maisons se
trouvant dessus sont distribuées aux joueurs ayant joué des cartes pour la vague destructrice. Les couleurs des
Maisons n’ont pas d’importance.]

Exemple :
Le Quartier avec le jeton Dieu du joueur B est détruit. Les 7 Maisons
vont être distribuées aux joueurs ayant joué des cartes dans cette
série.
Joueur A : ne reçoit aucune carte (il n’a pas placé de carte dans
cette série)
Joueur B : 4 Maisons
Joueur C : 3 Maisons
D’abord, B et C reçoivent chacun 2 Maisons, puis chacun une puis
finalement B en reçoit une dernière.

Jette un oeil sur le lien avec la règle c'est assez clair ! :)

A plus !

De ceux qui ont participé à la vague destructrice, l'initiateur prend 1 maison, puis le second, puis le troisième, etc jusqu'à prendre toutes les maisons.

Ok, merci pour vos réponses.

Je trouve qu'il y a une légère contraction (ou un flou) entre "les cartes jouées" ou "les joueurs".

Bref, si je vous suis bien (et suite à ma 5ème lecture du paragraphe concerné), le nombre de cartes importe et dans mon exemple (carte du joueur A - carte du joueur A - carte du joueur B et il n'y a que deux maisons), c'est bien le premier joueur qui prend les deux maisons.